Boite zf de quoi?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Michel

Message par Michel »

Slt
Je me suis achete une zf qui vu ses rapports devait sur une camionette
Mais laquelle
Michel

Message par Michel »

Ca ressemble pas une cloche de cih
wim bos

Message par wim bos »

Tu n'as pas une autre photo ou on regarde dans la cloche d'embrayage, pour l'instant je dirai une boîte d'une camionnette.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Michel

Message par Michel »

Le 1er rapport c est du 6
Ca fait penser a une camionette
A ma conaissance les zf 5s 18/3 c est pour blitz ou bedford
Le blitz c est du cih
Ca ressemble pas a une cloche pour un cih
wim bos

Message par wim bos »

Comme il est marqué dans le manuel la boîte ZF cette boîte est pour voitures et camion léger.
Contrairement à la boîte Getrag 240, ZF fournissait cette boîte sans cloche d'embrayage, c'était au constructeur du véhicule de faire ça, comme ça le carter de la boîte était uniforme.
Elle était aussi montée dans la Maserati 222, le petit couvercle en tôle sur le coté sert à fermer l'endroit ou on peut monter une prise de force pour une pompe hydraulique en cas d'une benne basculante ou autre.
Normalement ZF mettait une plaque d'identification sur le coté gauche de la boîte.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Michel

Message par Michel »

avec le numero de serie de la plaque je peux savoir sur quoi elle va ?
Eric M

Message par Eric M »

Tu es sur que c'est une boite à 5 rapports ? :ref:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

Michel a écrit : jeu. 13 juil., 2017 06:13avec le numero de serie de la plaque je peux savoir sur quoi elle va ?

Ça je ne pense pas, pour ZF une boîte est une boîte mais à main des rapports on peut comprendre quelque chose.

wim bos

Message par wim bos »

Eric M a écrit : jeu. 13 juil., 2017 06:16Tu es sur que c'est une boite à 5 rapports ?  :ref:

Une photo de la plaque d'identification ?

Michel

Message par Michel »

je ferai photo tout à l'heure.
zf s5 18/3
oui c'est une 5
Répondre