Compteur faussé suite changement du pont

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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wim bos
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Message par wim bos »

GRIBOUILLE 74 a écrit : dim. 03 avr., 2016 14:44

Donc il semblerai que le jaune soit le plus aprrié.


Non, avec le bleu tu t'approche le plus avec la réalité.

Quel est le chiffre W sur ton compteur ?

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GRIBOUILLE 74
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Message par GRIBOUILLE 74 »

w =740
Merci win
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wim bos
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Message par wim bos »

Donc là, si tu as le pignon bleu et tu roules à 100KM/H le compteur indiquera 920 : 740 = 124KM/H.

Comme je disais plus tôt; il te faut un compteur W=920 + un pignon bleu.


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dude
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Message par dude »

salut wim bos ,
j ai refais tes calculs par rapport a ma voiture et j arrive a la conclusion qu'il me faut un pignon a 23 dents ! ça existe ? :84: :mouah:
j'ai besoin d'aspirine aprés tout ça ! pneus 185/70/13 COMPTEUR W 557 BV : 3.44 .

pour calculer / pneus il y a ça :

http://www.toutcalculer.com/automobile/dimension-pneu.php




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wim bos
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Message par wim bos »

Non, ça n'existe pas, 20 dents est le maximum.

Il y a plusieurs sites ou tu peux voir les dimensions des pneus.

Si tu as un compteur W 557 il y a encore des possibilités, quelle voiture as tu ?
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dude
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Message par dude »

une opel GT 1900 , pignon bleu , pneus 185/70/13 au lieu des 165 d'origine .
avec pignon bleu j ai encore 15/20 km/h de trop .
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GRIBOUILLE 74
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Message par GRIBOUILLE 74 »

Merci ,donc en même temps que je changerai le pignon ,je souhaite monté un renvoi de compteur car mon cable de compteur est tendu comme un string mais il existe deux modèle et je voulais commander avant de démonter .Donc celu lequel des deux photos choisir
Je rappelle que c'est une mécanique d'origine Manta gsi

Merci les pro

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bernard Rincheval
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Message par bernard Rincheval »

Pour OPEL GT 1900

il existe 2 type de compteurs le W=557 et le W=660
d'origine la GT était équipée en 165/80 x 13 en suite à partir de 1972 par des 185/70 x 13 (on gardait la même démultiplication)

donc Le W=557 est le compteur le plus courant car il équipe la GT d’origine de 1968 à 1970 avec la boîte 4v ainsi que la pièce bleue 20 dents.
Toutefois, la deuxième série de GT après 1970 était équipée d’un compteur W=660 en combinaison avec un connecteur rouge (18 dents), ces deux combinaisons donnant une indication correcte à +/- 6% dans la configuration pneus, boîte et pont.
Le W=660 est également l’instrument de ceux dont la GT a été convertie en boîte 5v ( GETRAG 240), la pièce bleue étant aussi présente. Cette combinaison donne une indication correcte à +/- 7% dans la configuration d’origine.



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GRIBOUILLE 74
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Message par GRIBOUILLE 74 »

Personne ne sait pour le renvoi ?
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Tout ce qu'on peut lire c'est qu'il y a une version courte et une longue. Demande au vendeur... Et assure toi surtout qu'ils n'inversent pas le sens de rotation !
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 06 avr., 2016 18:45, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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