J'ai eu la chance d'avoir un moteur en état de marche et qui ne demandait pas trop de travaux pour sa remise en route.
Donc après réfection du carburateur double corps, montage et réglage.
Réfection complète de l’allumage, calage à la lampe avec valeur d'origine (RTA)...ECT
Je perçois un "toussotement" dans la pipe d'admission, que lorsqu’on appuie doucement sur la pédale d'accel.
Dans un premier temps j'ai supposé une soupape mal fermer donc ni une ni deux ==>un bon calage de culbu à chaud 0.30 0.30. Mais____pas mieux.
Puis un nouveau avec 0.15 en + sur toutes, pour être sûre que cela ne vienne pas de là.
Par contre j'ai pu m’apercevoir que l'un des ressorts de soupape et tout "propre" et que sur celui-ci la coupelle de guidage du dessus était cassée en trois morceaux que j'ai trouvé dans le dessus de la culasse.
Et après changement du carbu pour deux Weber DFO avec la pipe d'admission à tubulure séparées, j'ai pu voir que j'avais une micro explosion dans le conduit de la soupape incriminée.
Donc je pense que cette soupape n'est pas étanche, alors je fait un contrôle de compression et dommage la compression la plus élevée est justement celle qui ne fallait pas.
Je trouve 8.5b sur celui-ci et moins sur les autres.
Donc je ne pense pas que cela vienne de cette soupape, mais de quoi donc alors?

Qu'est ce que je peux faire maintenant?
Pensez vous que les joints de queue peuvent causer ce-ci?
Et est ce que l'on peut les enlever sans déculasser, car même avec mes (bon) outils pinces ressorts je n'arrive pas pas à déloger les deux clavette de la rondelle du dessous.
Faut-il les "choquer"ou il faut absolument maintenir appuyer la soupape par dessous (culasse enlevée)?
En bref je fait appel à un "expert" qui pourra me conseiller car je ne sait pas si ce problème est connu.
Merci d'avoir eu le courage de me lire.
Bob la bricole.