MONZA 30E

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

J'ai quelques préoccupations, concernant la MONZA, ça doit être un effet de mode....
J'ai un souci depuis Les ÉCUYERS 2016, que je croyais avoir résolu, mais non.
Le moteur chauffe normalement, sauf si je monte vraiment dans les tours (5500- 6000) et longtemps.
J'ai nettoyé et retrouvé le chauffage, mais à Lurcy ça a recommencé.

il semble que le bouchon du vase d’expansion, fait passer le liquide et pourtant je l'ai changer pour un neuf.
Photos du compartiment moteur, après des tours de Lurcy.
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Autre question:
La pression d'huile est-elle bonne?, c'est de la 10-W40
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D'avance, merci.
Dernière modification par SHADOWTOO le sam. 07 mai, 2016 17:48, modifié 1 fois.
THIERRY
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sixenligne
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Message par sixenligne »

Les traces de ldr marrons, je suppose que ce sont des résidus de rouille qui se sont mélangés?

Plus ça chauffe, plus la pression augmente, et ce, jusqu'à libération de cette pression... Maintenant, à la vue de la couleur marron du liquide, je me pencherais plutôt du côté "encrassement" du radiateur?

Pour la pression d'huile, j'avais à peu près les mêmes valeurs de pression d'huile sur mon moteur usé, sauf que j'avais de la 20w50 dedans.

Lorsque je passais la 1ère, que j'embrayais doucement sans accélérer et sans vraiment avancer, le témoin de pression d'huile s'allumait et j'entendais un léger claquement.
Après démontage, les manetons étaient bons, mais les tourillons HS, bien rayés.
Dernière modification par sixenligne le sam. 07 mai, 2016 20:15, modifié 1 fois.
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monza84
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Message par monza84 »

Bonsoir Thierry, :cou:

un peu faible en charge la pression d'huile.
Commence par ouvrir le couvercle de pompe à huile pour voir comment il est ainsi que les engrenages à l'intérieur :oui: .
Laurent

Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn

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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Bonjour à tous deux,
Merci pour vos réponses, pour les traces marron, oui c'est de la rouille. Mais j'avais fait un décrassage, qui apparemment n'est pas suffisant, donc je vais recommencer.

Laurent pour le couvercle de la pompe, je vais tenter le démontage, mais je crains de mal faire.

Merci encore et bonne continuation.
THIERRY
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wim bos
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Message par wim bos »

La pression est basse, une maladie des 6 cylindres.

L’huile est chaude ?

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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Oui Wim, l'huile est à température et je roule depuis une bonne heure. Pareil pour le ralenti. :(
THIERRY
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wim bos
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Message par wim bos »

La pression de 1 bar au ralenti n'est pas trop grave, mais à 2.500 tours et plus j'aimerai bien voir un peu plus que 2,5 bar.
J'ai l'impression que le clapet de décharge s'ouvre trop tôt, parce qu'il n'y a quasiment pas de différence entre 2.500 et 3.500 tours/min.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Merci, pour tes précisions.
Si je met de 20W50, ce sera mieux?

Pour l'eau j'ai nettoyé le moteur avec les produits du style Bardal et autre, ils préconisent 1, j'en ai mis deux et laissé toute la nuit. Tout démonté pour vider le sale, viré le thermostat qui semblait pas génial.
Je fonce faire un essai pour voir, commande un autre sur Oscaro.
THIERRY
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sixenligne
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Message par sixenligne »

Tu peux toujours essayer avec de la 20w50.

Mais comme les autres l'on dit, dans un premier temps, vérifier la pompe à huile... : état et jeu au pignons, surfaçage couvercle et mise en place avec joint où pâte suivant le jeu.
Eventuellement un nouveau clapet en acier si celui en bakélite est abîmé + un petit rodage de la portée.

Si après tout ça, la pression reste faible : contrôler les bagues d'AAC... Si OK, il y a de forte chance que le problème soit côté vilebrequin. :sic:
Dernière modification par sixenligne le dim. 08 mai, 2016 18:59, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Comme sixenligne le dit, tu peux toujours essayer une huile 20W>50, mais avec ça ton problème n'est pas résolu.
Le fait qu'à 2500 tours/min et à 3500 tours/min la pression ne monte pas malgré que le débit de la pompe augment veut dire qu'il y a une "fuite" entre la pompe et le moteur.
Quand tu auras démonté le couvercle de la pompe et tout inspecté tu dois voir le ressort du clapet et le clapet même.
Les clapets en plastique montrent souvent une marque de siège et les ressorts sont souvent tordus.

Image

Si c'est ton cas commandes ça.

http://www.edelschmiede.com/shop/oelpumpen...-stahl-opel-cih
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