frein a main hydraulique
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salut à tous , déterrage de topic
je suis actuellement en train de monter un FAM hydro sur mon ae uto . Ici j ai purgé mais ma pédale reste molle . donc j ai bien commencer par l arrière droit puis arr G puis av D et avG . je l ai fait a plusieur reprise mais rien n y fait .
ayant 4 freins à disque ( 4 pistons devant , 2 piston arr ) est ce possible de devoir mettre un maitre cylindre plus gros et que ce soit ça la cause du probleme ?
voici mon schéma de montage
je suis actuellement en train de monter un FAM hydro sur mon ae uto . Ici j ai purgé mais ma pédale reste molle . donc j ai bien commencer par l arrière droit puis arr G puis av D et avG . je l ai fait a plusieur reprise mais rien n y fait .
ayant 4 freins à disque ( 4 pistons devant , 2 piston arr ) est ce possible de devoir mettre un maitre cylindre plus gros et que ce soit ça la cause du probleme ?
voici mon schéma de montage
Dernière modification par zoz le jeu. 13 juil., 2017 12:49, modifié 1 fois.
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Est ce que tu as bien fais ton montage entrée et sortie du FaM ?
J'en profite pour poser une question comment définit on le diamètre d'un maitre cylindre de frein ? j'ai bien trouvé un fichier excel sur un site mais ça ne me donne que des valeurs
Si quelqu'un sait comment trouver le bon MLc en fonction des étriers je suis preneur
J'en profite pour poser une question comment définit on le diamètre d'un maitre cylindre de frein ? j'ai bien trouvé un fichier excel sur un site mais ça ne me donne que des valeurs
Si quelqu'un sait comment trouver le bon MLc en fonction des étriers je suis preneur
Dernière modification par Fred_54 le mar. 18 juil., 2017 19:51, modifié 1 fois.
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Pour le probleme, ca peut venir du montage ou du volume deplacé.
Le volume déplacé par le MC doit etre cohérent avec celui des étriers. Si t'as des gros pistons ou bcp de piston a déplacer, il faut un gros MC ou un MC double. Avec un petit diametre de MC et des gros pistons tu te retrouves avec une course très longue a la pédale. Surface x course = volume
Je te suggere de calculer la surface des pistons d'origine et de la comparer a la surface des pistons actuels. Le ratio que tu vas trouver te donnera l'accroissement de la course à la pédale.
Le volume déplacé par le MC doit etre cohérent avec celui des étriers. Si t'as des gros pistons ou bcp de piston a déplacer, il faut un gros MC ou un MC double. Avec un petit diametre de MC et des gros pistons tu te retrouves avec une course très longue a la pédale. Surface x course = volume
Je te suggere de calculer la surface des pistons d'origine et de la comparer a la surface des pistons actuels. Le ratio que tu vas trouver te donnera l'accroissement de la course à la pédale.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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