On s'éloigne du sujet du post initial
Oui, j'ai été bercé dans la mécanique depuis tout petit.
Sur la photo, la voiture au centre était une voiture d'un autre constructeur que nous avions remis en état pour un ami ( la marque SEJA, d'après mes souvenirs). C'était un nouveau point de départ, cette auto faisant partie de la coupe de l'avenir ( devenue par la suite coupe Alfa), cela avait orienté mon père à construire une "barquette" C3 pour participer à ce championnat, les deux autres protos ne répondant plus aux réglementations du moment ( toujours le problème, les règlements évoluant pas mal d'années en années...)
Celle de droite, c'est bien le châssis nommé YLCRA AVEL qui avait été exposé au salon de l'automobile de course.
Elle avait été relookée et améliorée pour son inscription au mans en 1973. Cette auto avait une mécanique relativement modeste ( 1600 Ford atmosphérique ).
Celle de gauche fut celle équipée du moteur Chrysler à compresseurs ( 2 superposés), un échappement sortant latéral en diamètre 100

.
Cette auto était équipée d'un profil de bas de caisse qui est apparut que bien plus tard avec Peugeot et leur Spider, et d'une suspension très particulière corrigeant le carrossage via tout un système de leviers / balanciers et barres de torsions.
Faut savoir que les deux gros protos avaient été mis à la casse par manque de place, mais celle de gauche est réapparue presque 20 ans après, quelqu'un l'avait racheté à une centaine de Kms de la casse initiale et s'est mis en tête de la remettre en route pour la faire immatriculer. La mécanique qu'elle va recevoir est un V8 Porsche.
Enfin, tout cela n'a pas grand chose avec le sujet de départ et jusqu'à présent il n'y a pas de moteurs Opel dans ces créations actuelles.
Enfin, merci pour la reconnaissance du travail accompli