vidange et niveau boite de vitesse
erwan a écrit : ↑mer. 14 oct., 2015 10:33Peut on réparer la boite ou faut-il la changer?
On peut très bien réparer ces boîtes, mais à quel prix ?
Pour le (dé)montage il faut une presse d'atelier et quelques outils spéciaux qu'on faire soi même.
Une fois tout démonté on va remplacer un roulement et pourquoi pas l'autre aussi, bien-sure les joints spi, et maintenant tout est démonté les synchro's ? pourquoi pas etc. etc.
Les roulements sont spécifiques, donc pas facile à trouver > Allemagne > plusieurs fournisseurs différents, finalement c'est que 'La Poste' qui est gagnant !
Plus raisonnable et moins cher est de changer la boîte.
Les boîtes des Kadett B2 (ressorts hélicoïdaux), Kadett C, Ascona/Manta A et B à moteur 1200 sont pareilles.
S'il y a une différence au niveau du levier de vitesse (long ou court) il suffit d’inter-changer les couvercles de boîte.
Mais en achetant une boîte il faut demander la garantie qu'elle est bonne et pas bruyante.
Dernière modification par wim bos le mer. 14 oct., 2015 10:50, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>