Une Kadett C en vue.
Robi a écrit : ↑lun. 16 nov., 2015 15:05Si il est bloqué, vaut mieux le démonter et le refaire.
De toute façon, y'as bien plus de chance que ce soit les freins qui soit collé/grippé.
C'est ce que je lui ai dit, mais il insiste sur ce point.
Donc je pars dans la perspective la plus négative, histoire ne n'avoir qu'une bonne surprise plutôt qu'une mauvaise.
Il y aurait donc dans un premier temps tous les frais de remise en marche à comptabiliser : les huiles moteur, de boite et de pont, les filtres qui vont avec, les 4 pneus, le circuit de refroidissement à nettoyer et remplir, courroie(s) à changer, système de freinage à remettre à neuf entièrement.
La réfection du pont s'il est hs (une idée de prix ?).
Dans un deuxième temps j'aimerais me trouver un moteur pour pouvoir le démonter et le remettre à neuf entièrement. J'en profiterai pour tout équilibrer et faire les changements qui permettent de gagner quelques chevaux au passage.
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Achète la, une 1200 coupé ça devient rare. Pour le pont ca ne vaut rien et ca se trouve facilement donc il n'y a pas a s'inquiéter. Si c'est autre chose que les freins perso je le changerais, ca ne vaut pas le coup de s'embêter. Une réfection couterait bien plus cher qu'un pont complet d'occas.
Si elle roulait elle vaudrait dans les 2000/2500€, donc à 500€ ca serait une bonne affaire, 1000€ ca ne serait pas du vol, 1500€ ca commencerait a être trop au vu des frais a prévoir. Du moins à mon avis. Assures toi surtout du bon état des longerons au niveau des pieds des occupants, et jetes un oeil aux supports de cric en général c'est révélateur.
Sinon de série c'est déjà très sympa a rouler. Si les routes que vous fréquentez ne sont pas trop roulantes ca ira très bien
Et au pire tu monteras un 2L avec sa boite et sa transmission plus tard. Ca aussi ca se trouve.
Si elle roulait elle vaudrait dans les 2000/2500€, donc à 500€ ca serait une bonne affaire, 1000€ ca ne serait pas du vol, 1500€ ca commencerait a être trop au vu des frais a prévoir. Du moins à mon avis. Assures toi surtout du bon état des longerons au niveau des pieds des occupants, et jetes un oeil aux supports de cric en général c'est révélateur.
Sinon de série c'est déjà très sympa a rouler. Si les routes que vous fréquentez ne sont pas trop roulantes ca ira très bien

Dernière modification par SleeperStyle le lun. 16 nov., 2015 21:08, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Je pense que je vais faire une proposition comme vous me le conseillez, en expliquant au maximum les différents frais au vendeur. Histoire qu'il n'y ait pas d'intention mal interprétée entre nous.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Où trouve t-on si facilement un pont arrière ? J'aimerais avoir une idée du budget à prévoir.
Il faut aussi que je regarde quelle monte de pneus elle a, afin d'en remettre 4 neufs.
Vous feriez quoi à ma place ; vous changeriez tout le freinage par du neuf ou vous garderiez ce qui est potentiellement réutilisable comme les disques ou les mâchoires arrières ?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Où trouve t-on si facilement un pont arrière ? J'aimerais avoir une idée du budget à prévoir.
Il faut aussi que je regarde quelle monte de pneus elle a, afin d'en remettre 4 neufs.
Vous feriez quoi à ma place ; vous changeriez tout le freinage par du neuf ou vous garderiez ce qui est potentiellement réutilisable comme les disques ou les mâchoires arrières ?
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à mon humble avis il faut faire l'inventaire au démontage , c'est pas evident de faire des spéculations avant,
Acheter tout à neuf c'est la solution de facilité à coup " sur" encore que les pièces de maintenant la qualité n'est pas toujours au rdv.
Perso je prefere restaurer/sauver de bonne spièces que de mettre du made in china!
Prévois des kits réfections dans ton budget les durites neuve enfin la base mais perso je n'achèterais rien sans démontage ça n'a aucun sens.
4 pneus neuf tu ne prends pas de risque encore que ??? selon l'evolution de ton projet si tu veux vraiment des watts la monte d'origine va te parraitre peut etre vite dépassé et tu lui aura collé 4 pneus neuf croyant bien faire.
Pour le pont comme Robi et d'autres je pense aussi aux mâchoires collé ,pour bloquer un pont faut déjà qu'il y ai eu un sérieux probleme j'y crois pas dutout.
Il peut etre bruyant à la decéleration (ça commence comme ça )tout au plus , en general c'est comme tous les pont qui ont des bornes ...
Le principal pour moi comme dans n'importe quelle auto, c'est la carrosserie si au final c'est un gruyére !!! là les problemes peuvent etre long et couteux c'est selon si tu fais toi ,ou fait faire ?
La caisse c'est le principale sur une auto, le reste ça ce gére bien achat/montage (pour faire simple).
Acheter tout à neuf c'est la solution de facilité à coup " sur" encore que les pièces de maintenant la qualité n'est pas toujours au rdv.
Perso je prefere restaurer/sauver de bonne spièces que de mettre du made in china!
Prévois des kits réfections dans ton budget les durites neuve enfin la base mais perso je n'achèterais rien sans démontage ça n'a aucun sens.
4 pneus neuf tu ne prends pas de risque encore que ??? selon l'evolution de ton projet si tu veux vraiment des watts la monte d'origine va te parraitre peut etre vite dépassé et tu lui aura collé 4 pneus neuf croyant bien faire.
Pour le pont comme Robi et d'autres je pense aussi aux mâchoires collé ,pour bloquer un pont faut déjà qu'il y ai eu un sérieux probleme j'y crois pas dutout.
Il peut etre bruyant à la decéleration (ça commence comme ça )tout au plus , en general c'est comme tous les pont qui ont des bornes ...
Le principal pour moi comme dans n'importe quelle auto, c'est la carrosserie si au final c'est un gruyére !!! là les problemes peuvent etre long et couteux c'est selon si tu fais toi ,ou fait faire ?
La caisse c'est le principale sur une auto, le reste ça ce gére bien achat/montage (pour faire simple).

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Oui faut voir au démontage, mais au pire ca ne coute pas cher. Des disques tu dois pouvoir en trouver a moins de 50€, les garnitures c'est pareil, les cylindres de roues aussi. Tu verras bien, statistiquement tout ne peut pas être mort.
Pour le pont, je ne sais pas ou tu peux en trouver un mais je suis sur que quelqu'un a ca sur le forum. Mon pote et moi on en a déjà "jeté" 4 vu que les petits pont ne nous servent a rien. Tous les gens qui ont transformés une 1200 en GTE se sont retrouvés avec un pont inutile. Ceux qui font du rallye et utilisent des caisses de 1200 en ont forcement eu.
Pour le pont, je ne sais pas ou tu peux en trouver un mais je suis sur que quelqu'un a ca sur le forum. Mon pote et moi on en a déjà "jeté" 4 vu que les petits pont ne nous servent a rien. Tous les gens qui ont transformés une 1200 en GTE se sont retrouvés avec un pont inutile. Ceux qui font du rallye et utilisent des caisses de 1200 en ont forcement eu.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- kadett power
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les freins arrière collés, un grand classique... le pont mort j'y croit pas une seconde!
le prix des pièces n'est pas exorbitant, et beaucoup de pièces de model plus récent se monte dessus (frein de corsa b par exemple).
il faut t'attendre aussi a refaire les freins avant... mais la aussi, 2 etrier de manta/ascona/rekord/corsa A, ca vaut pas grand chose... et ca freine mieux
idem pour le maitre cylindre... voir l'assistance.
côté moteur, si il n'est pas bloqué (surement le cas), une vidange+ filtre, 1 allumage, et remplacement de la pompe a eau et des durits, vidange du reservoir, normalement tu es repartis...
il faut quand même savoir que 500 euros de pièces ne seront pas de trop pour remettre la belle en route...
sans compter les pneus qui sont surement hs, la batterie inévitable...
gros avantage de ces autos, elles sont très simple a entretenir, peu cher, et terriblement attachante, (le plaisir au volant et la fiabilité n'y sont pas pour rien)... mais attention, quand tu y a gouté... le virus se gagne en quelques km et ne se soigne pas!!!
tu n'a quasi pas besoin de revue technique, il y a de très bon spécialiste ici sur le forum, et des topic pleins de photos... même pour les modifs, des plus simples au plus performantes
le prix des pièces n'est pas exorbitant, et beaucoup de pièces de model plus récent se monte dessus (frein de corsa b par exemple).
il faut t'attendre aussi a refaire les freins avant... mais la aussi, 2 etrier de manta/ascona/rekord/corsa A, ca vaut pas grand chose... et ca freine mieux
idem pour le maitre cylindre... voir l'assistance.
côté moteur, si il n'est pas bloqué (surement le cas), une vidange+ filtre, 1 allumage, et remplacement de la pompe a eau et des durits, vidange du reservoir, normalement tu es repartis...
il faut quand même savoir que 500 euros de pièces ne seront pas de trop pour remettre la belle en route...
sans compter les pneus qui sont surement hs, la batterie inévitable...
gros avantage de ces autos, elles sont très simple a entretenir, peu cher, et terriblement attachante, (le plaisir au volant et la fiabilité n'y sont pas pour rien)... mais attention, quand tu y a gouté... le virus se gagne en quelques km et ne se soigne pas!!!
tu n'a quasi pas besoin de revue technique, il y a de très bon spécialiste ici sur le forum, et des topic pleins de photos... même pour les modifs, des plus simples au plus performantes
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.

kadett power a écrit : ↑mar. 17 nov., 2015 19:53les freins arrière collés, un grand classique... le pont mort j'y croit pas une seconde!
le prix des pièces n'est pas exorbitant, et beaucoup de pièces de model plus récent se monte dessus (frein de corsa b par exemple).
il faut t'attendre aussi a refaire les freins avant... mais la aussi, 2 etrier de manta/ascona/rekord/corsa A, ca vaut pas grand chose... et ca freine mieux
idem pour le maitre cylindre... voir l'assistance.
côté moteur, si il n'est pas bloqué (surement le cas), une vidange+ filtre, 1 allumage, et remplacement de la pompe a eau et des durits, vidange du reservoir, normalement tu es repartis...
il faut quand même savoir que 500 euros de pièces ne seront pas de trop pour remettre la belle en route...
sans compter les pneus qui sont surement hs, la batterie inévitable...
gros avantage de ces autos, elles sont très simple a entretenir, peu cher, et terriblement attachante, (le plaisir au volant et la fiabilité n'y sont pas pour rien)... mais attention, quand tu y a gouté... le virus se gagne en quelques km et ne se soigne pas!!!
tu n'a quasi pas besoin de revue technique, il y a de très bon spécialiste ici sur le forum, et des topic pleins de photos... même pour les modifs, des plus simples au plus performantes
c est pas une mode . mais un mode de vie