pont de senator sur manta B
Je ne crois pas.
Je sais qu'il y avait un préparateur allemand qui faisait ça, le résultat de cette modification très élaboreuse n'est pas convainquant.
Je sais qu'il y avait un préparateur allemand qui faisait ça, le résultat de cette modification très élaboreuse n'est pas convainquant.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Oui, ça va, mais beaucoup du travail de soudure avec la voiture sur le tourne broche.
Après il y aussi la modification de l'arbre de transmission etc. etc.
L’allemand qui faisait ça est Strauss Fahrzeug Technik, mais il ne fait plus !
Après il y aussi la modification de l'arbre de transmission etc. etc.
L’allemand qui faisait ça est Strauss Fahrzeug Technik, mais il ne fait plus !
Dernière modification par wim bos le mer. 13 avr., 2016 09:47, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
As tu comparé les deux trains côte à côte (ou avec des photos) pour voir les différences de fixation et d'encombrement?
La modif me semble intéressante pour passer la puissance du 3l 24v sur piste... A voir...
La modif me semble intéressante pour passer la puissance du 3l 24v sur piste... A voir...
Dernière modification par pierre54 le mer. 13 avr., 2016 10:06, modifié 1 fois.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
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Un belge (anti16v) avait tenter de le faire. Pas très concluant l'affaire...
Le probleme c'est que l'encombrement du pont doit être "rogner" dans l'habitacle et ça oblige à filer de sacrés coups de disqueuse.
Si c'est pour passer de la puissance, le projet avec un pont de Jaguar est plus facile à réaliser.
Si c'est pour avoir l'avantage du pont articulé avec roues indépendantes, je pense que les ponts de BMW pourraient être moins encombrants.
Le probleme c'est que l'encombrement du pont doit être "rogner" dans l'habitacle et ça oblige à filer de sacrés coups de disqueuse.
Si c'est pour passer de la puissance, le projet avec un pont de Jaguar est plus facile à réaliser.
Si c'est pour avoir l'avantage du pont articulé avec roues indépendantes, je pense que les ponts de BMW pourraient être moins encombrants.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Ce ne sont pas tellement les chevaux qui comptent pais plutôt le couple.
Un 'grand' pont est capable d'absorber 30M/Kg.
Dans un pont ces sont que les roulements du pignon d'attaque qui sont sollicités.
Ces roulements d'un 'grand' pont Ascona/Manta sont les mêmes que dans un pont d'une Commodore/Ascona 400.
Un 'grand' pont est capable d'absorber 30M/Kg.
Dans un pont ces sont que les roulements du pignon d'attaque qui sont sollicités.
Ces roulements d'un 'grand' pont Ascona/Manta sont les mêmes que dans un pont d'une Commodore/Ascona 400.
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