Refuse de démarrer...

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wim bos

Message par wim bos »

Pour voir si la pompe donne de l'essence tu dois débrancher le flexible 'alimentation' de la rampe des injecteurs et le mettre dans un bocal, puis faire tourner la pompe en la branchant direct.

Le flexible 'alimentation' est celui qui est le plus en avant dans la sous-aile.

Attention; le débit de la pompe est assez important, donc laisses la tourner juste quelques secondes.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
benjilamalice

Message par benjilamalice »

Bon alors j'ai avancé dans mes investigations...

Pour résumé de l'autre fois :

Aucune arrivée d'essence wimbos, j'avais déjà fait l'essai de la bouteille au démarreur rien ce qui m'a mis sur la piste de la pompe.

J'ai tout de même regardé l'allumage par acquis de conscience, là dessus pas de souci

Aujourd'hui je suis donc passé sous la voiture, avec un multimètre, contact mis aucune tension au borne de la pompe.. 0v ...

Je farfouille par ci par là et je trouve un tout petit interrupteur vers la manette d'ouverture de capot. Certainement un coupe circuit mis par l'ancien proprio

Je me dis ça doit être ça j'ai du le toucher sans faire exprès, je le mets dans une position, puis dans l'autre rien...
Pour exclure la cause de l'inter cassé, je le vire et branche le fil en direct... et là j'entends un clac ( un relais...)

Je débranche ( reclac...) etc... ce clac vient du relais vers la bobine...est ce un coupure circuit pour l'allumage...je sais pas en tous les cas ça démarre pas...

Auriez vous un schéma electrique de l'alimentation de la pompe à essence car j'en perds un peu mon latin, je sais pas quel fusible est censé la protéger...le relais je doute que ce soit ça car j'ai essayé avec un autre neuf.

A mon avis le prochain controle a faire ;

Vérifier que le jus arrive jusqu'au relais d'alim de pompe vers le débimètre ?

Alimenter la pompe en direct - par contre le + est le fil bleu ? ( vous pouvez me confirmer ? ) J'ai essayé au multimètre de faire une continuité de masse pour identifier le - et c'est pas super parlant alors plutôt que de me planter je préfère demander.

Hors sujet :

Est ce normal qu'en virant le coupe circuit que j'ai trouvé, le relais de la bobine soit en permanence alimenté, même contact coupé ? ( ça me parait bizarre) ca ne réponds pas à mon souci de démarrage par contre
Dernière modification par benjilamalice le lun. 26 oct., 2015 17:39, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

benjilamalice a écrit : lun. 26 oct., 2015 17:36
Aucune arrivée d'essence wimbos, j'avais déjà fait l'essai de la bouteille au démarreur rien ce qui m'a mis sur la piste de la pompe.

Donc si tu branches la pompe directe, il n'y a pas d'essence, mais la pompe tourne ou ne tourne pas ?

Aujourd'hui je suis donc passé sous la voiture, avec un multimètre, contact mis aucune tension au borne de la pompe.. 0v ...

Mais la pompe est seulement alimentée quand le moteur tourne (sur le démarreur ou seul)

Je farfouille par ci par là et je trouve un tout petit interrupteur vers la manette d'ouverture de capot. Certainement un coupe circuit mis par l'ancien proprio

Ça est un truc con !

Auriez vous un schéma electrique de l'alimentation de la pompe à essence car j'en perds un peu mon latin, je sais pas quel fusible est censé la protéger...le relais je doute que ce soit ça car j'ai essayé avec un autre neuf.

Voici, adapté à tes besoins
Image

A mon avis le prochain controle a faire ;
Vérifier que le jus arrive jusqu'au relais d'alim de pompe vers le débimètre ?
Alimenter la pompe en direct - par contre le + est le fil bleu ? ( vous pouvez me confirmer ? ) J'ai essayé au multimètre de faire une continuité de masse pour identifier le - et c'est pas super parlant alors plutôt que de me planter je préfère demander.

Tout correct, mais utilises le schéma !

Hors sujet :
Est ce normal qu'en virant le coupe circuit que j'ai trouvé, le relais de la bobine soit en permanence alimenté, même contact coupé ? ( ça me parait bizarre) ca ne réponds pas à mon souci de démarrage par contre

Non, regardes bien comment ce coupe circuit est monté (prends une photo) et vires le !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

je ne vois pas ce que pourrait être ce relais de bobine???
wim bos

Message par wim bos »

Il disait le relais VERS la bobine.

Normalement il n'y a pas de relais là bas mais peut-être un relais ajouté du coupe-courant / anti démarrage duquel il parlait.

Il faut qu'il enlève tout ces choses ajoutées et remet tout en état d'origine.
Je pense qu'il y aura encore quelques questions ! :oops:
mantaluke

Message par mantaluke »

moi aussi :oops: je lis trop superficiellement ...
benjilamalice

Bon alors j'ai avancé un peu aujourd'hui

Hier vous souvenez j'avais fait un pompe sur l'espèce de coupe circuit, en fait cet interrupteur sert à mettre en route l'alarme si on essaye de démarrer... j'ai essayé de démarrer ça s'est mis à sonner dans tous le hangar ( je l'ai jamais entendu en 10 ans cette alarme :) )

En débranchant le pont que j'avais fait l'alarme ne se mets pas en route

J'ai essayé de prendre la tension au borne de la pompe quand le démarreur est actionné mais je l'ai fait avec un multimètre et il ne semble rien y avoir...mais bon ça reste approximatif car je suis pas sur que le multimètre soit assez réactif

Par contre j'ai essayé d'alimenter la pompe en direct, rien..., je l'ai démonté essayé à part rien non plus

J'ai donc commandé une pompe la suite au prochain épisode...
wim bos

Message par wim bos »

:bien:
benjilamalice

Tout d'abord merci à vous pour votre aide car je n'arrive pas à trouver la moindre doc qui tient la route sur cette manta gsi

Aujourd'hui j'ai donc changé la pompe...et après mon premier essai de démarrage rien, deuxieme rien...

Par présence d'esprit j'ai changé le relais ( que j'avais déjà remplacé j'en ai 2 un neuf, un ancien, j'avais mis un ancien histoire d'écarter le relais de pompe)

Au final, c'est pour ça que hier je n'avais pas de jus au multimètre, car non seulement la pompe était rincée, mais le relais que j'avais mis en remplacement aussi. J'ai remis le relais neuf et ça a craqué
wim bos

Message par wim bos »

benjilamalice a écrit : mer. 28 oct., 2015 17:40 J'ai remis le relais neuf et ça a craqué
Ca je n'ai pas compris, mais c'est moi :help:

Je suppose que la pompe ne tourne toujours pas.

Maintenant tu prends 10cms de fil électrique et tu le mets dans la boîte à fusible entre les fusibles "Einspritzung" et "Horn".
Tu mets le contact et la pompe doit tourner, si-non le fil vers la pompe est coupé.

à+

Répondre