Après un problème d'arbre de transmission sur Kadett B 1100 69 maintenant résolu grâce à votre aide, j'ai autre chose qui me titille.
Lorsque je rétrograde (en roulant bien entendu) de la 3e à la 2e, ou de la 2e à la 1ère, et parfois l'inverse (démarrage 1ere, 1ere à la 2e), le levier bloque. Comme si quelque chose ne serait pas bien mis. Du coup en jouant un peu, un peu d'accélération, j'arrive à la descendre.
Ce problème (secondaire puisque ça ne m'a pas empêcher de rouler pour autant) a survécu malgré mes 2-3 changements de boites de vitesse. Mais j'y ai souvent pensé, ces changements ont toujours conservé le même bras, que j'ai adapté à chaque fois sur la "nouvelle" boite.
Serait-ce possible qu'il soit le problème ? Quelque chose d'abîmé dans celui-ci ?
A savoir qu'il était sur ma boîte d'origine (du moins qui était placée lorsque je l'ai achetée) qui elle même avait pas mal ramassé (bruits infernaux lors des accélérations et décélérations), du coup je l'avais changé.
Mais serait-ce possible que le bras aille ramassé de la même manière ?
Ce qui est dommage, c'est que lors de l'achat d'une boîte de remplacement j'avais un autre bras dessus. Après le montage sur ma Kadett, je ne vous raconte pas la déception lorsque l'on a remarqué que le levier de vitesse ne se mettait pas bien dedans ("bague" apparemment trop large par rapport à mon ancien) ce qui le faisait ressembler à une paille dans un verre pour passer les vitesses.. et pas de bol je n'avais pas le levier qui allait avec.
Ce qui annonça un démontage et la remise de mon ancien bras (oui désolé de me répéter sans arrêt mais c'est que vous compreniez bien

Auriez-vous déjà eu/vu un cas similaire ?
Merci bien, Marty
(bientôt un blog, avec des photos de la vielle, verra le jour, patience :D)