hello à tous!
bon pas beaucoup de news en photo ici, mais ça avance un peu,
donc déjà j'ai trouvé la solution à mon probleme de boite de vitesse, on a ouvert la boite et on a resserer l'arbre via la petite vis qu'il y'a derriere, on a ensuite démonter embrayage et volant moteur, et là j'ai compris le pourquoi du comment!
oui vous vous souvenez des pètes sur la cloche d'embrayage? et bien en fait, une des vis qui maintiens la cloche était cassé dans le volant moteur, donc je suppose que la tête de vis à du voler un peu partout dans la boite!
donc j'ai reçu mes joints de boite et moteur (je passe les détails sur le reste des joints) :

j'ai reçu les silent bloc de direction :

j'ai continué le démontage de la gsi, il reste plus grand chose à démonter mais faut le faire malgré le froid!
donc j'ai récupérer tout le systeme direction assistée, j'ai qu'une hate, c'est de remonter tout ça!

sinon j'ai un peu amélioré "la box" j'ai vu que c'était pas mal de réchauffer un peu le liquide et donc j'ai investi dans une résistance chauffante :

et après avoir nettoyer à peine la moitié des pièces :

j'ai vider et nettoyer la box, j'en ai profiter pour un peu modifier, histoire de bloquer l'arrivée des saleté avant la pompe!
voilà pour le moment