pont de senator sur manta B

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manta-51
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Message par manta-51 »

Salut les Opéleux,

Je viens vers vous savoir si des fou de la modification aurait déjà installer un Pont de Senator B avec Autoblocant sur une manta B ?

Merci
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wim bos
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Message par wim bos »

Je ne crois pas.

Je sais qu'il y avait un préparateur allemand qui faisait ça, le résultat de cette modification très élaboreuse n'est pas convainquant.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Installer l'autobloc dans le carter de pont de manta ou adapter le train arrière de sénator sur la caisse de manta ?
manta-51
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Message par manta-51 »

On me propose un pont de Senator avec autoblocant et je voulais savoir si il pouvais etre adapter sur une manta B
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, ça va, mais beaucoup du travail de soudure avec la voiture sur le tourne broche.
Après il y aussi la modification de l'arbre de transmission etc. etc.

L’allemand qui faisait ça est Strauss Fahrzeug Technik, mais il ne fait plus !
Dernière modification par wim bos le mer. 13 avr., 2016 09:47, modifié 1 fois.
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Message par manta-51 »

Merci Wim, donc ca ne motive pas à me lancer dans des modifications de dingues alors :sic:
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pierre54
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Message par pierre54 »

As tu comparé les deux trains côte à côte (ou avec des photos) pour voir les différences de fixation et d'encombrement?
La modif me semble intéressante pour passer la puissance du 3l 24v sur piste... A voir...
Dernière modification par pierre54 le mer. 13 avr., 2016 10:06, modifié 1 fois.
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Message par Eric M »

Un belge (anti16v) avait tenter de le faire. Pas très concluant l'affaire...
Le probleme c'est que l'encombrement du pont doit être "rogner" dans l'habitacle et ça oblige à filer de sacrés coups de disqueuse.
Si c'est pour passer de la puissance, le projet avec un pont de Jaguar est plus facile à réaliser.
Si c'est pour avoir l'avantage du pont articulé avec roues indépendantes, je pense que les ponts de BMW pourraient être moins encombrants.
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Message par manta-51 »

Merci pour tes information Eric et oui c'est bien pour la puissance... j'ai peur que le pont de Manta B n'apprécie pas trop le 3L 24V :/
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wim bos
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Message par wim bos »

Ce ne sont pas tellement les chevaux qui comptent pais plutôt le couple.
Un 'grand' pont est capable d'absorber 30M/Kg.

Dans un pont ces sont que les roulements du pignon d'attaque qui sont sollicités.
Ces roulements d'un 'grand' pont Ascona/Manta sont les mêmes que dans un pont d'une Commodore/Ascona 400.
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