J'ai pu lire qu'il y avait deux types d'embrayage sur les 3.0 monza :
-240mm 10 dents -230mm 10 dents
Ne sachant pas quelle boite j'ai (240 ou 265 ?), quelqu'un saurait affirmer lequel il faut pour une Monza 3.0 GSE de 1984 sans que j'ai à le démonter évidemment ?
Toutes les Monza à moteur 3.0 avaient la boîte Getrag 265, cette boîte était aussi montée dans les autres Monza 6 cyl. jusque nr. de série 01003806, regardes le haut de cette page.
La différence très visible entre les Getrag 240 et les 265 est la fixation de la cloche d'embrayage, chez les 240 la cloche fait une avec le carter de la boîte, chez les 265 la cloche est démontable du carter de la boîte (encerclé en bleu)
La référence du disque est 6 64 141 / 90216515, mais le diamètre n'est pas donné !
datsunz29 a écrit : ↑mar. 14 févr., 2017 22:13ne pouvant pas immobiliser la voiture trop longtemps, je cherche vraiment à commander le bon embrayage sans démontage au préalable...
je pense que je vais tenter ma chance sur un 240mm 10 cannelures et au petit bonheur la chanceÂ
Getrag 262/264 et 265, c'est 240mm (~9.5"), cannelure 10 dents 1 1/8" .
datsunz29 a écrit : ↑mar. 14 févr., 2017 22:13par contre ils se font plaisir sur les prix pour une pièce qui a été plutôt bien diffusé à une époque ...
l'embrayage a plus de 200 000 km, la pédale est haute et débraye mal, rapports difficiles... je crois qu'il vaut mieux dépenser une petite fortune (pour une embrayage) et être tranquille pour longtemps....