embrayage

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2233
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

je sais pas j'ai pas fini le remontage

:ref:
j'aurai la surprise :muah:
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Joystick a écrit : lun. 22 mai, 2017 09:42Amortisseur de couple précisément dans ce cas, pour éviter de casser la chaine avec un départ trop sec  :oui:


C'est plus pour la boite au changement de rapports que pour la chaine. Même fonction que le flector d'une voiture.

Les ressorts d'embrayage il y en a aussi sur moto et ca sert a lisser les accoups générés par les disques de friction et les approximation du conducteur autour du point de patinage. Ca évite les soubressauts moteur voir le calage.
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 26 mai, 2017 00:30, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2233
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

c'est vrai qu'elle est un peu raide
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ces 4 ou 6 ressorts entre le moyeu du disque et les garnitures servent à absorber le premier coups dés que le disque est prit par le mécanisme d'embrayage, ça rend l'embrayage plus confortable, mais combien des degrés le disque peut tourner en rapport du moyeu ? très peu.

Chez un embrayage multi-disques d'une voiture de course il n'y a pas ces ressorts.

Mais est ce que les vitesses passent maintenant ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6161
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation ressorts d'embrayage il y en a aussi sur moto

rarement quand même, car en général multidisques à bain d'huile.
a part ducat et BMW disques à sec...
par contre il y a souvent un anti drible: glissement de l'embrayage en phase frein moteur.

revenons au sujet :red: est ce que les vitesses passent ? :))

Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

A sec ou a bain d'huile il y a des ressorts... leur fonction est certes plus proche de celle du diaphragme d'un embrayage automobile que de l'amortissement circonferentiel du disque, mais ils participent. L'antidribble c'est juste des billes/rouleaux et des rampes additionnels.
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 26 mai, 2017 11:48, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6161
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation leur fonction est certes plus proche de celle du diaphragme d'un embrayage automobile que de l'amortissement circonferentiel du disque :+1:
comme sur les anciens mécanismes d'embrayages automobiles
Dernière modification par mantaluke le ven. 26 mai, 2017 12:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2233
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

ce soir je fini le remontage du collecteur et du demarreur
je vous dirait demain si ça passe
surprise surprise :muah:
aujourd'hui je bosse :?:
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2233
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

:bien:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Bien, content pour toi ! :bien:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre