demarrage moteur 1.8i
-
Bonjour ,j'habite la région de Caen je roule depuis 1985 avec un e opel Kadett E
Je viens de faire l'acquisition d'une Ascona C cabriolet 1.8i de 1986
Celle ci roule très bien , mais démarre mal surtout a chaud
Le garage Opel me dit qu'une vanne d'air n'est pas alimentée et il lui faudrait le schéma électrique
pour trouver l'origine de la panne
Quelqu'un peut 'il m'aider
Merci pour votre réponse
Salutations Stéphane
Je viens de faire l'acquisition d'une Ascona C cabriolet 1.8i de 1986
Celle ci roule très bien , mais démarre mal surtout a chaud
Le garage Opel me dit qu'une vanne d'air n'est pas alimentée et il lui faudrait le schéma électrique
pour trouver l'origine de la panne
Quelqu'un peut 'il m'aider
Merci pour votre réponse
Salutations Stéphane
-
Oui c'est un 1.8 E
Je pense que c'est plutôt de l'implantation des capteurs pour le calculateur d'injection, dont il a besoin.

1: Débitmètre
2: Température moteur
3: Position du papillon
4: Position allumeur?
Merci de reprendre si je me suis trompé.
Wim bos pourra mieux expliquer, mais je pense que ton souci vient du débitmètre.
T.
Je pense que c'est plutôt de l'implantation des capteurs pour le calculateur d'injection, dont il a besoin.

1: Débitmètre
2: Température moteur
3: Position du papillon
4: Position allumeur?
Merci de reprendre si je me suis trompé.
Wim bos pourra mieux expliquer, mais je pense que ton souci vient du débitmètre.
T.
THIERRY
Avant tout; est ce que nous sommes dans la bonne rubrique?
merci au modérateur qui déplace ce sujet
Le moteur à froid démarre plus ou moins bien, mais il a des difficultés à chaud, après ça tourne bien.
-Vu que le moteur démarre assez bien à froid j'exclus l'allumage.
-Un démarrage difficile à chaud peut seulement venir d'un mélange beaucoup trop riche, le moteur à l'intention de se noyer.
Chez une injection Bosch LE-jetronic, comme montée sur ces moteurs, il y a une sonde 'bleue' qui informe le calculateur auprès de la température du moteur.
En état froid cette sonde fait que le mélange est env. 50% plus riche que normal, donc si cette sonde est défectueuse tu as un problème.
C'est assez facile de tester cette sonde, si le moteur est chaud et tourne on mesure la tension à la sonde, elle doit être env. 1,20 volt, (en état froid env. 5,4 volt).
Ce moteur n'a pas un injecteur départ à froid, donc le problème ne peut pas venir de là.
Question; après plusieurs petits trajets quelle est la couleur des électrodes des bougies ?
Le schéma électrique est dispo ici.
http://www.ascona-info.de/Download/Technik...lan_MJ_1987.pdf

Le moteur à froid démarre plus ou moins bien, mais il a des difficultés à chaud, après ça tourne bien.
-Vu que le moteur démarre assez bien à froid j'exclus l'allumage.
-Un démarrage difficile à chaud peut seulement venir d'un mélange beaucoup trop riche, le moteur à l'intention de se noyer.
Chez une injection Bosch LE-jetronic, comme montée sur ces moteurs, il y a une sonde 'bleue' qui informe le calculateur auprès de la température du moteur.
En état froid cette sonde fait que le mélange est env. 50% plus riche que normal, donc si cette sonde est défectueuse tu as un problème.
C'est assez facile de tester cette sonde, si le moteur est chaud et tourne on mesure la tension à la sonde, elle doit être env. 1,20 volt, (en état froid env. 5,4 volt).
Ce moteur n'a pas un injecteur départ à froid, donc le problème ne peut pas venir de là.
Question; après plusieurs petits trajets quelle est la couleur des électrodes des bougies ?
Le schéma électrique est dispo ici.
http://www.ascona-info.de/Download/Technik...lan_MJ_1987.pdf
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Donc la sonde 2.
Elle se trouve du coté de l'alternateur, sur la culasse.
Il n'est pas impossible qu'elle soit défectueuse, ou mal tenue.
Le plastique se fragilise avec le temps, sur la mienne la connexion tient avec du fil de fer, depuis .... 2013
Elle se trouve du coté de l'alternateur, sur la culasse.
Il n'est pas impossible qu'elle soit défectueuse, ou mal tenue.
Le plastique se fragilise avec le temps, sur la mienne la connexion tient avec du fil de fer, depuis .... 2013

Dernière modification par SHADOWTOO le mar. 14 févr., 2017 09:16, modifié 1 fois.
THIERRY
-