Etriers de freins

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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pierre54
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Message par pierre54 »

Hello,

J'ai ces étriers de freins. Des Girling pour disques de 244mm, qui freinaient le 1600S auparavant dans la Manta B.

Image

J'essaye de repousser les pistons mais il restent bloqués dans cette position (position de démontage du train avant avec des plaquettes au métal).

Image

J'imagine que je devrais pouvoir les repousser jusqu'à ce qu'ils soient 'à fleur' des demi étriers, ou presque. Il doivent être bien grippés; les plaques du repousse piston plient.
Comment faire pour les dégripper?

Dans le même temps, je me demande si je devrais pas penser à un remplacement pour des freins plus gros pour cette Manta B. Je passe d'un 1600S à un 2.2 E.
Je crois savoir que les freins de Manta GSI sont plus gros.
Est-ce que ce serait du "suicide" de monter ces Girling en 244, même avec disques et plaquettes neufs?
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wim bos
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Message par wim bos »

La meilleure solution est de monter les étriers et disques de la GSI / Rekord E diam. 248MM et ventilé.
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pierre54
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Message par pierre54 »

Ces étriers se mettent bien à la place des miens sans aucune modif des porte fusées?
Montage des jantes 13" toujours possible?
Dernière modification par pierre54 le jeu. 28 juil., 2016 12:17, modifié 1 fois.
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sixenligne
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Message par sixenligne »

Pour dégripper facilement et sans risque : pompe à graisse. Je n'ai pas trouvé mieux.

Il faut juste un vieux raccord de tuyau de freins, le tarauder pour visser un graisseur et bien sûr, de la graisse. Et les pistons sortent sans forcer. :oui:
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MANTAO
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Message par MANTAO »

:+1: Pompe à graisse et compresseur...au bout d'un moment ça vient! :bien:

(pour info:les disques de Manta B GSi et de Rekord 3.2 sont tous les deux en 246mm sauf que ceux de la Rekord sont ventilés. :jap: )

Perso Pierre,je lui monterais des disques ventilés de Rekord 2.2 et j'irais à la casse me chercher une paire d'étriers plus récent,genre Vectra A,Calibra,Astra...prévus pour des disques ventilés et c'est "plug & play" ;)

Ces disques en Zimmermann sont à 53,90€ sur Osacaro.com :

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-...-609859-10018-p

C'est la configuration que j'ai actuellement sur ma Manta 16v et ça freine fort! :sol:
Dernière modification par MANTAO le jeu. 28 juil., 2016 16:41, modifié 1 fois.
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pierre54
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Message par pierre54 »

Oui pourquoi pas. Cette modif à l'air simple sur le papier. Les guillemets autours du "plug & play" sont volontaires? :)
Il y a une motorisation particulière pour les étriers Vectra A, Calibra, Astra F?
Montage de 13" possible avec ces étriers?
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larro
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Message par larro »

Sur ma GTE, j' ai le montage monopiston type GSI: elle ne freine pas, elle ralenti. Mais je pense qu' il y a un soucis quelques part. :ref:
Par contre ce qui est sûr c' est que ces étriers ont tendances à gripper un poil trop facilement à mon gout en cas d' utilisation non régulière.
Je préfère nettement le montage des dernières B1 GTE: étriers ATE double piston, vraiment très mordant et un feeling à la pédale nettement meilleur. :oui:

Ca n' est qu' un avis bien sûr. :jap:
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

La pompe à graisse est ce qu'il y a de mieux.

Dans le même genre, si le système de freinage fonctionne encore, tu rebranches les flexibles et tu pompes à la pédale.

Après tu peux aussi essayer avec une pince becro, tu vires le cache poussière et tu attrapes l'extrémité du piston. En serrant bien fort et en faisant tourner tu dois pouvoir les sortir. Tu peux aussi faire levier entre le fond de la gorge du cache poussière et le bati avec de gros tournevis ou des petits burin. Le tout avec du WD40 bien sûr.

Aprés vaut mieux des disques ventilés donc du 246x22mm de Rekord est pas mal.

Pour ce qui est de changer les etriers si tu veux rester en 13 tu ne peux pas monter n'importe les quels effectivement. Ceux de Corsa GSI font le boulot. Si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras des post qui en parlent.
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 28 juil., 2016 22:40, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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MANTAO
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Message par MANTAO »

pierre54 a écrit : jeu. 28 juil., 2016 17:04Oui pourquoi pas. Cette modif à l'air simple sur le papier. Les guillemets autours du "plug & play" sont volontaires? :)
Il y a une motorisation particulière pour les étriers Vectra A, Calibra, Astra F?
Montage de 13" possible avec ces étriers?


Non t inquiéte ils se montent en lieu et place sans modification
Vectra A avec des disques en 256mm ça va sans problème
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Avec du 13" ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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