Monza 30E GSE en panne :(
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si j'ai démonté les injecteurs et il n'y a pas de fuite
Si les injecteurs fuyaient tous en permanence, la voiture tournerait mal et la consommation d'essence augmenterait
Si les injecteurs fuyaient une fois le moteur arrêté (il est possible que tous mes injecteurs ne soient plus étanches), il y aurait juste un peu d'essence qui se retrouverait dans les cylindres du à la pression résiduelle du circuit d'alimentation.
Là c'est plusieurs litres d'essence qui se retrouvent dans le carter d'huile !!
Pour info, savez vous quelle est la durée de vie d'un injecteur en moyenne ?
Pour l'instant, j'ai remplacé le relais d'injection & pompe à essence et le calculateur
merci à tous pour votre aide et si vous avez des idées
A+
Si les injecteurs fuyaient tous en permanence, la voiture tournerait mal et la consommation d'essence augmenterait
Si les injecteurs fuyaient une fois le moteur arrêté (il est possible que tous mes injecteurs ne soient plus étanches), il y aurait juste un peu d'essence qui se retrouverait dans les cylindres du à la pression résiduelle du circuit d'alimentation.
Là c'est plusieurs litres d'essence qui se retrouvent dans le carter d'huile !!
Pour info, savez vous quelle est la durée de vie d'un injecteur en moyenne ?
Pour l'instant, j'ai remplacé le relais d'injection & pompe à essence et le calculateur
merci à tous pour votre aide et si vous avez des idées
A+
Merci alexlabricole et bravo Renault !
Mais si nous regardons (pour la X ème fois) le schéma nous voyons que les injecteurs sont alimentés par le relais tachymétrique mais tant qu'il n'y a pas une masse les injecteurs ne peuvent pas s'ouvrir.
La masse des injecteurs passe par le calculateur.
Donc si les injecteurs restent ouverts le problème doit se trouver après les injecteurs.
La masse des injecteurs des 6 cylindres sont 2 fils (3 injecteurs par fil) les 6 bougies se noyaient donc ce n'est pas un fil dénudé qui touche la masse mais le problème doit se trouver dans le calculateur ou d'un élément qui commande le calculateur.
Mais si nous regardons (pour la X ème fois) le schéma nous voyons que les injecteurs sont alimentés par le relais tachymétrique mais tant qu'il n'y a pas une masse les injecteurs ne peuvent pas s'ouvrir.
La masse des injecteurs passe par le calculateur.
Donc si les injecteurs restent ouverts le problème doit se trouver après les injecteurs.
La masse des injecteurs des 6 cylindres sont 2 fils (3 injecteurs par fil) les 6 bougies se noyaient donc ce n'est pas un fil dénudé qui touche la masse mais le problème doit se trouver dans le calculateur ou d'un élément qui commande le calculateur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Je vais sans doute dire une connerie mais je ne suis pas à ca près
Serait-il possible qu'un élément électrique extérieur rajouté pourrait foutre la grouille au niveau du relais, du calculateur ou de je ne sais pas trop quoi d'autre ?
Le seul truc que j'ai fait avant que les problèmes ne commencent c'est de rajouter une prise usb montée sur l'allume cigare
http://www.cdiscount.com/informatique/cabl...4161360300.html
Aussi je remarque depuis quelques temps (je ne sais plus exactement) que la charge de ma batterie est en permanence à 14v, même au ralenti alors qu'avant ça oscillait entre le 12v et le 14v
Ca n'a peut être rien à voir avec mon problème principal

Serait-il possible qu'un élément électrique extérieur rajouté pourrait foutre la grouille au niveau du relais, du calculateur ou de je ne sais pas trop quoi d'autre ?
Le seul truc que j'ai fait avant que les problèmes ne commencent c'est de rajouter une prise usb montée sur l'allume cigare
http://www.cdiscount.com/informatique/cabl...4161360300.html
Aussi je remarque depuis quelques temps (je ne sais plus exactement) que la charge de ma batterie est en permanence à 14v, même au ralenti alors qu'avant ça oscillait entre le 12v et le 14v
Ca n'a peut être rien à voir avec mon problème principal
- alexlabricole
- Messages : 262
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Comme il est dit souvent, il n'y a pas de questions bêtes, le plus souvent c'est les réponses qui le sont.
J'aurais tendance à dire que si ce gadget parasite généreusement, s'il arrive à perturber le signal rupteur qui circule au niveau du relais et calculateur, alors oui, il peut être la cause.
De toute façon, après ce que tu as déjà changé, faut surveiller ton niveau d'huile; il y a de forte chance pour que ton problème soit déjà résolu.
Sinon, coté tension de charge, je ne vois pas trop, je ne pense pas que le régulateur de l'alternateur puisse être sensible à ce point.
J'aurais tendance à dire que si ce gadget parasite généreusement, s'il arrive à perturber le signal rupteur qui circule au niveau du relais et calculateur, alors oui, il peut être la cause.
De toute façon, après ce que tu as déjà changé, faut surveiller ton niveau d'huile; il y a de forte chance pour que ton problème soit déjà résolu.
Sinon, coté tension de charge, je ne vois pas trop, je ne pense pas que le régulateur de l'alternateur puisse être sensible à ce point.
Dernière modification par alexlabricole le lun. 09 mai, 2016 18:12, modifié 1 fois.
Bricoleur passionné ~o00o-----//{ ´°`(_)´°` }\\-----o00o~
"L'humilité est le contrepoison de l'orgueil" (Voltaire)
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Citation Mais si nous regardons (pour la X ème fois) le schéma nous voyons que les injecteurs sont alimentés par le relais tachymétrique mais tant qu'il n'y a pas une masse les injecteurs ne peuvent pas s'ouvrir. La masse des injecteurs passe par le calculateur.
merci Wim de confirmer ce que j'essaie de dire depuis le début au sujet de ces injecteurs qui seraient supposés s'ouvrir à l'arrêt et lâcher 5 litres d'essence dans le carter...
mais peut être qu'une telle quantité peut s'accumuler sur un long trajet si le moteur est très riche (5 litres sur 400 km ne se voient pas trop sur la consommation)Bon on devrait avoir des bougies bien noires
alors j'irais voir du coté de la sonde de température qui en vieillissant donne une tension décalée au calculateur, ce qui se traduit par un enrichissement excessif permanent mais aussi et surtout lors de l'enrichissement de postdémarrage ou le surdébit peut atteindre 60%.
étant donné le prix modéré de cette sonde je ferais au moins l'essai...
merci Wim de confirmer ce que j'essaie de dire depuis le début au sujet de ces injecteurs qui seraient supposés s'ouvrir à l'arrêt et lâcher 5 litres d'essence dans le carter...
mais peut être qu'une telle quantité peut s'accumuler sur un long trajet si le moteur est très riche (5 litres sur 400 km ne se voient pas trop sur la consommation)Bon on devrait avoir des bougies bien noires
alors j'irais voir du coté de la sonde de température qui en vieillissant donne une tension décalée au calculateur, ce qui se traduit par un enrichissement excessif permanent mais aussi et surtout lors de l'enrichissement de postdémarrage ou le surdébit peut atteindre 60%.
étant donné le prix modéré de cette sonde je ferais au moins l'essai...
mantaluke a écrit : ↑lun. 09 mai, 2016 19:24merci Wim de confirmer ce que j'essaie de dire depuis le début au sujet de ces injecteurs qui seraient supposés s'ouvrir à l'arrêt et lâcher 5 litres d'essence dans le carter...
mais peut être qu'une telle quantité peut s'accumuler sur un long trajet si le moteur est très riche (5 litres sur 400 km ne se voient pas trop sur la consommation)Bon on devrait avoir des bougies bien noires
alors j'irais voir du coté de la sonde de température qui en vieillissant donne une tension décalée au calculateur, ce qui se traduit par un enrichissement excessif permanent mais aussi et surtout lors de l'enrichissement de postdémarrage ou le surdébit peut atteindre 60%.
étant donné le prix modéré de cette sonde je ferais au moins l'essai...
Effectivement, ces sondes coûtent une dizaine d'Euro, mais il faut trouver la bonne !
Bosch propose plusieurs types qui sont extérieurement toutes pareil.
J'aimerai faire un essai avec un potentiomètre en série pour modifier le mélange en roulant, mais quel potentiomètre ?
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jph a écrit : ↑mar. 10 mai, 2016 08:04Question comme cela au réveil
 Si le ressort de l’injecteur servait à l’ouvrir et l’impulsion électrique
        à le fermer là tu remplis tes cylindres les 6 en même temps.
        Dans le cas où la commande d’injection n’arrive pas ou arrive trop tard
 A méditer
Mais c'est l'inverse dans la réalité: un injecteur est fermé/étanche quand il est au repos, et ouvert lorsqu'il est alimenté
heureusement, sinon il faudrait toujours du courant pour maintenant fermé un injecteur (il chaufferait et grillerait, puis ta batterie ne tiendrait pas longtemps non plus)