Monza 30E GSE en panne :(

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Monza4Ever

Message par Monza4Ever »

Bonjour

J'ai eu des nouvelles de ma voiture aujourd'hui
Il y avait environ 3 litres d'essence dans le carter d'huile et toutes les bougies étaient mouillées !!
Qu'est ce qui pourrait faire qu'après avoir coupé le contact, les injecteurs restent ouverts ?

merci pour votre aide

Arnaud
wim bos

Message par wim bos »

Donc l'essence "coule" bien dans les cylindres.

-Le régulateur pression d'essence est déjà exclu parce que tu as fais le test en enlevant le flexible de dépression.

-Maintenant il reste que les injecteurs qui font passer d'essence, comme source de ton problème.
2 possibilités: ou le retour vers le réservoir n'est pas ouvert et la pompe pousse l'essence en 'travers' des injecteurs dans les cylindres ou; les injecteurs restent ouverts par défaut électrique.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
alexlabricole

Message par alexlabricole »

wim bos a écrit : mar. 03 mai, 2016 15:41Donc l'essence "coule" bien dans les cylindres.

-Le régulateur pression d'essence est déjà exclu parce que tu as fais le test en enlevant le flexible de dépression.

-Maintenant il reste que les injecteurs qui font passer d'essence, comme source de ton problème.
2 possibilités: ou le retour vers le réservoir n'est pas ouvert et la pompe pousse l'essence en 'travers' des injecteurs dans les cylindres ou; les injecteurs restent ouverts par défaut électrique.

J'avais envisagé cette possibilité quelques post plus haut.
D'un point de vue électrique, il faut regarder si le relais K11 ne déconne pas car il a deux contacts et si celui des injecteur reste collé, la mise hors tension du calculateur peut provoquer la commutation des sorties, et donc des commandes injecteurs.
Un autre point, les montages électroniques détestent les mauvaises masses, rien qu'une masse pas franche peut faire commuter de la même manière.
Bricoleur passionné ~o00o-----//{ ´°&#96;(_)´°&#96; }&#092;&#092;-----o00o~
"L'humilité est le contrepoison de l'orgueil" (Voltaire)
Monza4Ever

Message par Monza4Ever »

le relais k11 c'est bien le relais de la pompe à essence qui a 7 broches ?
En coupant le contact, ça ne provoquerait pas automatiquement la fermeture des injecteurs ?

Sinon, comment tester si à la coupure du contact, le relais des injecteurs serait resté collé ?

merci & A+
jph

Message par jph »

Comme certains l'ont dit je pense aussi au retour de l'essence vers le réservoir
c'est la que l'on mesure la pression d'essence
un coup de soufflette devrait suffire

Question quelle est la durée de vie d'un injecteur ?
L'aiguille est peut-être usée après 400 Mkm

alexlabricole

Monza4Ever a écrit : mar. 03 mai, 2016 16:10le relais k11 c'est bien le relais de la pompe à essence qui a 7 broches ?
En coupant le contact, ça ne provoquerait pas automatiquement la fermeture des injecteurs ?

Sinon, comment tester si à la coupure du contact, le relais des injecteurs serait resté collé ?

merci & A+

Oui, je l'ai déduit par rapport au schéma électrique, c'est bien celui qui commande la pompe par un second contact.
Tu peux vérifier "simplement" en prenant un multimètre et vérifier au niveau d'un connecteur d'injecteur que tu n'ai plus de 12V présent lorsque tu coupes le contact (en prenant chaque broche indépendamment vis à vis de la masse).
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation il faut regarder si le relais K11 ne déconne pas car il a deux contacts et si celui des injecteur reste collé,

en effet si le K11 reste collé les injecteurs sont alimentés en +12V.

Mais leur ouverture est commandée par mise à la masse à partir du calculateur.

Or si le contact est coupé il ne réalise pas cette fonction, ils devraient donc malgré tout rester fermés.
Monza4Ever

Message par Monza4Ever »

Tu penses qu'on peut quand même avoir du courant au niveau des injecteurs après avoir coupé le contact ?
En coupant le contact, est-ce que ça ne fermerait pas automatiquement le circuit ?
alexlabricole

C'est un risque si le contact du relais est collé.
Pour le fait que le calculateur n'étant plus alimenté ne serait plus en mesure d'agir, je ne donnerai qu'un exemple, celui des feux arrières, lorsque l'on a un problème de masse, un qui s'allume et c'est le sapin de noel, pourtant on ne cherche qu'à alimenter une ampoule.

J'ai eu ce genre de farce sur des systèmes de relayage avec à la clé des symptômes assez étonnant. :tanpis:
Monza4Ever

Message par Monza4Ever »

Effectivement Alex, ça a du sens :oui: et ça expliquerait bien la panne
Je récupère ma voiture Vendredi et je regarderai ça de plus près

merci à tous pour vos conseils

Arnaud
Répondre