radiateur huile

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
opel-fahrer
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Message par opel-fahrer »

Bonjour à tous,
après avoir fait quelques verif sur ma kadett, je me suis aperçu que mon radiateur huile ne servait à rien, j'ai démonté ma plaque sandwich et je l'ai testé ,elle laisse passer l'huile à 1 température huile qui se situe entre 100 et 105 degrés.
j'en ai déduit que j'atteint pas cette température huile.
je cherche donc des infos sur 1 montage qui fonctionne.
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wim bos
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Message par wim bos »

Maintenant que tu as démonté la plaque sandwich fais une photo de chaque coté, après on peut t'aider.
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Omega87
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Message par Omega87 »

le bi-lame qui ouvre le passage une fois l'huile chaude, est il bien installé dans la plaque sandwich ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Ce n'est pas dit que sa plaque sandwich est équipé avec un thermostat.
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Omega87
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Message par Omega87 »

oui pas sûr effectivement
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation elle laisse passer l'huile à 1 température huile qui se situe entre 100 et 105

c'est écrit dessus ? ou alors tu as testé? dans les deux cas cela veut bien dire que tu as un thermostat.

pour ma part et pour un moteur qui n'est pas destiné à tourner presque exclusivement en pleine charge comme sur du circuit, je privilégie pour un moteur sollicité, les échangeur eau / huile qui stabilisent bien mieux le temp de l'huile
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Tu peux aussi supprimer le thermostat et laisser le circuit complètement libre.
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opel-fahrer
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Message par opel-fahrer »

y a bien 1 thermostat qui commence à s'ouvrir à 100 deg , je l'ai testé dans une casserole remplie d'huile et avec 1 sonde et 1 afficheur digitale
la plaque sandwich provient d'1 omega 3.0l et le radiateur d'huile aussi
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wim bos
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Message par wim bos »

Si la plaque sandwich provient d'un moteur 3.0E et pas 3.0SE le thermostat est dans la plaque.

Si tu regardes la plaque tu vois à un coté les connexions pour les 2 flexibles, au coté opposé il y a une vis bouchon (M 12), le thermostat se trouve derrière ce bouchon.
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Omega87
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Message par Omega87 »

MANTAO a écrit : jeu. 09 mars, 2017 23:54Tu peux aussi supprimer le thermostat et laisser le circuit complètement libre.


Ca non, car il faut condamner un circuit, sinon les 2 sont ouverts, et par simplicité de parcours et résistance, l'huile ira au plus court et ne passera pas par le radiateur.
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