Restauration - Manta A - 1600S - 1971
J'ai attaqué le travail sur le moteur et ca avance plutôt bien !
Première étape le raccordement boite/moteur :
Et enfin le remonter dans la voiture :
Je suis en plein raccordement des éléments autour du moteur et de l'elec. Pour avoir bossé sur un moteur de 306, c'est quand même bien plus facile dans les années 70'
J'ai un doute sur le raccordement de certains câbles.. Quand je l'ai acheté tout était déjà démonté du coup je tâtonne un peu
Sur la photo dessous, sur les 4 câbles, j'ai vu qu'il y a un pour le chauffage, un pour le moteur d'essuie glace, mais les deux que je tiens, je ne sais pas où ils vont..
Et au niveau des câbles de démarreur, il y a deux cosses, il y a un qui va pour la commande du démarreur, mais l'autre je ne sais pas où il va..
Si quelqu'un peu m'aider ca serait cool !
En parallèle j'ai enlevé le pare brise et la lunette arrière (à nouveau ) pour monter le ciel de toit. C'est vraiment une galère, si quelqu'un a des conseils, je suis preneur ! Parce que j'ai vraiment du mal a le tendre en largeur, il reste ondulé..
Première étape le raccordement boite/moteur :
Et enfin le remonter dans la voiture :
Je suis en plein raccordement des éléments autour du moteur et de l'elec. Pour avoir bossé sur un moteur de 306, c'est quand même bien plus facile dans les années 70'
J'ai un doute sur le raccordement de certains câbles.. Quand je l'ai acheté tout était déjà démonté du coup je tâtonne un peu
Sur la photo dessous, sur les 4 câbles, j'ai vu qu'il y a un pour le chauffage, un pour le moteur d'essuie glace, mais les deux que je tiens, je ne sais pas où ils vont..
Et au niveau des câbles de démarreur, il y a deux cosses, il y a un qui va pour la commande du démarreur, mais l'autre je ne sais pas où il va..
Si quelqu'un peu m'aider ca serait cool !
En parallèle j'ai enlevé le pare brise et la lunette arrière (à nouveau ) pour monter le ciel de toit. C'est vraiment une galère, si quelqu'un a des conseils, je suis preneur ! Parce que j'ai vraiment du mal a le tendre en largeur, il reste ondulé..
- Jay
- Messages : 9207
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
Super, ça avance
Pour tes branchement éléctriques :
Le fil seul est un 12v pour l’éclairage du compartiment moteur (fonctionne avec les feux)
La prise blanche est la prise pour les feux de recul
Prise blanche, cosse la plus prés du bloc (Borne 50 sur schéma)
l'autre, contact d'appel du démarreur (cosse sous la borne 12v de puissance du démarreur)
Pour ton ciel de toit, il faut d'abord tendre l'avant et l'arrière puis les cotés
Pour tes branchement éléctriques :
Le fil seul est un 12v pour l’éclairage du compartiment moteur (fonctionne avec les feux)
La prise blanche est la prise pour les feux de recul
Prise blanche, cosse la plus prés du bloc (Borne 50 sur schéma)
l'autre, contact d'appel du démarreur (cosse sous la borne 12v de puissance du démarreur)
Pour ton ciel de toit, il faut d'abord tendre l'avant et l'arrière puis les cotés
Dernière modification par Jay le lun. 02 mai, 2016 17:30, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Encore merci pour les infos Jay !
Bon ça y est, j'ai fais les premiers tours de moteur, tout a l'air de bien fonctionné. Je voulais vérifier assez rapidement si tout aller bien vu que ça faisait un bout de temps que le moteur n'avait pas tourné !
Maintenant je vais m'attaquer à tout remonter en définitif
J'ai une petite question à vous poser, j'ai l'impression que mon trains avant n'est pas très bien monté. On dirait que les ressorts sont trop long et que la voiture est continuellement en "butée haute" de la suspension alors que maintenant il y a quasiment tout le poids définitif à l'avant..
J'ai une photos pour montrer cela :
Je trouve que la distance avec la butée basse est énorme..! Vous trouvez mon montage normal vous ?
De plus je trouve ça bizarre, mais j'ai pas mal de carrossage alors que j'ai vérifier ma traverse de trains avant avec une qui était neuve avant de la monté et la mienne est franchement en bon état. J'ai jamais trop vu de Manta A en vrai mais elles avaient pas du carrossage d'origine à l'époque ?
Bon ça y est, j'ai fais les premiers tours de moteur, tout a l'air de bien fonctionné. Je voulais vérifier assez rapidement si tout aller bien vu que ça faisait un bout de temps que le moteur n'avait pas tourné !
Maintenant je vais m'attaquer à tout remonter en définitif
J'ai une petite question à vous poser, j'ai l'impression que mon trains avant n'est pas très bien monté. On dirait que les ressorts sont trop long et que la voiture est continuellement en "butée haute" de la suspension alors que maintenant il y a quasiment tout le poids définitif à l'avant..
J'ai une photos pour montrer cela :
Je trouve que la distance avec la butée basse est énorme..! Vous trouvez mon montage normal vous ?
De plus je trouve ça bizarre, mais j'ai pas mal de carrossage alors que j'ai vérifier ma traverse de trains avant avec une qui était neuve avant de la monté et la mienne est franchement en bon état. J'ai jamais trop vu de Manta A en vrai mais elles avaient pas du carrossage d'origine à l'époque ?
Vu la position de la biellette de direction ta suspension est beaucoup trop haute.
Est ce que le bout du ressort est bien à sa place dans le triangle inférieur ?
Tu n'auras pas monté des ressorts de l'arrière sur le train avant ?
Est ce que le bout du ressort est bien à sa place dans le triangle inférieur ?
Tu n'auras pas monté des ressorts de l'arrière sur le train avant ?
Dernière modification par wim bos le ven. 13 mai, 2016 10:42, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Faut pas trop se fixer sur la billette de direction, je compte la changer, du coup j'ai mis a peine un tour au boulon qui l'a tiens, ça explique en partie le fait qu'elle soit assez basse.
Le bout du ressort est bien en place oui..
Et pour ce qui est de ressort, je me suis basé à la doc technique :
"Pour l'avant :
diamètre du fil : 12,15mm
diamètre extérieur du ressort : 116,3mm
diamètre intérieur du ressort : 92mm
Hauteur comprimé : 127mm
Hauteur à vide : 376mm
Longueur sous charge : 203mm à 432kg
Charge en kg pour flexibilité 1cm : 25
Pour l'arrière :
diamètre du fil : 12,83mm
diamètre du fil aux extrémités du ressort : 9,47mm
diamètre extérieur du ressort : 120mm
diamètre intérieur du ressort : 94,34 à 101,06mm
Hauteur comprimé : 102,5mm
Hauteur à vide : 325mm
Longueur sous charge : 193mm à 310kg
Charge en kg pour flexibilité 1cm : 22,5 à 38,3"
J'ai mis les long avec le plus petit diamètre à l'avant et les court avec le plus gros diamètre à l'arrière. Je pense pas mettre trompé à ce niveau là..
Du coup je comprend pas trop
Le bout du ressort est bien en place oui..
Et pour ce qui est de ressort, je me suis basé à la doc technique :
"Pour l'avant :
diamètre du fil : 12,15mm
diamètre extérieur du ressort : 116,3mm
diamètre intérieur du ressort : 92mm
Hauteur comprimé : 127mm
Hauteur à vide : 376mm
Longueur sous charge : 203mm à 432kg
Charge en kg pour flexibilité 1cm : 25
Pour l'arrière :
diamètre du fil : 12,83mm
diamètre du fil aux extrémités du ressort : 9,47mm
diamètre extérieur du ressort : 120mm
diamètre intérieur du ressort : 94,34 à 101,06mm
Hauteur comprimé : 102,5mm
Hauteur à vide : 325mm
Longueur sous charge : 193mm à 310kg
Charge en kg pour flexibilité 1cm : 22,5 à 38,3"
J'ai mis les long avec le plus petit diamètre à l'avant et les court avec le plus gros diamètre à l'arrière. Je pense pas mettre trompé à ce niveau là..
Du coup je comprend pas trop