embrayage

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2233
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

slt
j'ai demonté la boite pour changer les joints
et j'ai vu mon disque embrayage
en général ils ont des espèces de petits ressorts
mais pas le mien
question bête
à quoi serve ces ressorts
et pourquoi il y en a pas sur mon disque :ref:
riton
Messages : 882
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Je suppose que ça fait fonction d'amortisseur à la manière des caoutchoucs intercalés entre la couronne et la flasque des roues arrière de moto.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les 4 ou 6 ressorts fonctionnent comme amortisseur entre la garniture et le moyeu du disque, c'est pour un fonctionnement de l'embrayage plus souple.
Les disques "compétition" n'ont pas ça, parce-que ces ressorts sont aussi un point faible et dans la compétition on cherche plutôt la fiabilité et pas le confort.

Par curiosité; y a t-il une marque ou référence sur le disque ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2233
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

merci pour l'explication
et pour la ref
je sais pas
mais il faut que je redémonte :grr:
les vitesses passent plus
je te dirai ça
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Quand ça passe plus c'est souvent... un disque à l'envers ;)
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Joystick
Messages : 289
Inscription : ven. 15 avr., 2016 23:06
Localisation : 88 Lorraine // Celles sur plaines // Nancy

Message par Joystick »

riton a écrit : lun. 22 mai, 2017 07:34Je suppose que ça fait fonction d'amortisseur à la manière des caoutchoucs intercalés entre la couronne et la flasque des roues arrière de moto.


Amortisseur de couple précisément dans ce cas, pour éviter de casser la chaine avec un départ trop sec :oui:

"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence &#33; " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Eric M a écrit : lun. 22 mai, 2017 09:39Quand ça passe plus c'est souvent... un disque à l'envers  ;)


La partie longue du moyeu de disque doit être coté volant moteur.

Souvent le disque est marqué avec "Getriebe Seite" ça veut dire: coté boîte.

Mais si le disque est voilé tu aura aussi un problème, ce n'est plus possible de débrayer.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
riton
Messages : 882
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Tu as remonté ta boîte en laissant le vieux disque ? :hm:
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2233
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

oui à l'envers
c'est ce que j'en ai deduit
partout j'ai vu le coté plus plat contre le volant moteur
mais moi le disque franchement il est quasiment pareil des 2 cotés
et il y a rien marqué
j'ai mis le cote long coté boite
je redémonte
c'est pas grave
j'apprends
aprés je l'ai pas changé il était pas usé
et puis va trouver le meme
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Il est clair que le disque n'est pas d'origine, mais si la garniture est bonne on ne le change pas !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre