slt j'ai demonté la boite pour changer les joints et j'ai vu mon disque embrayage en général ils ont des espèces de petits ressorts mais pas le mien question bête à quoi serve ces ressorts et pourquoi il y en a pas sur mon disque
Les 4 ou 6 ressorts fonctionnent comme amortisseur entre la garniture et le moyeu du disque, c'est pour un fonctionnement de l'embrayage plus souple. Les disques "compétition" n'ont pas ça, parce-que ces ressorts sont aussi un point faible et dans la compétition on cherche plutôt la fiabilité et pas le confort.
Par curiosité; y a t-il une marque ou référence sur le disque ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
riton a écrit : ↑lun. 22 mai, 2017 07:34Je suppose que ça fait fonction d'amortisseur à la manière des caoutchoucs intercalés entre la couronne et la flasque des roues arrière de moto.
Amortisseur de couple précisément dans ce cas, pour éviter de casser la chaine avec un départ trop sec
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
oui à l'envers c'est ce que j'en ai deduit partout j'ai vu le coté plus plat contre le volant moteur mais moi le disque franchement il est quasiment pareil des 2 cotés et il y a rien marqué j'ai mis le cote long coté boite je redémonte c'est pas grave j'apprends aprés je l'ai pas changé il était pas usé et puis va trouver le meme