Carbu Double-Corps
Bien le bonsoir, mon père arrête pas de me vanner sur Kadett b 1100 comme quoi je devrais mettre un carbu double corps, histoire de pousser un peu plus.
Auriez-vous des conseils astuces ?
Je vous avoue qu'en ce moment je n'ai pas envie de changer un moteur par exemple mais si il y a des petits trucs qui pourraient donner un coup de boost je suis preneur !
Merci, Marty
Auriez-vous des conseils astuces ?
Je vous avoue qu'en ce moment je n'ai pas envie de changer un moteur par exemple mais si il y a des petits trucs qui pourraient donner un coup de boost je suis preneur !
Merci, Marty
Deutsche Qualitat
Ma défunte ( <a href='https://www.tumblr.com/daxsunshine-blog/' target='_blank'>https://www.tumblr.com/daxsunshine-blog/</a> )
En projet, Ford Taunus P7a 1969 2.3 V6
En attendant, Kadett D (J) 12S 1981
Ma défunte ( <a href='https://www.tumblr.com/daxsunshine-blog/' target='_blank'>https://www.tumblr.com/daxsunshine-blog/</a> )
En projet, Ford Taunus P7a 1969 2.3 V6
En attendant, Kadett D (J) 12S 1981
-
- Messages : 159
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Hello !
Le simple N
Le simple N

Deutsche Qualitat
Ma défunte ( <a href='https://www.tumblr.com/daxsunshine-blog/' target='_blank'>https://www.tumblr.com/daxsunshine-blog/</a> )
En projet, Ford Taunus P7a 1969 2.3 V6
En attendant, Kadett D (J) 12S 1981
Ma défunte ( <a href='https://www.tumblr.com/daxsunshine-blog/' target='_blank'>https://www.tumblr.com/daxsunshine-blog/</a> )
En projet, Ford Taunus P7a 1969 2.3 V6
En attendant, Kadett D (J) 12S 1981
@opel-fahrer Ok d'acc merci
Je vous avoue que je connais la mécanique de ma voiture seulement à cause des problèmes que j'ai rencontré. N'étant pas un grand bouquineur je ne m'y connais pas trop en carbu, pipes, non plus..
J'ai cru comprendre qu'il me faudrait un double carbu, avec la pipe qui correspond ainsi et peut être une autre pompe essence, ce qui serait dommage elle est toute neuve (la mienne est mécanique, il semblerait que ça serait mieux qu'une électrique vis à vis du débit ?) .. ?
Merci, Marty
Je vous avoue que je connais la mécanique de ma voiture seulement à cause des problèmes que j'ai rencontré. N'étant pas un grand bouquineur je ne m'y connais pas trop en carbu, pipes, non plus..
J'ai cru comprendre qu'il me faudrait un double carbu, avec la pipe qui correspond ainsi et peut être une autre pompe essence, ce qui serait dommage elle est toute neuve (la mienne est mécanique, il semblerait que ça serait mieux qu'une électrique vis à vis du débit ?) .. ?
Merci, Marty
Deutsche Qualitat
Ma défunte ( <a href='https://www.tumblr.com/daxsunshine-blog/' target='_blank'>https://www.tumblr.com/daxsunshine-blog/</a> )
En projet, Ford Taunus P7a 1969 2.3 V6
En attendant, Kadett D (J) 12S 1981
Ma défunte ( <a href='https://www.tumblr.com/daxsunshine-blog/' target='_blank'>https://www.tumblr.com/daxsunshine-blog/</a> )
En projet, Ford Taunus P7a 1969 2.3 V6
En attendant, Kadett D (J) 12S 1981
Si c'est un simple 'N' un double carburateur ne sert pas à grande chose.
D'abord il faut augmenter le rapport volumétrique et monter un système d'échappement comme monté sur les 'S' et 'SR', ça veut dire un collecteur d'échappement à double sortie et un premier tuyau d'échappement qui va avec ce collecteur.
Après tu peux t'amuser avec un carburateur double corps, mais avec un 1100 tu ne dépasseras pas les 65CV.
D'abord il faut augmenter le rapport volumétrique et monter un système d'échappement comme monté sur les 'S' et 'SR', ça veut dire un collecteur d'échappement à double sortie et un premier tuyau d'échappement qui va avec ce collecteur.
Après tu peux t'amuser avec un carburateur double corps, mais avec un 1100 tu ne dépasseras pas les 65CV.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Bonsoir
Ah bon d'accord..
J'ai déjà un échappement 3 sorties venant du moteur qui se regroupent en 1 directement.
(je suppose que c'est le basique et non celui dont vous parlez, je me demande si je n'ai pas justement reçu le 2 sorties à l'achat de ma voiture)
Qui ensuite, arrive dans la marmite et puis une ligne directe. (j'aurais cru comprendre que ça pourrait être une partie "rallye")
Ca pourrait être convenable ?
Merci, Marty
Ah bon d'accord..
J'ai déjà un échappement 3 sorties venant du moteur qui se regroupent en 1 directement.
(je suppose que c'est le basique et non celui dont vous parlez, je me demande si je n'ai pas justement reçu le 2 sorties à l'achat de ma voiture)
Qui ensuite, arrive dans la marmite et puis une ligne directe. (j'aurais cru comprendre que ça pourrait être une partie "rallye")
Ca pourrait être convenable ?
Merci, Marty
Deutsche Qualitat
Ma défunte ( <a href='https://www.tumblr.com/daxsunshine-blog/' target='_blank'>https://www.tumblr.com/daxsunshine-blog/</a> )
En projet, Ford Taunus P7a 1969 2.3 V6
En attendant, Kadett D (J) 12S 1981
Ma défunte ( <a href='https://www.tumblr.com/daxsunshine-blog/' target='_blank'>https://www.tumblr.com/daxsunshine-blog/</a> )
En projet, Ford Taunus P7a 1969 2.3 V6
En attendant, Kadett D (J) 12S 1981
Le collecteur, donc la pièce en fonte, a toujours 3 entrees, pour le moteur 'N' il y a 1 sortie, les moteurs 'S' et 'SR' ont 2 sorties donc là ou le premier tuyau est fixé, dans ce cas le tuyau est fixé avec 6 vis, dans le cas des moteurs 'N' il est fixé avec 2 vis.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Il est possible, facilement de passer d'un 1100N à un 1200S.
Une fois en 1200, y'a un article sur le sujet.
(tout est valable aussi pour le 1100, mais bon...)
http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=1725
bonne lecture.
Une fois en 1200, y'a un article sur le sujet.
(tout est valable aussi pour le 1100, mais bon...)
http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=1725
bonne lecture.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Bonsoooir,
@Wim bos : Ah d'accord je vois !
@tooffy : Oh cool !
Ce sera surement mon projet d'été ainsi ! :D
Grand merci, Marty
@Wim bos : Ah d'accord je vois !
@tooffy : Oh cool !
Ce sera surement mon projet d'été ainsi ! :D
Grand merci, Marty
Dernière modification par marty1201 le mar. 08 mars, 2016 18:36, modifié 1 fois.
Deutsche Qualitat
Ma défunte ( <a href='https://www.tumblr.com/daxsunshine-blog/' target='_blank'>https://www.tumblr.com/daxsunshine-blog/</a> )
En projet, Ford Taunus P7a 1969 2.3 V6
En attendant, Kadett D (J) 12S 1981
Ma défunte ( <a href='https://www.tumblr.com/daxsunshine-blog/' target='_blank'>https://www.tumblr.com/daxsunshine-blog/</a> )
En projet, Ford Taunus P7a 1969 2.3 V6
En attendant, Kadett D (J) 12S 1981