démarreur kadett c 1200s
- alexlabricole
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- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
J'ai déjà eu des soucis de démarreur, avec un problème de point dur dans l'avancée du pignon d'entrainement de la couronne.
Dans ce cas, le solénoïde n'arrive pas à sa course complète et du coup n’enclenche pas le contact de puissance pour transmettre le courant vers le moteur du démarreur.
Pour tester, je prends le démarreur hors de l'auto, pose d'une masse sur la carcasse et envoi de 12V sur la commande du solénoïde.
Ça permet de contrôler que le pignon aille bien à fond et de tester avec un multimètre la résistance de contact de puissance soit quasi nulle.
Par expérience, j'ai eu le cas d'un démarreur dont il fallait un courant de malade pour le faire tourner, et au final le problème était que l'un des aimants de la carcasse du moteur s'était détaché (du coup les angles magnétiques devenus très mauvais).
Dans ce cas, le solénoïde n'arrive pas à sa course complète et du coup n’enclenche pas le contact de puissance pour transmettre le courant vers le moteur du démarreur.
Pour tester, je prends le démarreur hors de l'auto, pose d'une masse sur la carcasse et envoi de 12V sur la commande du solénoïde.
Ça permet de contrôler que le pignon aille bien à fond et de tester avec un multimètre la résistance de contact de puissance soit quasi nulle.
Par expérience, j'ai eu le cas d'un démarreur dont il fallait un courant de malade pour le faire tourner, et au final le problème était que l'un des aimants de la carcasse du moteur s'était détaché (du coup les angles magnétiques devenus très mauvais).
Bricoleur passionné ~o00o-----//{ ´°`(_)´°` }\\-----o00o~
"L'humilité est le contrepoison de l'orgueil" (Voltaire)
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C'est une possibilité, mais un peu théorique d'après moi.
Pour tester le bon fonctionnement, poses le dans un étau et branches le avec de câbles de démarrage à une batterie.
Fais 'un pont' avec un tournevis entre le + du démarreur et la borne 50 du relais et regardes si le bendix sort complètement / va jusque bout de l'arbre.
Attention de ne pas faire tourner le démarreur trop long temps, mais juste quelques secondes.
Pour tester le bon fonctionnement, poses le dans un étau et branches le avec de câbles de démarrage à une batterie.
Fais 'un pont' avec un tournevis entre le + du démarreur et la borne 50 du relais et regardes si le bendix sort complètement / va jusque bout de l'arbre.
Attention de ne pas faire tourner le démarreur trop long temps, mais juste quelques secondes.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
ComoA v8 a écrit : ↑mer. 10 août, 2016 16:51Pour l'huile, je ne sais pas si c'est normal mais il m'est arrivé la même chose sur mon V8.
Le contact au niveau de la clé au neimann.
pour les trous débouchants, normal.
pour le contacteur du neiman, j'ai eu les 2 types de pannes de ce contacteur sur l'asco de kahli:
-> une cosse petée, le contact se faisait quand ca voulait
-> con,tact internes defaillants.
ComoA v8 a écrit : ↑mer. 10 août, 2016 16:51
Par expérience, j'ai eu le cas d'un démarreur dont il fallait un courant de malade pour le faire tourner, et au final le problème était que l'un des aimants de la carcasse du moteur s'était détaché (du coup les angles magnétiques devenus très mauvais).
J'ai eu ca sur la megane, il marchait nickel sur l'établi, mais il faisait peter le fusible de 60A quand j'essayais de demarrer la voiture --> remplacement par un occase, j'ai du faire 50 bornes en moto en plein hiver pour aller le chercher.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
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j'ai essayé hier de faire le pontage pour le faire tourner dans le vide , il ne c'est rien passé , mais comme ma batterie est naze je vais le refaire sur la twingo , par contre pour le pontage , c'est laquelle des deux cosses plates , la jaune ou la rouge ??

Dernière modification par scratdu44 le jeu. 11 août, 2016 08:19, modifié 1 fois.
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Il me semble la rouge, c'est la borne 50.
Mais avant de le faire il faut remonter le petit chapeau avec les 2 vis, ces vis ne tiennent pas seulement le chapeau mais aussi le porte charbon !
Maintenant il se 'balade' et donc le démarreur ne peut pas fonctionner.
Mais avant de le faire il faut remonter le petit chapeau avec les 2 vis, ces vis ne tiennent pas seulement le chapeau mais aussi le porte charbon !
Maintenant il se 'balade' et donc le démarreur ne peut pas fonctionner.
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la réponse de wim explique ceci:
scratdu44 a écrit : ↑jeu. 11 août, 2016 08:18j'ai essayé hier de faire le pontage pour le faire tourner dans le vide , il ne c'est rien passé ,
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
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merci les gars , je vais ré-essayer cet après-midi
pour le chapeau pas de blèms il est et était bien en place pour l’essai ( j'ai pris la photo lors du commencement du démontage !!! ) par contre j'ai fait l’essai avec la borne jaune , vu qu'elle était devant


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c'était bien la rouge la borne 50 ( en plus c'est marqué dessus ) donc démarreur testé sur la twingo il fonctionne impeccable et le voltmètre posé sur la batterie descends a 11,58 a chaque shunte .
J'ai donc repris toutes les masses en mettant le métal et aussi le cuivre des tresses a blanc ainsi que tous les " plus " également . demain je vais chercher une batterie neuve , je n'ai pas touché au neiman ni a ses branchements afin de cibler la panne si demain ça ne fonctionne toujours pas
. je vous tiens au jus !!!
J'ai donc repris toutes les masses en mettant le métal et aussi le cuivre des tresses a blanc ainsi que tous les " plus " également . demain je vais chercher une batterie neuve , je n'ai pas touché au neiman ni a ses branchements afin de cibler la panne si demain ça ne fonctionne toujours pas

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Bon voila batterie neuve montée (48Ah 450A ) , un coup de clé ... démarrage direct voir même très franc
Je suis quand même vachement étonné j'aurais cru qu'une batterie donnait des signes de faiblesse ( genre entrainement difficile ) avant de lâcher comme ça du jour au lendemain , surtout après avoir roulé
J'ai remonté le support moteur avec un cordon de pâte HT autour des trous de fixation sur le bloc et également fais l'autre support coté opposé
Encore merci les gars pour tous ces conseils !!!

Je suis quand même vachement étonné j'aurais cru qu'une batterie donnait des signes de faiblesse ( genre entrainement difficile ) avant de lâcher comme ça du jour au lendemain , surtout après avoir roulé

J'ai remonté le support moteur avec un cordon de pâte HT autour des trous de fixation sur le bloc et également fais l'autre support coté opposé
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