Monza 30E GSE en panne :(
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Donc l'essence "coule" bien dans les cylindres.
-Le régulateur pression d'essence est déjà exclu parce que tu as fais le test en enlevant le flexible de dépression.
-Maintenant il reste que les injecteurs qui font passer d'essence, comme source de ton problème.
2 possibilités: ou le retour vers le réservoir n'est pas ouvert et la pompe pousse l'essence en 'travers' des injecteurs dans les cylindres ou; les injecteurs restent ouverts par défaut électrique.
-Le régulateur pression d'essence est déjà exclu parce que tu as fais le test en enlevant le flexible de dépression.
-Maintenant il reste que les injecteurs qui font passer d'essence, comme source de ton problème.
2 possibilités: ou le retour vers le réservoir n'est pas ouvert et la pompe pousse l'essence en 'travers' des injecteurs dans les cylindres ou; les injecteurs restent ouverts par défaut électrique.
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- alexlabricole
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wim bos a écrit : ↑mar. 03 mai, 2016 15:41Donc l'essence "coule" bien dans les cylindres.
-Le régulateur pression d'essence est déjà exclu parce que tu as fais le test en enlevant le flexible de dépression.
-Maintenant il reste que les injecteurs qui font passer d'essence, comme source de ton problème.
2 possibilités: ou le retour vers le réservoir n'est pas ouvert et la pompe pousse l'essence en 'travers' des injecteurs dans les cylindres ou; les injecteurs restent ouverts par défaut électrique.
J'avais envisagé cette possibilité quelques post plus haut.
D'un point de vue électrique, il faut regarder si le relais K11 ne déconne pas car il a deux contacts et si celui des injecteur reste collé, la mise hors tension du calculateur peut provoquer la commutation des sorties, et donc des commandes injecteurs.
Un autre point, les montages électroniques détestent les mauvaises masses, rien qu'une masse pas franche peut faire commuter de la même manière.
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Monza4Ever a écrit : ↑mar. 03 mai, 2016 16:10le relais k11 c'est bien le relais de la pompe à essence qui a 7 broches ?
En coupant le contact, ça ne provoquerait pas automatiquement la fermeture des injecteurs ?
Sinon, comment tester si à la coupure du contact, le relais des injecteurs serait resté collé ?
merci & A+
Oui, je l'ai déduit par rapport au schéma électrique, c'est bien celui qui commande la pompe par un second contact.
Tu peux vérifier "simplement" en prenant un multimètre et vérifier au niveau d'un connecteur d'injecteur que tu n'ai plus de 12V présent lorsque tu coupes le contact (en prenant chaque broche indépendamment vis à vis de la masse).
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Citation il faut regarder si le relais K11 ne déconne pas car il a deux contacts et si celui des injecteur reste collé,
en effet si le K11 reste collé les injecteurs sont alimentés en +12V.
Mais leur ouverture est commandée par mise à la masse à partir du calculateur.
Or si le contact est coupé il ne réalise pas cette fonction, ils devraient donc malgré tout rester fermés.
en effet si le K11 reste collé les injecteurs sont alimentés en +12V.
Mais leur ouverture est commandée par mise à la masse à partir du calculateur.
Or si le contact est coupé il ne réalise pas cette fonction, ils devraient donc malgré tout rester fermés.
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C'est un risque si le contact du relais est collé.
Pour le fait que le calculateur n'étant plus alimenté ne serait plus en mesure d'agir, je ne donnerai qu'un exemple, celui des feux arrières, lorsque l'on a un problème de masse, un qui s'allume et c'est le sapin de noel, pourtant on ne cherche qu'à alimenter une ampoule.
J'ai eu ce genre de farce sur des systèmes de relayage avec à la clé des symptômes assez étonnant.
Pour le fait que le calculateur n'étant plus alimenté ne serait plus en mesure d'agir, je ne donnerai qu'un exemple, celui des feux arrières, lorsque l'on a un problème de masse, un qui s'allume et c'est le sapin de noel, pourtant on ne cherche qu'à alimenter une ampoule.
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