ligne sport Simons
on voit dans le kit Lexmaul pour Manta un gros tube entre le Y en tube d'acier qui descend du collecteur, et l'intermédiaire avant le pont, je suppose que c'est un vrai pot de détente. Sur la ligne d'origine des 2.0 E il y a tout de suite après le collecteur et le Y un pot plat mais de petit volume.
Dernière modification par mantaluke le jeu. 22 déc., 2016 16:56, modifié 1 fois.
mantaluke a écrit : ↑jeu. 22 déc., 2016 16:59fais attention, je crois que tu confonds avec un pot de détente de moteur 2 temps, dans le quel le pot joue un rôle très différend pour ne pas vidanger totalement le cylindre, lorsque la lumière d'échappement est découverte par le piston.
En effet je parle comme pour les motobilettes lol.
Apparemment pas comme ca du coup.
Tu aurait une petite photo, ou quelque choses du genre, pour me montrer un peu. Que je ne me trompe plus. Stp!
Ici l'échappement complet pour une Kadett 1200S
http://www.ebay.de/itm/Auspuffanlage-kpl-O...40AAOSw0e9UykNv
http://www.ebay.de/itm/Auspuffanlage-kpl-O...40AAOSw0e9UykNv
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Merci Winbos, pour ce lien!
dommage c'est une ligne d'origine, et en effet dans mes pièce j'ai retrouvé un silencieux intermédiaire:


c'est mieux avec un silencieux intermédiaire, niveau performance? ou ca bride plus les gaz?
bon sinon je vais continuer mes recherches sur un petit silencieux arrière bien plus joli que celui d origine, et on verra les modifications par la suite, surtout histoire de se renseigner un poil plus sur le sujet d une ligne un poil plus performante que l'existante
dommage c'est une ligne d'origine, et en effet dans mes pièce j'ai retrouvé un silencieux intermédiaire:


c'est mieux avec un silencieux intermédiaire, niveau performance? ou ca bride plus les gaz?
bon sinon je vais continuer mes recherches sur un petit silencieux arrière bien plus joli que celui d origine, et on verra les modifications par la suite, surtout histoire de se renseigner un poil plus sur le sujet d une ligne un poil plus performante que l'existante
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Minikobel a écrit : ↑jeu. 22 déc., 2016 19:21
c'est mieux avec un silencieux intermédiaire, niveau performance? ou ca bride plus les gaz?
bon sinon je vais continuer mes recherches sur un petit silencieux arrière bien plus joli que celui d origine, et on verra les modifications par la suite, surtout histoire de se renseigner un poil plus sur le sujet d une ligne un poil plus performante que l'existante
ça dépend de l'intermédiaire/silencieux arrière...
Si ceux-ci possèdent des "chicanes", ça bride forcément plus qu'un inter/silencieux dit à "absorption" avec un simple tube perforé...
http://www.ernst-hagen.de/html-fr/produkte...uprinzipien.php
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Comme je te l'ai deja dit, a ta place je m'assemblerais la ligne tout seul avec des morceaux universels. Je prendrais de l'Acier parce que je prefere la sonorité.
Si t'aime tutoyer les hauts regimes: Tube une taille plus gros que d'origine, pas d'intermediaire, juste un terminal sport. Ca fait plus de bruit et libere le moteur, tu perd du couple a mi-regime mais le moteur respire mieux.
Si tu passes plus de temps a mi-regime: Tube une taille plus gros, silencieux adaptables sur le tube apres la descente, je ne mettrais pas l'intermediaire juste avant le pont et je finirais par un silencieux sport. Ca fera un peu plus de bruit mais liberera la ligne.
Verifie ton diametre de tube, si t'es plus petit que 45mm tu peux taper la dedans:
https://www.bps-racing.com/pieces-auto/echa...44-5mm.html?p=2
Si t'es plus gros que 45mm:
https://www.bps-racing.com/pieces-auto/echa...50-8mm.html?p=2
Vu que je pense que t'es en dessous de 45mm je prendrais ca en inter:
https://www.bps-racing.com/pieces-auto/echa...ueur-530mm.html
Et ca en termjnal:
https://www.bps-racing.com/pieces-auto/echa...ueur-550mm.html
Plus gros en diametre de tube et plus petit en diametre de silencieux ca fera un bruit plus sport. Si t'as peur que ca fasse trop de bruit tu prends un terminal oval.
T'ajoutes un chapeau de gendarme, un peu de tube, quelques coudes si necessaire et quelques colliers et c'est fini:
https://www.bps-racing.com/pieces-auto/echa...tre-44-5mm.html
https://www.bps-racing.com/pieces-auto/echa...ongueur-1m.html
Si t'aime tutoyer les hauts regimes: Tube une taille plus gros que d'origine, pas d'intermediaire, juste un terminal sport. Ca fait plus de bruit et libere le moteur, tu perd du couple a mi-regime mais le moteur respire mieux.
Si tu passes plus de temps a mi-regime: Tube une taille plus gros, silencieux adaptables sur le tube apres la descente, je ne mettrais pas l'intermediaire juste avant le pont et je finirais par un silencieux sport. Ca fera un peu plus de bruit mais liberera la ligne.
Verifie ton diametre de tube, si t'es plus petit que 45mm tu peux taper la dedans:
https://www.bps-racing.com/pieces-auto/echa...44-5mm.html?p=2
Si t'es plus gros que 45mm:
https://www.bps-racing.com/pieces-auto/echa...50-8mm.html?p=2
Vu que je pense que t'es en dessous de 45mm je prendrais ca en inter:
https://www.bps-racing.com/pieces-auto/echa...ueur-530mm.html
Et ca en termjnal:
https://www.bps-racing.com/pieces-auto/echa...ueur-550mm.html
Plus gros en diametre de tube et plus petit en diametre de silencieux ca fera un bruit plus sport. Si t'as peur que ca fasse trop de bruit tu prends un terminal oval.
T'ajoutes un chapeau de gendarme, un peu de tube, quelques coudes si necessaire et quelques colliers et c'est fini:
https://www.bps-racing.com/pieces-auto/echa...tre-44-5mm.html
https://www.bps-racing.com/pieces-auto/echa...ongueur-1m.html

Dernière modification par SleeperStyle le ven. 23 déc., 2016 18:23, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
mais il est magique ce site, un grand merci!
et les prix super abordable!
je crois que je vais y passer un certain temps dessus!
je pense que je vais partir sur un tube légèrement plus gros, juste après la descente, avec inter et arriere!
histoire de libérer le moulin, avec un poil de bruit!
( pour le gros bruit, j'ai encore la/les mini(s))
c'est pour la voiture familiale
(je ne le dis pas trop fort non plus, mais j'ai aussi envie de faire joujou avec ;p)
encore merci pour ce lien!
et les prix super abordable!
je crois que je vais y passer un certain temps dessus!
je pense que je vais partir sur un tube légèrement plus gros, juste après la descente, avec inter et arriere!
histoire de libérer le moulin, avec un poil de bruit!
( pour le gros bruit, j'ai encore la/les mini(s))
c'est pour la voiture familiale
(je ne le dis pas trop fort non plus, mais j'ai aussi envie de faire joujou avec ;p)
encore merci pour ce lien!
