Oui, il faut corriger ça.
Ce petit croquis est plus explicatif que 1000 mots je pense.
En haut la situation idéale, le centre de la bande de roulement du pneu et le prolongement de l'axe pivot se croissent au niveau de la chaussée.
En bas la situation avec des jantes à grand déport, au niveau de la chaussée il y a une distance considérable entre le centre de la bande de roulement du pneu et le prolongement de l'axe pivot, marqué avec X.
Si le pneu touche une inégalité sur la chaussée (bosse ou nid de poule) la roue veut 'reculer', la distance X fait 'bras' et tu sentiras une secoue dans le volant, ou pire la voiture change de trajectoire.
Pour éviter ce problème il faut donc opter pour une jante avec un ET le plus proche possible à celle d'origine (entre 26 et 36MM)
Si tu te contentes d'une jante en tôle d'acier en 13 ou 14 pouces tu peux chercher chez Opel ou BMW E21 / E30.
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