Bonsoir à tous,
Cette fois c'est à propos de l'autoradio en ville je parviens à capter quelques stations, mais parfois sur le même trajet en sens inverse ça devient inodible.
L'antenne est télescopique sans moteur, il y a 30 ans qu'elle a été installée sur l'aile, elle n'était à l'époque pas neuve, car vendue d'occasion par mon mécanicien de l'époque.
J'imagine qu'elle est HS, en revanche est il nécessaire d'ajouter un amplificateur d'antenne ?
Ou tout autre chose ?
Merci pour vos réponses,
Franck
Autoradio
Voiture de l'époque, antenne de l'époque, post-radio de l'époque !
L'antenne sur l'aile est bien l'endroit préconisé par Opel, mais "les français" avaient une meilleure solution, l'antenne sur le toit.
Ca évite le vandalisme ET la corrosion au pied de l'antenne, pour un bon fonctionnement du radio l'antenne doit faire masse à la carrosserie et je pense que ce n'est plus le cas chez toi.
Tu pourras la démonter et bien nettoyer autour du trou sous l'aile, après remonter et rebrancher l'antenne puis régler ton post-radio.
Sur les anciens postes-radio il y a une petite vis apparente, c'est par là ou on règle le post en rapport de l'antenne, une chose trop souvent oubliée.
L'antenne sur l'aile est bien l'endroit préconisé par Opel, mais "les français" avaient une meilleure solution, l'antenne sur le toit.
Ca évite le vandalisme ET la corrosion au pied de l'antenne, pour un bon fonctionnement du radio l'antenne doit faire masse à la carrosserie et je pense que ce n'est plus le cas chez toi.
Tu pourras la démonter et bien nettoyer autour du trou sous l'aile, après remonter et rebrancher l'antenne puis régler ton post-radio.
Sur les anciens postes-radio il y a une petite vis apparente, c'est par là ou on règle le post en rapport de l'antenne, une chose trop souvent oubliée.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- sixenligne
- sixenligne
wim bos a écrit : ↑jeu. 13 avr., 2017 16:41
Effectivement, je ne savais pas qu'il était possible de les régler. C'est seulement Opel, ou tous les anciens postes sont réglables?
-

une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Oh là là les z'amis c'est gentil à vous tous, mais comme vous y allez... 
La plupart des pièces sont d'origine après 30 ans de bons et loyaux services, quant à l'autoradio notre voiture a été gâtée, elle a eu droit à 2 ou 3 postes, je me souviens uniquement de deux mais il est fort probable que ce soit 3...
Ce dont je me souviens avant l'actuel qui ont tous 2 été des Alpine le premier lecteur de cassettes que j'ai donné, quant au second quant à lui lecteur de CD...
Voyez vous je tente de suivre la "technologie"..., avec bien du retard car j'aimerai bien passer au système USB... (smile).
J'ose espérer qu'en effet c'la vienne de l'antenne, un ami me la démontera quitte à la remplacer, ça ne fera pas de mal car en effet c'est bien vu Wim, car un semblant de couleur rouille apparaît à la base de l'antenne sur l'aile laquelle est blanche, il est donc inutile de laisser cette tâche s'étendre...
Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles à ce propos.
Merci encore,
Franck

La plupart des pièces sont d'origine après 30 ans de bons et loyaux services, quant à l'autoradio notre voiture a été gâtée, elle a eu droit à 2 ou 3 postes, je me souviens uniquement de deux mais il est fort probable que ce soit 3...
Ce dont je me souviens avant l'actuel qui ont tous 2 été des Alpine le premier lecteur de cassettes que j'ai donné, quant au second quant à lui lecteur de CD...
Voyez vous je tente de suivre la "technologie"..., avec bien du retard car j'aimerai bien passer au système USB... (smile).
J'ose espérer qu'en effet c'la vienne de l'antenne, un ami me la démontera quitte à la remplacer, ça ne fera pas de mal car en effet c'est bien vu Wim, car un semblant de couleur rouille apparaît à la base de l'antenne sur l'aile laquelle est blanche, il est donc inutile de laisser cette tâche s'étendre...
Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles à ce propos.
Merci encore,
Franck