Je souhaite déposer le Mastervac de ma GT pour le réviser avant de remonter mon système de freinage. Pas de bol, un des écrous - Le plus difficile à atteindre évidemment - est indémontable: La partie mâle (vis) tourne avec.
Une idée pour le dévisser ? (En dernier ressort, ça sera marteau / burin, mais vu la position de l'écrou, ça risque d'être coton )
Difficile de le réviser sans l'ouvrir, si tu as une vis qui tourne faut la couper (ou la meuler) jusqu’à ce qu'elle cède. une fois déposé, il faudra l'ouvrir pour changer cette vis. (perso je fais un point de soudure à l'intérieur pour éviter ce genre de désagrément)
Donc avant de couper, es tu sur d'avoir un souci de mastervac parce qu'il y a un peu de boulot.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Bon, j'ai réussi à destroy la vis récalcitrante, mais ça ne sort pas pour autant.
Sur la GT, le Mastervac se trouve à côté du radiateur. Il est relié à la pédale de frein par une longue tige en ferraille que je ne parviens pas à dévisser. Si quelqu'un a déjà réalisé la même opération, peut-il me donner un tuyau ? (Pour le moment, j'essaye vainement de desserrer le contre-écrou du milieu en bloquant la partie de droite de section hexagonale). Un petit coup de chauffe à la lampe à souder peut-être ?
A l'extrémité côté gauche - par rapport à la photo - il y a un bitonio planté dans la pédale avec une goupille pour le maintenir en place. Côté droit, la barre entre dans le Mastervac. Je ne vois que cet assemblage vissé qui permette de les désolidariser. J'ai bien décroché la barre de la pédale, mais à cause du logement du phare, je n'ai pas assez de dégagement vers l'avant pour sortir l'ensemble Mastervac + barre.