salut wim bos , j ai refais tes calculs par rapport a ma voiture et j arrive a la conclusion qu'il me faut un pignon a 23 dents ! ça existe ? j'ai besoin d'aspirine aprés tout ça ! pneus 185/70/13 COMPTEUR W 557 BV : 3.44 .
Merci ,donc en même temps que je changerai le pignon ,je souhaite monté un renvoi de compteur car mon cable de compteur est tendu comme un string mais il existe deux modèle et je voulais commander avant de démonter .Donc celu lequel des deux photos choisir Je rappelle que c'est une mécanique d'origine Manta gsi
il existe 2 type de compteurs le W=557 et le W=660 d'origine la GT était équipée en 165/80 x 13 en suite à partir de 1972 par des 185/70 x 13 (on gardait la même démultiplication)
donc Le W=557 est le compteur le plus courant car il équipe la GT d’origine de 1968 à 1970 avec la boîte 4v ainsi que la pièce bleue 20 dents. Toutefois, la deuxième série de GT après 1970 était équipée d’un compteur W=660 en combinaison avec un connecteur rouge (18 dents), ces deux combinaisons donnant une indication correcte à +/- 6% dans la configuration pneus, boîte et pont. Le W=660 est également l’instrument de ceux dont la GT a été convertie en boîte 5v ( GETRAG 240), la pièce bleue étant aussi présente. Cette combinaison donne une indication correcte à +/- 7% dans la configuration d’origine.
Tout ce qu'on peut lire c'est qu'il y a une version courte et une longue. Demande au vendeur... Et assure toi surtout qu'ils n'inversent pas le sens de rotation !
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 06 avr., 2016 18:45, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.