Monza 30E GSE en panne :(

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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wim bos
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Message par wim bos »

Voici, une copie du manuel de Bosch

Image
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jph
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Message par jph »

Merci pour cette réponse sur le fonctionnement des injecteurs
Monza4Ever
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Message par Monza4Ever »

salut

ce week end j'ai fait près de 1000 bornes et sans problèmes !
Espérons que ça dure et que c'était bien le relais d'injection qui était en cause...
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wim bos
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Message par wim bos »

:bien: et merci pour cette information :jap:
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jph
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Message par jph »

Bonne nouvelle :yeah:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

:bien: tant mieux si le PB est résolu.
mais j'aimerais bien comprendre ce qui a provoqué cette accumulation d''essence vers le carter :84:
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wim bos
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Message par wim bos »

D'après moi, le relais tachymétrique peut influencer le calculateur, et le calculateur a ouvert les injecteurs. :84:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

y a t-il un ordinateur de bord sur ces autos ? car celui ci reçoit aussi les impulsions de mise à la masse des injecteurs pour lui permettre de calculer la consommation.
Le relais tachy alimente aussi en +12V une entrée du calculateur et surtout les injecteur et si le fil qui va du calculateur à l'ordi est mis à la masse, les injecteurs s'ouvrent.
Dernière modification par mantaluke le ven. 20 mai, 2016 08:35, modifié 1 fois.
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alexlabricole
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Message par alexlabricole »

Pour moi, le problème du relais peut suffire à lui seul.
S'il a du mal à ouvrir le circuit, il provoque des arcs et peut de se fait s'auto-parasiter (il se met en service via les impulsions rupteur).
Je pense que les parasites engendrés sur le fil rupteur peuvent faire croire au calculateur que le moteur tourne, d’où l'envoi d'essence.
C'était une hypothèse que j'avais fait au début, demandant de contrôler le raccord à la masse du blindage de fil rupteur au niveau du relais et calculateur.

L'essentiel est qu'il n'ai plus ce problème de noyade, mais dans tout ça, l'état de sa segmentation n'a pas du s'arranger. :84:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Alex, je n'ai pas assez de connaissances en électronique pour comprendre ton explication, mais je n'ai jamais vu ce fil d'allumage blindé ?

la photo de ton avatar m'interpelle: c'est une Ylcra Avel, c'est un prototype unique me semble t-il.
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