Monza 30E GSE en panne :(
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- alexlabricole
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Salut, peut être bête de dire, mais il faudrait peut être envisager de regarder les compressions
.
Si j'ai bien lu ta présentation de voiture, elle aurait 435000 passé avec moteur d'origine ?, donc les compressions à froid sont peut être méchamment limite.
Si tu avais un injecteur qui crache permanent ta conso serait dissuasive.

Si j'ai bien lu ta présentation de voiture, elle aurait 435000 passé avec moteur d'origine ?, donc les compressions à froid sont peut être méchamment limite.
Si tu avais un injecteur qui crache permanent ta conso serait dissuasive.
Bricoleur passionné ~o00o-----//{ ´°`(_)´°` }\\-----o00o~
"L'humilité est le contrepoison de l'orgueil" (Voltaire)
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@ alexlabricole: Il n'y a pas des questions bêtes, mais pas des questions c'est bête.
@ Monza4Ever: Ces compressions sont bonnes, mais en état froid l'essence passera le long des pistons.
@ Monza4Ever: Ces compressions sont bonnes, mais en état froid l'essence passera le long des pistons.
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Monza4Ever a écrit : ↑dim. 01 mai, 2016 19:20salut
en compression j'ai ça
13-13-12-13-15-15
Ca date d'il y a 2 mois à peu près
Je pense qu'il doit bien y avoir 1 ou plusieurs injecteurs qui pissent à froid mais pas systématiquement...
uff c les valeur a froid ou chaude?
normale est une difference de 1 bar max
15 est bien 12 c vraiment bas 13 est limit.
Compression a Moteur neuf est 16.5 +/- 0.5 Bar
ta segmentation a voir
Dernière modification par Opelmann le dim. 01 mai, 2016 19:34, modifié 1 fois.
- alexlabricole
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Ah, ok, pas extra mais pas mort (EDIT: sauf si c'est à chaud
comme dit par Opelmann).
Maintenant pour localiser l'injecteur en cause, soit tu sèche tes bougies et tente un démarrage pour voir lesquelles se noient en premier ( ce que demande Win bos, sauf qu'elle ne sait pas démarrer actuellement).
Je ne connais pas ces moteurs, est ce que l'on a la possibilité de tenir la rampe avec les injecteurs en dehors du moteur pour faire une mise à pression pour tester l'étanchéité ?

Maintenant pour localiser l'injecteur en cause, soit tu sèche tes bougies et tente un démarrage pour voir lesquelles se noient en premier ( ce que demande Win bos, sauf qu'elle ne sait pas démarrer actuellement).
Je ne connais pas ces moteurs, est ce que l'on a la possibilité de tenir la rampe avec les injecteurs en dehors du moteur pour faire une mise à pression pour tester l'étanchéité ?
Dernière modification par alexlabricole le dim. 01 mai, 2016 19:40, modifié 1 fois.
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ok je oublie sur les ancien injection du 30NE la injection est allumage est seperate
ca veux dire allumage donne etenciel, mais avec les capteur vilebrequin défectueuse pas de signal ou faux signal vers les Injecteur.
Avec les Valeur de compression indique il vaux ce attendre de avoir Carburant dans l'huile
Les Capteur c trouve ambas ver la poulie accessoire Vilebrequin
ca veux dire allumage donne etenciel, mais avec les capteur vilebrequin défectueuse pas de signal ou faux signal vers les Injecteur.
Avec les Valeur de compression indique il vaux ce attendre de avoir Carburant dans l'huile
Les Capteur c trouve ambas ver la poulie accessoire Vilebrequin
Dernière modification par Opelmann le dim. 01 mai, 2016 19:43, modifié 1 fois.
- sixenligne
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Je veux bien que le compressiomètre soit un peu trop optimiste, mais les compressions sont étonnante pour un moteur de +400 000kms et dont les cylindres ont été rincés par l'essence!!
Je ne pense pas que le problème vienne de là, mais avant de démarrer, bouger quelques fois le curseur du débit mètre... ça prend 30sec à faire, et ça pourrait peut être résoudre un premier problème...?

Je ne pense pas que le problème vienne de là, mais avant de démarrer, bouger quelques fois le curseur du débit mètre... ça prend 30sec à faire, et ça pourrait peut être résoudre un premier problème...?
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Opelmann a écrit : ↑dim. 01 mai, 2016 19:31uff c les valeur a froid ou chaude?
normale est une difference de 1 bar max
15 est bien 12 c vraiment bas 13 est limit.
Compression a Moteur neuf est 16.5 +/- 0.5 Bar
ta segmentation a voir
ça me parait beaucoup...! Je vais regarder si je trouve dans les docs technique que j'ai, mais pour un CIH 3l de série, 13bars à chaud, c'est vraiment très bon...!
Par contre, 2bars de différence, oui, ce n'est pas terrible...

Dernière modification par sixenligne le dim. 01 mai, 2016 20:06, modifié 1 fois.