J'ai croisé une MANTA A 1.9SR !

Discussion autour de la marque (Vidéos, photos, essai d'époque, particularités d'un modèle...)
el nino 666

Message par el nino 666 »

En vacances chez mes beaux-parents je fais un petit tour dans la rue.
Je me balade pas au hasard car je sais qu'il y a un garage qui s'occupe que d'anciennes.
Et là... voila ce que je trouve dans la rue ! :eek:

manta A 1.9SR automatic ! :sol:

Image
Image
Image
Image

La voiture était dehors car le garage était plein ! (Austin Healey, MGB, rolls etc...)
En gros, s'était la moins cotée ! pffff :sic:

Le garage étant fermé j'ai envoyé mon beau-père qu'il prenne contact avec le garagiste.
La voiture lui appartient. Il la restaure et il la mettra peut-être en vente ensuite.

De ce que j'ai vu elle est dans un état remarquable, dans son jus, sortie de grange. Par respect j'ai caché l'immat, mais je peux vous dire qu'elle n'a jamais dû sortir du département ! immat d'origine !

L'intérieur est nikel et le garage restaure la partie mécanique.

Seule la peinture et les chromes sont un peu "fanés".

NB : Au cas ou, combien cote ce genre de voiture ??
Dernière modification par el nino 666 le sam. 03 sept., 2016 16:52, modifié 1 fois.
el nino 666

Bon... Même si c'est pas la découverte du siècle il doit pas être courant de dénicher une 1.9SR sortie de grange dans cet etat tout de même non ??

Donc personne pour se prononcer sur une cote de cette voiture ? a peu pres ? des fois que le jour ou il décide de la vendre cela m'interresse et au pire, je peux faire passer l'info a quelqu'un d'interressé ici ? non ??

Alors ? une idée du prix ? :)
Jay

Message par Jay »

Oui c'est pas courant, surtout dans cette teinte. C'est un des premiers modèles (71).

Je trouve dommage qu'elle soit en boite auto avec cette déco (optionnelle à l'époque).

el nino 666 a écrit : sam. 03 sept., 2016 16:50

L'intérieur est nikel et le garage restaure la partie mécanique.

Bon point :oui:

el nino 666 a écrit : sam. 03 sept., 2016 16:50

Seule la peinture et les chromes sont un peu "fanés".

Faut pas réver, elle necessite une réelle restauration, les bas d'ailes AR seront à changer (default chronique du à la conception "tole superposé") bac à batterie, supports de cric, peut être les longerons ...

el nino 666 a écrit : sam. 03 sept., 2016 16:50NB : Au cas ou, combien cote ce genre de voiture ??

Le trés bon point, c'est qu'elle n'a pas été "bricolée" :bien: on sait le boulot qu'il y a faire une fois devant.

Je dirai environ 3000€ mais c'est trés difficile de se prononcer sans connaitre l'état réelle des soubassements :sic:
Dernière modification par Jay le lun. 05 sept., 2016 11:02, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Eric M

Message par Eric M »

Oui, sympa cette Manta. Étonnant ces jantes/enjoliveurs...moi je mettrai 500 à 1000€ de moins que Jay. Avant la peinture il y a du rustinage à faire...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

Dommage qu'il n'y a plus les jantes spécifiques 'SR'.
Les anti-brouillards étaient ronds (130MM env.), pas rectangulaires.

Je vois que les bords des bouches d'aération dans la colonne C' sont peints dans la couleur de la carrosserie, d'après moi ce n'était pas d'origine, est ce que la carrosserie est déjà repeinte ?
Les bandes noires sur les flancs et sur le coffre c'est bien du scotch et pas peintes ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Jay

Message par Jay »

wim bos a écrit : lun. 05 sept., 2016 11:08Je vois que les bords des bouches d'aération dans la colonne C' sont peints dans la couleur de la carrosserie, d'après moi ce n'était pas d'origine, est ce que la carrosserie est déjà repeinte ?

Tu te trompes, c'est une spécificitée des modèles sortie avant Avril 1971.

Oui dommage pour les jantes mais ça se trouve c'est pas un réel problème.
Dernière modification par Jay le lun. 05 sept., 2016 11:30, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
l_acrobate

Message par l_acrobate »

:hm: ben moi je pense que c'est une 1.9 automatique sur la qu'elle il ont rajouter la déco SR dans ce cas les jantes correspondes au modèle il faudrait voir l’intérieure pour confirmer (compte tours mano etc etc) :oui: :oui:
même si le ciel de toit a l'air d’être noir et les phares jaune H1 spécifique sur SR/GTE

Dernière modification par l_acrobate le lun. 05 sept., 2016 11:41, modifié 1 fois.
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue

"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
fumer tue&#33;&#33;&#33; ne pas fumer n'empêche pas de mourir&#33;
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
el nino 666

ha mince ! je ne suis plus devant la voiture pour vérifier tous les détails... :sic:

Il me semble bien que les liserets sont bien peints et non "autocollants".
Je pense pas que cette voiture ai été repeinte. Sortie de grange et vu l'immat et la gueule de la peinture actuelle... 1er proprio je pense. J'en saurai + , plus tard.

Pour les manos, je ne me souviens plus tres bien ce qu'il y a au tableau de bord. J'étais, je l'avoue, subjugué par l'etat nikel de l'intérieur. :oui:

Je note quand même vos remarques histoire que si la voiture m'interressait je puisse bien vérifier l'origine de la voiture.

J'ai vu le compartiment moteur (rapidement) et tout est nikel dedans et changé (radiateur, durites neuves, pompe a eau, bloc peint en bleu, batterie, filtres etc...) Je sais que cela ne veut rien dire mais au moins, cela démontre une belle remise en route dans les règles de l'art de la part d'un garagiste qui ne s'occupe QUE de voitures anciennes. :bien:

Je me suis "penché" sous la voiture et... longerons et bas de caisse vraiment nikels ! pas un gramme de rouille ! je n'ai pu voir le compartiment coffre. :sic:

En ce qui concerne la peinture, elle est juste "fanée". La rouille que l'on voit sur les photos est vraiment superficielle.

Afin d'être bien sûr que c'était une vraie 1900SR, que doit-on vérifier sur la caisse/moteur et carte grise ?
Une numérotation bien spécifique je suppose ? laquelle ?

NB : Seulement 3.000 euros pour cette voiture ?? :ref: Je pensais que pour une 1900SR 1er modèle, sortie de grange avec rouille superficielle cotait bien plus que ça... mince... :ref: :sic:
Vu ce qu'à entreprit le garage en matière de restauration je pense qu'il en voudra bien plus... oups... Enfin, j'en suis pas encore là. Il a du boulot encore... lol

Et je sais même pas s'il compte s'attaquer a la peinture (ça je pense pas...) ;)
Dernière modification par el nino 666 le lun. 05 sept., 2016 12:32, modifié 1 fois.
larro

Message par larro »

Si je ne me trompe, le numéro de chassis doit commencer par "59" et le type mine en France est A6SR en France pour une 1900 SR. :jap:

Elle doit avoir une console de 3 manos sous le tableau de bord, un compteur gradué jusque 200 et un compte-tours, le ciel de toit doit être noir et le volant est à 2 branches et est spécifique.
Voilà ce que je me rappelle pour l' instant.

Mon avis: si la mécanique est révisée, l' intérieur nickel et la caisse en bon état, je mettrais 2500 euros.
Ca peut paraître peu mais je pense qu' il va y avoir des surprises en carrosserie.

Pour information, Une Manta A 1900SR a été annoncée à vendre à 1900 euros en Belgique il y a quelques semaines.
L' annonce est passée dans la rubriques "les bonnes affaires du net".
Reste à voir si c' est une vraie.
Dernière modification par larro le lun. 05 sept., 2016 18:16, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Jay a écrit : lun. 05 sept., 2016 11:27Tu te trompes, c'est une spécificitée des modèles sortie avant Avril 1971.

Jay :bien: j'ai fais des recherches là dessus et finalement j'ai trouvé une photo publicitaire de l'époque ou on voit que les bords étaient peints dans la couleur de la carrosserie, je me demande comment ils ont pu faire ça dans la production.

Image

A même temps on voit que la caisse était peinte en noir dessous la baguette du bas de caisse, ce qu'il n'est pas le cas sur la photo de la blanche.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre