Dépose Mastervac GT

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
riton

Message par riton »

Bonsoir,

Je souhaite déposer le Mastervac de ma GT pour le réviser avant de remonter mon système de freinage. Pas de bol, un des écrous - Le plus difficile à atteindre évidemment - est indémontable: La partie mâle (vis) tourne avec. :84:

Une idée pour le dévisser ? (En dernier ressort, ça sera marteau / burin, mais vu la position de l'écrou, ça risque d'être coton :ref: )

Merci de votre aide.

Cordialement.

riton
Jay

Message par Jay »

Difficile de le réviser sans l'ouvrir, si tu as une vis qui tourne faut la couper (ou la meuler) jusqu’à ce qu'elle cède. une fois déposé, il faudra l'ouvrir pour changer cette vis. (perso je fais un point de soudure à l'intérieur pour éviter ce genre de désagrément)

Donc avant de couper, es tu sur d'avoir un souci de mastervac parce qu'il y a un peu de boulot.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
riton

Message par riton »

Ben j'avais pas de souci jusqu'à ce que je cesse de l'utiliser.....il y a 35 ans. :oops:
Jay

Message par Jay »

Effectivement une révision s'impose.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
riton

Message par riton »

Bon, j'ai réussi à destroy la vis récalcitrante, mais ça ne sort pas pour autant.

Sur la GT, le Mastervac se trouve à côté du radiateur. Il est relié à la pédale de frein par une longue tige en ferraille que je ne parviens pas à dévisser. Si quelqu'un a déjà réalisé la même opération, peut-il me donner un tuyau ? (Pour le moment, j'essaye vainement de desserrer le contre-écrou du milieu en bloquant la partie de droite de section hexagonale). Un petit coup de chauffe à la lampe à souder peut-être ? :ref:

Image

tonton dudule

Message par tonton dudule »

a une extrémité tu n'as pas une chape avec un axe :ref:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
riton

Message par riton »

A l'extrémité côté gauche - par rapport à la photo - il y a un bitonio planté dans la pédale avec une goupille pour le maintenir en place. Côté droit, la barre entre dans le Mastervac. Je ne vois que cet assemblage vissé qui permette de les désolidariser. J'ai bien décroché la barre de la pédale, mais à cause du logement du phare, je n'ai pas assez de dégagement vers l'avant pour sortir l'ensemble Mastervac + barre.
wim bos

Message par wim bos »

Ne cherches pas à réviser le mastervac, ça ne va pas, il faut juste le remplacer.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
riton

Message par riton »

OK, mais faut quand-même le démonter d'abord. :oops:

On trouve ça facilement pour GT ou c'est commun à plusieurs modèles ?
wim bos

Message par wim bos »

C'est commun avec autres modèles.

Mais ça coince ou exactement ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre