tout d'abord merci pour votre aide

Donc :
Effectivement, après séchage des bougies et cylindres, la voiture redémarre bien
En roulant, je n'ai pas noté de problèmes de consommation excessive et elle tourne rond
Lorsque le problème s'est produit il y a 2 mois, j'avais demandé au mécano de tester l'étanchéité des injecteurs (il avait démonté la rampe) et apparemment tout était OK
Hier quand j'ai appelé le mécano il m'a dit que les 6 bougies étaient mouillées donc il y a peu de chances que les 6 injecteurs soient en cause
Donc, je me dirigerais plus vers un équipement électrique (relais d'injection) ou électronique (le calculateur) qui serait défectueux et qui après avoir coupé le contact laisserait les injecteurs ouverts. Du coup, avec la pression résiduelle du circuit d'alimentation d'essence, les cylindres se rempliraient d'essence, essence qui coulerait par les pîstons dans le carter d'huile etc.
D'après vous la cause viendrait-elle plutôt du relais ou du calculateur ?
Pour rappel, entre la première panne et la 2ème panne, j'ai du faire environ 3000 kms sans aucun problème et sans consommation excessive
Autre question, faut-il du courant pour fermer les injecteurs ou y a t-il un ressort qui les ferme ? (d'après les schémas que j'ai pu voir ça serait plutôt un ressort)
Voila, si ça peut vous éclairer