Yvan a écrit : ↑ven. 30 oct., 2015 04:59
Le remontage des soupapes sur la culasse revenue de rectification ne pose pas trop de problèmes. Disons que mon outil n'est pas trop adapté.
Pour les culasses d'Opel cet outil est plus convenable et moins cher.

Yvan a écrit : ↑ven. 30 oct., 2015 04:59
Le resserrage de la culasse m'a semblé sans difficultés. Je me suis laissé dire qu'il fallait rectifier le bloc également. Je veux pas faire de frais supplémentaires. C'est pas un moteur prévu pour tourner à 8000 tours. On verra bien.
Comme tu le dis; ce n'est pas un moteur de compétition, mais il faut être sure que la surface joint du bloc est bien propre.
Avec une petite planche et une feuille de toile émeri tu peux obtenir un très bon résultat.
Yvan a écrit : ↑ven. 30 oct., 2015 04:59
Sinon, j'ai trouvé cette poulie toute légère par rapport à celle d'origine. J'ai pensé la monter mais les repères de calage sont différents donc je vais pas me risquer avec ça avant d'avoir fait démarrer le moteur (c'est pas pour tout de suite).
Gardes ta poulie d'origine, c'est une poulie avec un amortisseur des vibrations (en bon français: pulley damper)!
Ce type de poulie est fortement recommandé pour les moteurs 2.2 et 2.4.
Tu n'as pas une marque sur le volant moteur ?