Allumage complet

Schéma, Allumage, Injection ...
wim bos

Message par wim bos »

Ça devrait aller, nettoies tout bien comme il faut et répares les fils.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
pierre54

Message par pierre54 »

On regarde ce qu'on peut faire avec ces éléments mais ça devrait le faire. On les répare. C'est plug and play, mais il faut s'assurer que le modules d'allumage est bon pour ma config.
Je n'avais pas du tout ce système d'allumage pour mon 1600. J'avais des vis platinées. J'ai toujours ce fil résistif qui transforme la tension à 8 volt en entrée de bobine. Comme modifier pour avoir 12 volt entrée de bobine (borne 15) maintenant? Je dois retirer ce fil jusque dans l'habitable (boite à fusible?) et le remplacer par un fil noir? Quelle section?

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....topic=16198&hl=

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....10&#entry243910
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
wim bos

Message par wim bos »

Pour avoir 12 volt à la bobine il faut retirer les fils noir et transparent de la borne 15 de la bobine et mettre un nouveau fil (noir) du neiman (borne 15) ou temporaire de la boîte à fusibles (fusible essuies glace ou ventilation ou clignotants)

Une fois que tout fonctionne bien tu peux complètement supprimer les fils transparent et noir venant du démarreur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
pierre54

Message par pierre54 »

Je veux bien que tu m'expliques plus en détail ces deux points.

Citation Mettre un nouveau fil (noir) du neiman (borne 15) ou temporaire de la boîte à fusibles (fusible essuies glace ou ventilation ou clignotants)

Deux solutions possibles si je comprends bien le sens de ce "ou". Quels avantages/inconvénients de l'une et l'autre?

Citation Une fois que tout fonctionne bien tu peux complètement supprimer les fils transparent et noir venant du démarreur.

Si je te suis, tu me conseilles de laisser le fil résistif en pré dispo, d'ajouter un fil noir, du neiman ou du de la boite à fusibles, et de le relier à la borne 15 de la bobine.

Je pensais plutôt remplacer simplement le fil résistif par un noir, sur la base de son branchement d'origine.
Mais quel est le rôle du fil noir venant du démarreur actuellement?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
wim bos

Message par wim bos »

Je suppose que pour l'instant tu veux seulement essayer le moteur, dans ce cas toute alimentation 12 sur la borne 15 suffit, mais c'est préférable que ça passe par le neiman.
Remplacer le fil résistif qui vient du neiman est beaucoup du travail ce que tu pourras faire plus tard en toute tranquillité, donc je disais un fil temporaire d'un des fusibles.

Le fil résistif part du neiman comme un fil normal mais change 'quelque part' dans le faisceau en fil résistif. (d'après ma connaissance ce fil part vers l'arrière de la voiture et devient résistif au niveau du siège, de là il retourne vers l'avant / la bobine).

Le fil noir qui vient du démarreur aliment la bobine pendant le démarrage.
Lorsque le moteur tourne la tension dans le système électrique est env. 13,5 volt, au bout du fil résistif c'est env. 8 volt. Quand le démarreur tourne la tension dans tout le système électrique chute à env. 8 volt, la bobine est maintenant alimentée par ce fil noir qui assure une tension (8 volt) à la bobine.
Répondre