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TONGAS50
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Message par TONGAS50 »

salut tout le monde, voilà le truc: en voulant contrôler ma pompe à essence sur ma vectra b j'ai découvert ce truc bizarre qui parait limite bricolé:

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quelqu'un a t'il déjà vu ça et surtout à quoi ça sert?
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<span style='color:red'>qu'est ce qu'il reste à faire? et bah y'a plus qu'à finir &#33;&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;</span>
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wim bos
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Message par wim bos »

Ce n'est pas forcément 'bricolé' on dirait que c'est monté entre le refoulement de la pompe et le retour.
Ça peut être un stabilisateur de pression qui doit protéger les injecteurs contre des secousses brèves.

Il n'y a rien marqué dessus ??
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TONGAS50
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Message par TONGAS50 »

merci. il y a marqué V-matic sur le bloc en laiton.
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<span style='color:red'>qu'est ce qu'il reste à faire? et bah y'a plus qu'à finir &#33;&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;</span>
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wim bos
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Message par wim bos »

Pour l'instant ça ne me dit rien, V est bien vitesse et Matic indique quelque chose comme automatique.
En gros: un régulateur de vitesse (débit) de l'essence, mais je donnerai bien ma supposition pour une meilleure explication.
Les raccords me semblent bien d'origine Opel.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

peut être juste un clapet de décharge ....?
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Message par TONGAS50 »

les raccords sont des raccords rapides pour tuyaux pvc (j'en utilisait quand je faisais les installations de tirage pression)
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wim bos
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Message par wim bos »

OK, j'ai cru de voir les raccords rapide d'Opel comme utilisés pour le filtre à essence sur certains types.
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Message par TONGAS50 »

j'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai rien trouvé, dés que je tape "v-matic" je tombe sur des infos mercedes !!
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mantaluke
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Message par mantaluke »

c'est très intéressant cette modification.

où trouve t'on ce genre de raccords ??

si tu connais ce matériel, tu sais comment les déconnecter, ce qui permettrait de tester/observer ce V matic de plus près.

c'est donc probablement un composant de fourniture industrielle, on doit pouvoir l'identifier ou du moins trouver sa fonction il y a peut être une réf ou une marque de fabricant ?
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Message par TONGAS50 »

pour la déconnection, c'est trés simple, il y a une bague à pousser puis on tire sur le raccord. ce genre de raccord sert aussi pour l'air comprimé. sur le bloc en laiton, rien du tout mise à part ce V-matic. au début je me suis dit que c'était peut être une voiture montée au gaz mais je n'est rien trouvé d'autre pouvant le laisser penser.
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