Identification culasse

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

wim bos a écrit : lun. 22 mai, 2017 10:11Les culasses des CIH 4 cyl. 1500 - 2000 sont en principe identiques, sauf les diam. des soupapes et la longueur du culot des bougies changent.

Diametre des soupapes, forme set sections des conduits, formes et volumes des chambres de combustion. Elles se montent toutes mais elles sont différentes. J'ai lu il fut un temps que les 1900 étaient mieux a préparer.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
riton

Message par riton »

Je dois faire contrôler (et certainement surfacer) la mienne. Puis-je en profiter pour la faire "raboter" afin d'augmenter un peu le taux de compression ? Cela présente-t'il un véritable intérêt ? Si oui, de combien peut-on descendre sans risquer de casser ?

Merci et à +

riton
wim bos

Message par wim bos »

Tant que la culasse n'est pas voilée et le plan de joint n'est pas abîmé ce n'est pas vraiment nécessaire de la faire surfacer, mais ça ne fait jamais du mal.

Opel ne donne pas des 'hauteurs' minimales de ses culasses, la hauteur d'origine d'une culasse 2.0S est 103MM, tu peux enlever 1.0MM sans risque.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

l'acrobate a écrit : lun. 22 mai, 2017 11:48chouette un moteur beneton  :oui:  :sol:  :bien: 

:mdr:  :mdr:  :muah:  :muah:  :mouah:  :mouah:  :mouah:  :mouah:

Et ces ne sont pas toutes les couleurs, il y avait encore orange pour le carter ! :grr:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Eric M

Message par Eric M »

SleeperStyle a écrit : lun. 22 mai, 2017 19:30 J'ai lu il fut un temps que les 1900 étaient mieux a préparer.

C'est parce que certaines n'avaient que 3 paliers de aac et qu'ils estimaient qu'une friction de moins était avantageux. On peut monter un aac 4 paliers dans une culasse 3 paliers.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

C'etait surtout une histoire de forme de conduits et chambre de combustion. Plus de matière pour travailler les formes au mieux, voir des conduits avec de meilleurs angles.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
riton

Message par riton »

En fait, un peu d'eau sort par le coin de la culasse quand ça tourne, du coup, je ne peux guère échapper au contrôle de surface.

D'un autre côté, je n'ai pas pensé à remonter le levier de lève phares avant l'ensemble moteur-boite, du coup, je n'ai plus assez de place dans le tunnel pour le remettre. Résultat des courses, je suis bon pour tout ressortir. :oops:

Ca me permettra au moins de démonter la culasse avec le moteur déposé. Sur la GT ça doit être assez galère moteur en place car il est positionné très en arrière dans son compartiment. Les vis du fond sont coincées sous l'habitacle. :ref:
Dernière modification par riton le jeu. 25 mai, 2017 08:28, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

riton a écrit : jeu. 25 mai, 2017 08:27En fait, un peu d'eau sort par le coin de la culasse quand ça tourne, du coup, je ne peux guère échapper au contrôle de surface.

Petite rondelle en caoutchouc ?

riton

Message par riton »

Peut-être bien, faut que je démonte pour voir.
Répondre