Kadett D 1.2S 1981

Ramos

Message par Ramos »

Pour mon 1er essai j'ai prit du White spirit ;)
Mais normalement le mieux est le pétrole desaromatisé
wim bos

Message par wim bos »

C'est bien :bien:

J'ai utilisais un pinceau et de l'essence, après les pièces en alu je les faisais bouillir dans l'eau savonneuse.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Franck l

Message par Franck l »

Bonjour

Chez nous (société) question de sécurité et de prix ont avaient un gros bac de fioul (rouge)
Ont laisser trempé (immerger ) et avec un pinceau à poil dure ont dégrossaient )

Après coup de Karcher eaux chaudes , mais suivant certaine pièces ont repassé à la fontaine et bien soufflé , car cela laissé une pédicule légèrement grasse pendant le temps passer sur c'est fameuse pièces plus fragile à la corrosion pour un remontage sensible propreté .

En gros pour un particulier le gasoil pour un fumeur , ou si le bac si tu meule ou soude pas bien loin
C'est aussi bien pour la sécurité et laisse aussi un peu cette pellicule un peu grasse :jap:
Dernière modification par Franck l le jeu. 08 déc., 2016 19:13, modifié 1 fois.
Ramos

Message par Ramos »

Merci pour les conseils sécurité Franck! Du coup je vais rester au White ça marche pas mal, je ne fume pas donc pas de soucis, et je ne meule pas non plus la ou je m'occupe de mes pièces

Wim, au début aussi je faisait ça mais je trouve que le ratio perte de liquide/décrassage n'es pas top, la tu réutilisé ton liquide sans utiliser les merdes au fond d'ailleurs, je trouve ça plus rapide perso

faut que je trouve d'ailleurs un système pour vidanger le bac pour récupérer le liquide et filtrer en même temps les merdes

Sinon en ce moment j'ai 2 potes, le pinceau et la perceuse!

J'ai fini de décrasser la rampe d'injection!

Un petit pendant/après

Image

Image
Dernière modification par Ramos le ven. 09 déc., 2016 08:49, modifié 1 fois.
Ramos

Message par Ramos »

un peu de news du bloc! aujourd'hui j'ai un peu démonter le moteur,

démarreur, alternateur, faisceau de démarrage, quelques supports, histoire de nettoyer tout ça!

et j'ai décidé de désacoupler la boite du bloc! et là j'ai eu de la surprise!

déjà :

volant moteur plat! c'est super cool j'avais en stock un embrayage complet pour volant moteur creux :mdr:
(j'ai réussi à trouver un volant moteur creux donc problème sera résolu!)

Image

et là je regarde la boite et gros problème :

Image

l'arbre primaire est sorti! alors j'ai réussi à le revisser sur le fond (oui le bout de l'arbre est fileté)
mais j'espère que ça n'aura pas d'incidence :perplexe:

et le truc encore plus étonnant :

Image

a chaque coin du mecanisme, j'ai ce genre de pète!

et un pète sur la cloche de la boite :

Image

je ne sais pas ce qui c'est passé, mais ça ne sent pas bon :pfff:
Ramos

Message par Ramos »

hello à tous!

bon pas beaucoup de news en photo ici, mais ça avance un peu,

donc déjà j'ai trouvé la solution à mon probleme de boite de vitesse, on a ouvert la boite et on a resserer l'arbre via la petite vis qu'il y'a derriere, on a ensuite démonter embrayage et volant moteur, et là j'ai compris le pourquoi du comment!
oui vous vous souvenez des pètes sur la cloche d'embrayage? et bien en fait, une des vis qui maintiens la cloche était cassé dans le volant moteur, donc je suppose que la tête de vis à du voler un peu partout dans la boite! :grr:

donc j'ai reçu mes joints de boite et moteur (je passe les détails sur le reste des joints) :

Image

Image

j'ai reçu les silent bloc de direction :

Image

j'ai continué le démontage de la gsi, il reste plus grand chose à démonter mais faut le faire malgré le froid!
donc j'ai récupérer tout le systeme direction assistée, j'ai qu'une hate, c'est de remonter tout ça!

Image

sinon j'ai un peu amélioré "la box" j'ai vu que c'était pas mal de réchauffer un peu le liquide et donc j'ai investi dans une résistance chauffante :

Image

et après avoir nettoyer à peine la moitié des pièces :

Image

j'ai vider et nettoyer la box, j'en ai profiter pour un peu modifier, histoire de bloquer l'arrivée des saleté avant la pompe!

voilà pour le moment :jap:
poupey

Message par poupey »

C'est mieux avec ta resistance?
Quentin.
Ramos

Message par Ramos »

En fait quand j'ai test il faisait très froid, et ça n'a pas beaucoup réchauffé, j'avais peur de prendre trop puissant, mais au final c'est pas assez (elle ne chauffe que de 4° au dessus de la t° ambiante)
Hier il faisait moins froid et j'ai tester le liquide était à peine tiède mais si ça peut aider un peu ... :tanpis:
Dernière modification par Ramos le jeu. 05 janv., 2017 06:59, modifié 1 fois.
coincoin652

Message par coincoin652 »

Rhoo la direction assisté, j'aimerai bien l'avoir sur la mienne :))
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>___________</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>&#092;:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
Ramos

Message par Ramos »

:muah: il te reste plus qu'à trouver une gsi Lol sinon de ce que j'ai compris, il faut juste agrandir le trou par la ou passe la direction a la colonne et c'est bon ^^
Répondre