Probleme injection le-jetronic
Bien-sure il faut éviter d'abîmer les pistons et pour ça surtout pas tourner trop maigre.
J'ai des pistons forgés qui sont montés avec beaucoup plus de jeu mais qu'ils n'ont pas des barrettes en invar.
Il y a bien plusieurs méthodes pour intervenir sur la richesses / quantité d'essence injectée, dont un est changer la résistance de la sonde température, mais là il y aura un enrichissement à tout les régimes, je suis mécanicien d'origine donc j'ai choisis pour "la voie mécanique", j'ai aussi pensé à remplacer les résistances du débitmètre par des résistances variables (potentiomètres) pour peaufiner les réglages, mais en tout cas il faut toujours savoir / mesurer les résultats des modifications pas par pas.
Pour moi, cette sonde lambda à bande large était un énorme aide pendant les essaies et les réglages, je savais exact ce qu'il a changé après chaque intervention / réglage.
Mes expériences sont qu'à une vitesse constante jusque 150km/h j'ai un rapport de 14,7:1 au dessus de là le mélange devient plus riche env. 13,5 :1 vers les 180km/h et je me content de ça.
J'ai des pistons forgés qui sont montés avec beaucoup plus de jeu mais qu'ils n'ont pas des barrettes en invar.
Il y a bien plusieurs méthodes pour intervenir sur la richesses / quantité d'essence injectée, dont un est changer la résistance de la sonde température, mais là il y aura un enrichissement à tout les régimes, je suis mécanicien d'origine donc j'ai choisis pour "la voie mécanique", j'ai aussi pensé à remplacer les résistances du débitmètre par des résistances variables (potentiomètres) pour peaufiner les réglages, mais en tout cas il faut toujours savoir / mesurer les résultats des modifications pas par pas.
Pour moi, cette sonde lambda à bande large était un énorme aide pendant les essaies et les réglages, je savais exact ce qu'il a changé après chaque intervention / réglage.
Mes expériences sont qu'à une vitesse constante jusque 150km/h j'ai un rapport de 14,7:1 au dessus de là le mélange devient plus riche env. 13,5 :1 vers les 180km/h et je me content de ça.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Ça je ne crois pas, mais c'est une question de chercher, réfléchir, faire des essaies, régler, et encore une fois régler................................
Et, il faut surtout pas faire deux modifications à même temps.
Et, il faut surtout pas faire deux modifications à même temps.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
olikadt a écrit : ↑sam. 05 mars, 2016 21:25SAlut, j'ai fini le montage de la rampe 2.4. Ca ne va pas, la voiture se noit.
Comme tu peux le voir, je suis aussi sur les injections 2.4

Je ne comprends pas pourquoi ton moteur se noie

Le régulateur de pression d'essence règle la pression à 3 bar, la résistance des injecteurs 747 du 2.4 est la même que celle des injecteurs 205 donc le calculateur de LE-tronic doit pouvoir les commander comme les injecteurs 205.
J'ai vu quelque part qu'il a un problème avec le couvercle triangulaire au bout de la rampe, je crois qu'il était en conflit avec le ressort du papillon, as tu une photo ou on voit bien ce problème ?
Salut, je n'ai pas trop bosser ce weekend
. Wim je n'ai pas photos precise du montage des gaz, mais je n'ai pas eu de probleme particulier, j'ai seulement couper la partie inferieur de la patte qui tient le cable de gaz qui vient se fixer la ou moi j'ai mis la patte orange. J'ai laisser un collecteur 2.0 et non un 2.2. Les ressorts sont rester appuyer sur la plaque triangulaire de la rampe pour les essais mais si j'avais laisse la rampe 2.4 j'aurai refais un nouveau couvercle plus grand pour y fixer les ressorts.

Je vais refaire un collecteur 2.0 le mois prochain apres avoir rouler le 27. Je compte remettre les injecteurs 2.4 un gros papillon Mercedes (je pense) et un debimetre bmw735. Je le ferai surement par etape, la premiere sera la rampe puis le papillon et et le debimetre.

Je vais refaire un collecteur 2.0 le mois prochain apres avoir rouler le 27. Je compte remettre les injecteurs 2.4 un gros papillon Mercedes (je pense) et un debimetre bmw735. Je le ferai surement par etape, la premiere sera la rampe puis le papillon et et le debimetre.
OK, merci, maintenant je vois mieux, ça ne gêne pas ces couvercles.
Je me demandais comment je pouvais fermer les bouts de la rampe, parce que souder le zamak ça ne va pas.
A+
Je me demandais comment je pouvais fermer les bouts de la rampe, parce que souder le zamak ça ne va pas.
A+
Voici une autre photo que j'ai prise avant la finition. j'ai fais une petite boutonnière pour ne pas que la vis du couvercle me gene. J'ai aussi modifier l'autre cote pour pouvoir y mettre la vis creuse pour l'alimentation d'essence.

Je pensais avoir fais une photo de mon support seul je vais en refaire demain si possible.
Rien n'empecherait de mettre un gougeon un peu plus long et de faire la patte plus longue aussi, ainsi plus besoin de boutoniere et le couvercle en alu ne generait plus. J'avais pense refaire un couvercle en tole a la place de celui en zamac ainsi on peut souder une fixation pour les ressorts de gaz

Je pensais avoir fais une photo de mon support seul je vais en refaire demain si possible.
Rien n'empecherait de mettre un gougeon un peu plus long et de faire la patte plus longue aussi, ainsi plus besoin de boutoniere et le couvercle en alu ne generait plus. J'avais pense refaire un couvercle en tole a la place de celui en zamac ainsi on peut souder une fixation pour les ressorts de gaz
olikadt a écrit : ↑dim. 13 mars, 2016 20:14Je vais refaire un collecteur 2.0 le mois prochain apres avoir rouler le 27. Je compte remettre les injecteurs 2.4 un gros papillon Mercedes (je pense) et un debimetre bmw735. Je le ferai surement par etape, la premiere sera la rampe puis le papillon et et le debimetre.
C'est qui qui a le moteur qui se noie ? Mantaluke ou Olikadt ?
Parce que mieux vaut résoudre le soucis avant de commencer les modifs derrière, sinon il n'y aura plus moyen de savoir si c'est un soucis originel ou si ce sont les nouvelles pièces amenées qui posent ce soucis (parce que pas adaptées, ou défectueuses, etc...)
olikadt a écrit : ↑dim. 13 mars, 2016 21:32J'avais pense refaire un couvercle en tole a la place de celui en zamac ainsi on peut souder une fixation pour les ressorts de gaz
Faire un couvercle est presque impossible, regardes comment c'est fait.

Le joint est placé dans un logement, pas étonnant parce que l'étanchéité de ces couvercles est très sollicité.

L'ouverture au bout de la rampe a des dimensions de 15 x 28,5MM çà donne une superficie de 4,275CM², à 3 bar la pression sur ce couvercle est 12,825KG c'est sérieux !
Salut, c'est bien moi qui ai le moteur qui se noit, et c'est moi aussi qui ai rouler avec des injecteurs gris durant au moins quatre sortie club. Maintenant que tous est d'origine niveau injection je n'ose plus trop changer quelque chose,je prefere attendre apres la sortie de fin du mois...pour etre sur d'etre fiable toute la journee. En plus encore quelque modif a faire, notamment le radiateur d'huile (si ca interresse quelqu'un, je peux faire un autre poste). Mais dés le retour, je prepare un nouveau collecteur full option
. Tous les numeros du tableau de Wim sont correctes par rapport a ce que j'ai sur l'auto.
Pour la plaque de la rampe, je laisserai celle d'origine et doublerai par une en tole et remplacer les vis par des gougeons plus long ainsi je peux clamer les deux plaques et faire tenir les ressorts, j'ai bien l'idee mais c'est difficile a expliquer. Je n'avais pas pense qu'il pouvait y avoir autant de force sur ce petit couvercle, je n'ai pas ouvert la rampe, mais ton calcul le prouve Wim, il vaut mieux laisser celui d'origine
.

Pour la plaque de la rampe, je laisserai celle d'origine et doublerai par une en tole et remplacer les vis par des gougeons plus long ainsi je peux clamer les deux plaques et faire tenir les ressorts, j'ai bien l'idee mais c'est difficile a expliquer. Je n'avais pas pense qu'il pouvait y avoir autant de force sur ce petit couvercle, je n'ai pas ouvert la rampe, mais ton calcul le prouve Wim, il vaut mieux laisser celui d'origine