demarrage moteur 1.8i

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ascona cab
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Message par ascona cab »

Bonjour ,j'habite la région de Caen je roule depuis 1985 avec un e opel Kadett E
Je viens de faire l'acquisition d'une Ascona C cabriolet 1.8i de 1986
Celle ci roule très bien , mais démarre mal surtout a chaud
Le garage Opel me dit qu'une vanne d'air n'est pas alimentée et il lui faudrait le schéma électrique
pour trouver l'origine de la panne
Quelqu'un peut 'il m'aider
Merci pour votre réponse

Salutations Stéphane
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Bonjour Stéphane,
Voici ce que je te propose.
Tu dois être concerné par la planche N°3
Image
Image
Mais je suis septique sur le diagnostique :ref:
T.
THIERRY
ascona cab
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Message par ascona cab »

Merci pour le schéma électrique ,je vais le donner au garage
Afin qu'il poursuive ses recherches
La voiture roule vraiment très bien ,mais j'aimerais qu'elle démarre mieux
Salutations Stéphane
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wim bos
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Message par wim bos »

Tu dis que ton moteur est un 18i, ce n'est pas un 18E de 115CV ?

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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Oui c'est un 1.8 E
Je pense que c'est plutôt de l'implantation des capteurs pour le calculateur d'injection, dont il a besoin.
Image

1: Débitmètre
2: Température moteur
3: Position du papillon
4: Position allumeur?

Merci de reprendre si je me suis trompé.
Wim bos pourra mieux expliquer, mais je pense que ton souci vient du débitmètre.
T.
THIERRY
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wim bos
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Message par wim bos »

Avant tout; est ce que nous sommes dans la bonne rubrique? :oops: merci au modérateur qui déplace ce sujet :merci:

Le moteur à froid démarre plus ou moins bien, mais il a des difficultés à chaud, après ça tourne bien.

-Vu que le moteur démarre assez bien à froid j'exclus l'allumage.

-Un démarrage difficile à chaud peut seulement venir d'un mélange beaucoup trop riche, le moteur à l'intention de se noyer.

Chez une injection Bosch LE-jetronic, comme montée sur ces moteurs, il y a une sonde 'bleue' qui informe le calculateur auprès de la température du moteur.
En état froid cette sonde fait que le mélange est env. 50% plus riche que normal, donc si cette sonde est défectueuse tu as un problème.
C'est assez facile de tester cette sonde, si le moteur est chaud et tourne on mesure la tension à la sonde, elle doit être env. 1,20 volt, (en état froid env. 5,4 volt).

Ce moteur n'a pas un injecteur départ à froid, donc le problème ne peut pas venir de là.

Question; après plusieurs petits trajets quelle est la couleur des électrodes des bougies ?

Le schéma électrique est dispo ici.
http://www.ascona-info.de/Download/Technik...lan_MJ_1987.pdf


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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Donc la sonde 2.
Elle se trouve du coté de l'alternateur, sur la culasse.
Il n'est pas impossible qu'elle soit défectueuse, ou mal tenue.
Le plastique se fragilise avec le temps, sur la mienne la connexion tient avec du fil de fer, depuis .... 2013 :red:
Dernière modification par SHADOWTOO le mar. 14 févr., 2017 09:16, modifié 1 fois.
THIERRY
ascona cab
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Message par ascona cab »

Etant a l'origine de cette demande , je vous confirme qu'il sagit d'un 1.8 i
Que l'allumage a été réglé au banc
et que le ralenti est instable avec un mauvais démarrage a chaud surtout
Je pense aussi a une sonde de controle de température moteur
Merci pour vos expériences

Salutations Stéphane
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poupey
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Message par poupey »

:w:
Quentin.
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Michel
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Message par Michel »

:w:
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