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Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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David66
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Message par David66 »

Salut :cou:

Samedi matin je vais pratiqué mon premier véritable entretien sur ma Monza.

J'ai a changer :

Disque de freins avant et arrière ( mais je n'es que se de devant pour l'instant )

plaquette de freins

pompe a essence

durite de retour d'essence

pompe a eau

courroie de direction assisté et d'alternateur.

Image

A venir :

tete d'allumeur et doigt d'allumeur.

C'est se qu'il y a de plus urgent pour la voiture.

J'aimerais connaitre les pieges a évité si il y en as.

Faut il desserré le frein a main lors du changement des plaquettes arrière ?

Les disque de freins avant et arrière sont ils interchangeable ?

Si vous avez des conseilles et astuces je suis preneur :bien:

Merci a vous les gars :jap:
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

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Eric M
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Message par Eric M »

Freins avant et arrière... rien à voir.
Double ventilés à l'avant avec plaquettes classiques.
Disques simples à l'arrière avec mini tambour intégrés. Donc plaquettes simples et mini machoires. Oui il faut lâcher le frein à main. Pour l'arrière, je te recommande de prendre des photos pour te rappeler le montage final...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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David66
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Message par David66 »

Ok, j'en prend note.

"Double ventilés à l'avant avec plaquettes classiques"

Les neuves que j'ai reçu sont pleine :ref: :ref:
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

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Message par Alro14 »

David-mqz@outlook.fr a écrit : mar. 30 mai, 2017 17:11Ok, j'en prend note.

"Double ventilés à l'avant avec plaquettes classiques"

Les neuves que j'ai reçu sont pleine  :ref:  :ref:


Et il y a quoi sur ta Monza? Ventile ou plein?

Les 3,0E sont en Ventilés apparement le 2,5l aussi




http://www.ebay.de/itm/2x-Bremsscheibe-Bre...tAAAOSwCU1YyD5K
Dernière modification par Alro14 le mar. 30 mai, 2017 18:22, modifié 1 fois.
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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Message par Alro14 »

Pour un ensemble arriere tu a ce Kit, tres beau

Je vais surement devoir y passer aussi, sinon tu peux toujours acheter séparément a l’arrière il me semble que les étriers sont en 40mm en tout cas c'est ce que j'ai trouver sur ma senator A 3,0E

http://www.ebay.de/itm/Bremsscheiben-hinte...B0AAOSwEK9TvYvv
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David66
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Message par David66 »

Les 4 sont plein il me semble. Je te confirmerais sa demain soir au retour du boulot.

WOW se kit ! :eek: un combo disque/tambour :ref: se doit etre efficace au freinage quant même !

Merci pour l'adresse. J’achèterais sa au plus tôt. Mais comme j'ai déjà quelques achat de prévu, j’espère que les disques arrière tiendrons encore un peu. :sic:
Dernière modification par David66 le mar. 30 mai, 2017 19:14, modifié 1 fois.
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Message par SleeperStyle »

Avec tout le respect que j'ai pour toi (même si je te connais pas), soit t'as mal lu soit t'es vraiment pas doué en mécanique :)

Les disques (avant) sont ventillés, les plaquettes sont des plaquettes, pleines.

C'est pas un combo disques/tambours a l'arriere, c'est des freins a disque classique avec des machoires a l'interieur pour le frein a main. C'est pas pour freiner fort, c'est pour dissocier le freinage au pied (plaquettes sur disque) du frein a main (garniture dans disque). Du coup si tu desseres pas le frein a main tu risques pas d'enlever les disques et ce même si t'as démonté les étriers.

Pour ce qui est de l'usure des disques arrieres, a moins qu'ils aient perdu la moitié de leur épaisseurs tu ne risques rien.

A mon avis si t'en es a changer tout ca le plus urgent ca doit etre les flexibles de freins... A moins de les avoir fait recemment tu peux les ajouter a la liste. Avec du Dot 4 du coup. Et si les caoutchoucs commencent a mourir tu pourras bientot te faire toutes les durites d'eau et d'essence.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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David66
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Message par David66 »

[QUOTE name='SleeperStyle' timestamp='1496176812' post='278289']Avec tout le respect que j'ai pour toi (même si je te connais pas), soit t'as mal lu soit t'es vraiment pas doué en mécanique :)[/QUOTE]

Ben en gros, les deux seule véritable expérience que j'ai eu dans un garage en temps que "stagiaire" date de 95 et 96 soit respectivement a l'age de 15 ans et 16 ans ;) autant dire que le peu de "savoir"que j'ai gagné a l'époque a totalement disparu aujourd hui.

[/QUOTE]Les disques (avant) sont ventilés, les plaquettes sont des plaquettes, pleines.[/QUOTE]

Bon sa ok, pas de souci. J'ai tilté tout a l heure en les regardants de plus prêt.

[/QUOTE]C'est pas un combo disques/tambours a l’arrière, c'est des freins a disque classique avec des machoires a l'interieur pour le frein a main. C'est pas pour freiner fort, c'est pour dissocier le freinage au pied (plaquettes sur disque) du frein a main (garniture dans disque). Du coup si tu dessers pas le frein a main tu risques pas d'enlever les disques et ce même si t'as démonté les étriers.[/QUOTE]

Quant je disait combo, c'etait une façon de parler :sol: mais merci pour la précision, c'est toujours bon de savoir. :bien:

[/QUOTE]Pour ce qui est de l'usure des disques arrieres, a moins qu'ils aient perdu la moitié de leur épaisseurs tu ne risques rien.[/QUOTE]

Parfait, ce n'est pas le cas.

[/QUOTE]A mon avis si t'en es a changer tout ca le plus urgent ca doit etre les flexibles de freins... A moins de les avoir fait recemment tu peux les ajouter a la liste. Avec du Dot 4 du coup. Et si les caoutchoucs commencent a mourir tu pourras bientot te faire toutes les durites d'eau et d'essence.[/QUOTE]

Les flexibles de freins sont ok. J'ai vérifier sa lorsque que l'on ma changer les pneus. :sol:

Merci pour les infos je note tout sa. :merci:
Dernière modification par David66 le mar. 30 mai, 2017 21:36, modifié 1 fois.
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comoav8
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Message par comoav8 »

Hello
Fais gaffe, si tu penses que tes flexibles sont bons parce que tu les as vus, renseigne toi si ils ont déjà été changés
Si ce n'est pas le cas, ou si tu as un doute et que tu es capable de mettre 350€ dans un kit de frein arrière, tu ne seras pas à 100€ près maxi pour changer les 3 ou 4 flexibles de frein sur une Monza.
Car s'il est en apparence en bon état et d'origine, il est certainement dégradé à l'intérieur et en voie de se boucher.
A chaque auto que j'ai acheté pour rouler, remplacement systématique des flexibles de freins et durites d'essence, surtout essence.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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MagicRekord
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Message par MagicRekord »

ComoA v8 a écrit : mar. 30 mai, 2017 22:20
A chaque auto que j'ai acheté pour rouler, remplacement systématique des flexibles de freins et durites d'essence, surtout essence.


:+1:
Les flexibles, c'est fantastible!

:hm: :tusors: ok, ok....
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