Monza 30E GSE en panne :(

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Monza4Ever
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Message par Monza4Ever »

J'ai essayé d'enlever le tuyau de dépression du régulateur de pression d'essence et ça fait pareil
C'est bizarre car quand elle fonctionne, elle marche très bien pas de ratés
c'est le démarrage le problème
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wim bos
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Message par wim bos »

Donc, pas de problème avec le régulateur pression d'essence.

Maintenant il faut voir les bougies, direct après démarrage.

A+
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alexlabricole
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Message par alexlabricole »

Salut, peut être bête de dire, mais il faudrait peut être envisager de regarder les compressions :sic: .
Si j'ai bien lu ta présentation de voiture, elle aurait 435000 passé avec moteur d'origine ?, donc les compressions à froid sont peut être méchamment limite.
Si tu avais un injecteur qui crache permanent ta conso serait dissuasive.
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Monza4Ever
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Message par Monza4Ever »

salut

en compression j'ai ça
13-13-12-13-15-15
Ca date d'il y a 2 mois à peu près

Je pense qu'il doit bien y avoir 1 ou plusieurs injecteurs qui pissent à froid mais pas systématiquement...
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wim bos
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Message par wim bos »

@ alexlabricole: Il n'y a pas des questions bêtes, mais pas des questions c'est bête.

@ Monza4Ever: Ces compressions sont bonnes, mais en état froid l'essence passera le long des pistons.
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Opelmann
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Message par Opelmann »

Monza4Ever a écrit : dim. 01 mai, 2016 19:20salut

en compression j'ai ça
13-13-12-13-15-15
Ca date d'il y a 2 mois à peu près

Je pense qu'il doit bien y avoir 1 ou plusieurs injecteurs qui pissent à froid mais pas systématiquement...


uff c les valeur a froid ou chaude?

normale est une difference de 1 bar max
15 est bien 12 c vraiment bas 13 est limit.

Compression a Moteur neuf est 16.5 +/- 0.5 Bar

ta segmentation a voir
Dernière modification par Opelmann le dim. 01 mai, 2016 19:34, modifié 1 fois.
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alexlabricole
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Message par alexlabricole »

Ah, ok, pas extra mais pas mort (EDIT: sauf si c'est à chaud :sic: comme dit par Opelmann).
Maintenant pour localiser l'injecteur en cause, soit tu sèche tes bougies et tente un démarrage pour voir lesquelles se noient en premier ( ce que demande Win bos, sauf qu'elle ne sait pas démarrer actuellement).

Je ne connais pas ces moteurs, est ce que l'on a la possibilité de tenir la rampe avec les injecteurs en dehors du moteur pour faire une mise à pression pour tester l'étanchéité ?
Dernière modification par alexlabricole le dim. 01 mai, 2016 19:40, modifié 1 fois.
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Opelmann
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Message par Opelmann »

ok je oublie sur les ancien injection du 30NE la injection est allumage est seperate
ca veux dire allumage donne etenciel, mais avec les capteur vilebrequin défectueuse pas de signal ou faux signal vers les Injecteur.

Avec les Valeur de compression indique il vaux ce attendre de avoir Carburant dans l'huile

Les Capteur c trouve ambas ver la poulie accessoire Vilebrequin
Dernière modification par Opelmann le dim. 01 mai, 2016 19:43, modifié 1 fois.
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sixenligne
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Message par sixenligne »

Je veux bien que le compressiomètre soit un peu trop optimiste, mais les compressions sont étonnante pour un moteur de +400 000kms et dont les cylindres ont été rincés par l'essence!! :eek:

Je ne pense pas que le problème vienne de là, mais avant de démarrer, bouger quelques fois le curseur du débit mètre... ça prend 30sec à faire, et ça pourrait peut être résoudre un premier problème...?
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sixenligne
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Message par sixenligne »

Opelmann a écrit : dim. 01 mai, 2016 19:31uff c les valeur a froid ou chaude?

normale est une difference de 1 bar max
15 est bien 12 c vraiment bas 13 est limit.

Compression a Moteur neuf est 16.5 +/- 0.5 Bar

ta segmentation a voir



ça me parait beaucoup...! Je vais regarder si je trouve dans les docs technique que j'ai, mais pour un CIH 3l de série, 13bars à chaud, c'est vraiment très bon...!

Par contre, 2bars de différence, oui, ce n'est pas terrible... :sic:
Dernière modification par sixenligne le dim. 01 mai, 2016 20:06, modifié 1 fois.
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