frein a main hydraulique

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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Tiens, la dernière annexe K. Il y a juste a lire les 3 premiers paragraphes.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esr...O8JzBa2CuGZkhug
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
zoz
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Message par zoz »

salut à tous , déterrage de topic :)

je suis actuellement en train de monter un FAM hydro sur mon ae uto . Ici j ai purgé mais ma pédale reste molle . donc j ai bien commencer par l arrière droit puis arr G puis av D et avG . je l ai fait a plusieur reprise mais rien n y fait .

ayant 4 freins à disque ( 4 pistons devant , 2 piston arr ) est ce possible de devoir mettre un maitre cylindre plus gros et que ce soit ça la cause du probleme ?

voici mon schéma de montage

Image
Dernière modification par zoz le jeu. 13 juil., 2017 12:49, modifié 1 fois.
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comoav8
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Message par comoav8 »

tu n'as pas essayé de purger au frein à main ?
enfin, sur le boitier à la sortie ou à l'entrée.
y a pas de purgeur dessus ?
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
zoz
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Message par zoz »

non pas de purgeur sur le frein à main . et ç est bizare , justement au niveau du frein à main a peine je le touche , ça bloc directe , donc c 'est que la purge est bonne . Le problème est qu la pédale va jusqu au fond , elle ne durcis pas ou juste en fin de course .

Fred_54
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Message par Fred_54 »

Est ce que tu as bien fais ton montage entrée et sortie du FaM ?

J'en profite pour poser une question comment définit on le diamètre d'un maitre cylindre de frein ? j'ai bien trouvé un fichier excel sur un site mais ça ne me donne que des valeurs
Si quelqu'un sait comment trouver le bon MLc en fonction des étriers je suis preneur :)
Dernière modification par Fred_54 le mar. 18 juil., 2017 19:51, modifié 1 fois.
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Vincent78
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Message par Vincent78 »

Le frein à main va bien mais la pédale va au fond: si tu freines, t'es un lâche :help: :help:
Donc, tout au frein à main et les spectateurs se souviendront de toi :clap: :clap:
maxime
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Message par maxime »

Pour le frein a mains ,il faut avoir une photo d'époque ou de la fiche d 'homologation ...et surtout garder le manche d'origine, d'onc tu d'ecoupes comme tu veut ...
mais avec le manche d'origine.... Pour un pth... ...après pour la purge c'est un autre problème...
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Pour le probleme, ca peut venir du montage ou du volume deplacé.

Le volume déplacé par le MC doit etre cohérent avec celui des étriers. Si t'as des gros pistons ou bcp de piston a déplacer, il faut un gros MC ou un MC double. Avec un petit diametre de MC et des gros pistons tu te retrouves avec une course très longue a la pédale. Surface x course = volume

Je te suggere de calculer la surface des pistons d'origine et de la comparer a la surface des pistons actuels. Le ratio que tu vas trouver te donnera l'accroissement de la course à la pédale.

Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
zoz
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Message par zoz »

Merci pour vos réponses , a mon avis je penche sur le faite que mon MC soit trop petit , 4 pistons par machoire devant et 2 par machoire derrière . il faut encore que je mesure avant d etre certain .
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tonton dudule
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Message par tonton dudule »

Formule trouvé sur un autre forum

la formule de base sera P=f/s avec P en pascal, f en Newton et s pour la surface en mm2 :ref:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
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