Ce n'est pas forcément 'bricolé' on dirait que c'est monté entre le refoulement de la pompe et le retour. Ça peut être un stabilisateur de pression qui doit protéger les injecteurs contre des secousses brèves.
Il n'y a rien marqué dessus ??
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Pour l'instant ça ne me dit rien, V est bien vitesse et Matic indique quelque chose comme automatique. En gros: un régulateur de vitesse (débit) de l'essence, mais je donnerai bien ma supposition pour une meilleure explication. Les raccords me semblent bien d'origine Opel.
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si tu connais ce matériel, tu sais comment les déconnecter, ce qui permettrait de tester/observer ce V matic de plus près.
c'est donc probablement un composant de fourniture industrielle, on doit pouvoir l'identifier ou du moins trouver sa fonction il y a peut être une réf ou une marque de fabricant ?
pour la déconnection, c'est trés simple, il y a une bague à pousser puis on tire sur le raccord. ce genre de raccord sert aussi pour l'air comprimé. sur le bloc en laiton, rien du tout mise à part ce V-matic. au début je me suis dit que c'était peut être une voiture montée au gaz mais je n'est rien trouvé d'autre pouvant le laisser penser.
PLUS TU PEDALE MOINS VITE MOINS T'AVANCE PLUS VITE