rouille perforante...

Soudure, Débosselage, Peinture...
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guarana18
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Message par guarana18 »

Bonjour à tous!
Je viens de récupérer la Kadett C de mon père qui n'a pas roulé depuis 8 ans, resté sous une bâche pendant tout ce temps (pas la meilleur condition de conservation..) elle est piqué par la rouille un peu partout mais je suis capable de le refaire au mastique, le problème est que le fond du coffre complet est rongé, on y voit le sol a certains endroit et il y a un longeron complètement rongé par la rouille. En revanche niveau mécanique une bonne révision lui ferait du bien, mais elle pète sans problème. Cette voiture à une forte valeur sentimentale et je voulais savoir: est-il possible de la restaurer de manière a pouvoir rouler légalement avec?

Je vous montre l'étendue des dégâts
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Totem95d
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Message par Totem95d »

Salut Guarana


L'état du coffre nécessite une réparation avec de la tôle neuve, mais si le coffre est touché, je pense qu'il y a surement d'autres endroits rouillés en dentelle peut être.

Le mastic ça peut rapidement être un cache misère, et est utilisé la plupart du temps pour corriger de légers défauts de carrosserie.
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
syt69
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Message par syt69 »

Citation elle est piqué par la rouille un peu partout mais je suis capable de le refaire au mastique

:eek: autant que tu la laisse comme ça , tu vas gagner ton temps et ton argent ......... :pfff:
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poupey
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Message par poupey »

oui la c'est de la tole neuve
si elle a une valeur sentimentale pourquoi pas!
mais autrement tu va te lancer dans de gros travaux.
:+1: le mastic c'est du cache misere si dessous ta tole n'est pas saine
Quentin.
larro
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Message par larro »

Comme dit mon carrossier: c' est de la tôle, tout se répare! :muah:

Mais inspecte-la bien partout pour connaitre avec précision l' ampleur des dégats.

Dans le cas du coffre, tu as façilement accès mais celà n' est pas toujours le cas. :sic:

Autre point très important, comptes-tu faire les travaux toi-même ou faire faire?
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guarana18
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Message par guarana18 »

Merci pour vos réponses rapides
Quand je disais refaire au mastique je parlais de ces petites surfaces de carrosserie un peu boursouflé que je pensais poncer (enlever la rouille, mettre la tôle a nue), anti-rouille, fibre de verre+durcisseur, mastique de finition, apprêt (je sais plus si c'est le bon ordre) mais si c'est bien fait le résultat est correcte?
Pour la tôle je peux trouver ça chez un marchand de matériaux ou il faut que je coupe le fond du coffre d'une kadett à la casse?
Dernière question, si je vais à la casse et que je découpe un morceau de longeron pour ressouder sur la mienne est-ce que je pourrais passer le CT sans soucis?
Yvan
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Message par Yvan »

...si tu n'est pas trop du métier, il n'est pas facile de s'engager dans ce genre de travaux. Il faut non seulement du matériel mais également de solides compétences.
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Helio67
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Message par Helio67 »

guarana18 a écrit : dim. 03 avr., 2016 01:47Merci pour vos réponses rapides
Quand je disais refaire au mastique je parlais de ces petites surfaces de carrosserie un peu boursouflé que je pensais poncer (enlever la rouille, mettre la tôle a nue), anti-rouille, fibre de verre+durcisseur, mastique de finition, apprêt (je sais plus si c'est le bon ordre) mais si c'est bien fait le résultat est correcte?
Pour la tôle je peux trouver ça chez un marchand de matériaux ou il faut que je coupe le fond du coffre d'une kadett à la casse?
Dernière question, si je vais à la casse et que je découpe un morceau de longeron pour ressouder sur la mienne est-ce que je pourrais passer le CT sans soucis?




Bonne chance :sic:
Dernière modification par Helio67 le dim. 03 avr., 2016 15:09, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Je te conseille d'enlever les sièges et la banquette AR puis le tapis.

Après d'enlever tout le goudron et de passer une brosse métallique, comme ça tu auras une meilleure impression des dégâts.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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poupey
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Message par poupey »

de la tole ce retrouve un peu partout.
Mais le mieux est de decoupé un coffre comme sa tu n'as pas beaucoup de formage.
Pour le longeron aucun probleme un coup d'antigravillon dessus est ni vue ni connue ;)
Mais comme dis plus haut il te faut etre un minimum outillé
Quentin.
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