Direction "floue" kadett B avec C20xe
Pour "petit" ou "gros" pont

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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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- Joystick
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Bon je reprends ce topic car maintenant que la voiture roule correctement ( Sauf la direction
)...
J'ai toujours ce soucis de direction "floue" mais ça se précise.
J'ai changé les amortisseurs par des Koni jaune à Gaz actuellement réglé sur la position la plus molle comme on me l'as conseillé.
J'ai également changé les roues en ET 40 14/15 pouces avec des pneus trés anciens
Par des roues ATS cup en ET 20 6 pouces avec des pneus yokohama assez bas ( mais là il sont à 2/3 mm d'usure restant ) gonflés actuellement à 1.9 bar partout
Si quelqu'un à la pression pour une Kadett avec un C20XE dedans j'suis preneur !
J'ai également réglé un peu mieux le paralélisme en suivant cette méthode https://www.youtube.com/watch?v=an2KyWMg4yo
Je ne connais pas la valeur à laisser de pincement sur la kadett avec des roues en 15 pouces et ET 20
J'ai lu ici que cette valeur était légèrement modifiée
J'obtiens des améliorations dans le comportement de la voiture quand je règle le parallélisme, il semblerait que 2/3 mm de pincement soit l'idéal
Elle semble bien tenir la route mais j'ai un soucis de l'ordre de la facilité avec laquelle la voiture "tourne"
Je ne sais pas comment dire ça autrement mais il faudrait limite "durcir" le volant.
Toutes mes rotules sont d'époques et des neuves sont déjà en commande( direction + triangles inférieurs et sup' ) espérons que celà améliore significativement cette facilité qu'à la voiture à sortir de sa "ligne droite" ?
J'avais lu sur ce topic que la crémaillère pouvait avoir du jeu ou qu'on pouvait au moins vérifier ce jeu ? J'aimerais en savoir + à ce sujet.
Encore une fois, merci à vous les blitz.

Je reprend un texte de wim bos qui disait :
En bas la situation avec des jantes à grand déport, au niveau de la chaussée il y a une distance considérable entre le centre de la bande de roulement du pneu et le prolongement de l'axe pivot, marqué avec X.
Si le pneu touche une inégalité sur la chaussée (bosse ou nid de poule) la roue veut 'reculer', la distance X fait 'bras' et tu sentiras une secoue dans le volant, ou pire la voiture change de trajectoire.
C'est bien ce qui se passe dans mon cas. Dois-je passe les roue avant en ET plus grand que 20 ? J'ai encore mes jantes toles en ET 40

J'ai toujours ce soucis de direction "floue" mais ça se précise.
J'ai changé les amortisseurs par des Koni jaune à Gaz actuellement réglé sur la position la plus molle comme on me l'as conseillé.
J'ai également changé les roues en ET 40 14/15 pouces avec des pneus trés anciens
Par des roues ATS cup en ET 20 6 pouces avec des pneus yokohama assez bas ( mais là il sont à 2/3 mm d'usure restant ) gonflés actuellement à 1.9 bar partout
Si quelqu'un à la pression pour une Kadett avec un C20XE dedans j'suis preneur !

J'ai également réglé un peu mieux le paralélisme en suivant cette méthode https://www.youtube.com/watch?v=an2KyWMg4yo
Je ne connais pas la valeur à laisser de pincement sur la kadett avec des roues en 15 pouces et ET 20
J'ai lu ici que cette valeur était légèrement modifiée
J'obtiens des améliorations dans le comportement de la voiture quand je règle le parallélisme, il semblerait que 2/3 mm de pincement soit l'idéal
Elle semble bien tenir la route mais j'ai un soucis de l'ordre de la facilité avec laquelle la voiture "tourne"
Je ne sais pas comment dire ça autrement mais il faudrait limite "durcir" le volant.
Toutes mes rotules sont d'époques et des neuves sont déjà en commande( direction + triangles inférieurs et sup' ) espérons que celà améliore significativement cette facilité qu'à la voiture à sortir de sa "ligne droite" ?
J'avais lu sur ce topic que la crémaillère pouvait avoir du jeu ou qu'on pouvait au moins vérifier ce jeu ? J'aimerais en savoir + à ce sujet.
Encore une fois, merci à vous les blitz.


Je reprend un texte de wim bos qui disait :
En bas la situation avec des jantes à grand déport, au niveau de la chaussée il y a une distance considérable entre le centre de la bande de roulement du pneu et le prolongement de l'axe pivot, marqué avec X.
Si le pneu touche une inégalité sur la chaussée (bosse ou nid de poule) la roue veut 'reculer', la distance X fait 'bras' et tu sentiras une secoue dans le volant, ou pire la voiture change de trajectoire.
C'est bien ce qui se passe dans mon cas. Dois-je passe les roue avant en ET plus grand que 20 ? J'ai encore mes jantes toles en ET 40
Dernière modification par Joystick le lun. 10 juil., 2017 17:21, modifié 1 fois.
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
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Je tiens aussi à dire que je ne sais pas dans quel sens vont les rotules des triangles supérieurs, je les ai accordés mais je ne sais pas si je suis dans un réglage d'origine ou "modifié"
Car il y a deux réglages possibles ( en mettant la rotule dans un sens ou dans l'autre en la faisant pivoter ) et ces réglages modifient donc le carrossage
Car il y a deux réglages possibles ( en mettant la rotule dans un sens ou dans l'autre en la faisant pivoter ) et ces réglages modifient donc le carrossage
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wim bos a écrit : ↑lun. 10 juil., 2017 20:32Je te conseille de monter d'abord les nouvelles rotules, après j'essaies de te guider.
A+
Yes ça marche
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Bon du coup j'ai tout remonté, j'ai fait un parallélisme "maison" au mieux que je pouvais
Et j'ai remonté les roue en ET 42 à l'avant mais avec des cales en 10mm ( Donc ET 32 )
Ainsi que roue en ET20 à l'arrière, un peu plus large
J'ai fait le test après avoir roulé avec les 4 roues en ET 20 et il n'y a rien à voir, la direction est nettement plus dure !
Encore est-il que ce n'est toujours pas optimal, il reste beaucoup de flou ( Mais grosse différence par rapport au quatres roues en ET20 , j'avais l'impression de faire du surf
dans les vosges c'est pas banal... )
J'ai plusieurs jeu d'élargisseurs, des 6mm x 2 // 10 mm x 2 et 20mm x 2
Je me pose à présent la question de quel est le meilleur déport négatif ? Sachant qu'on me disait ici même que l'ET d'origine de la kadett B était soit ET 25 soit ET 35
J'arrête les "test" pour ce soir, les voisins vont commencer à gueuler
Merci à vous encore une fois

Et j'ai remonté les roue en ET 42 à l'avant mais avec des cales en 10mm ( Donc ET 32 )
Ainsi que roue en ET20 à l'arrière, un peu plus large
J'ai fait le test après avoir roulé avec les 4 roues en ET 20 et il n'y a rien à voir, la direction est nettement plus dure !
Encore est-il que ce n'est toujours pas optimal, il reste beaucoup de flou ( Mais grosse différence par rapport au quatres roues en ET20 , j'avais l'impression de faire du surf

J'ai plusieurs jeu d'élargisseurs, des 6mm x 2 // 10 mm x 2 et 20mm x 2
Je me pose à présent la question de quel est le meilleur déport négatif ? Sachant qu'on me disait ici même que l'ET d'origine de la kadett B était soit ET 25 soit ET 35

J'arrête les "test" pour ce soir, les voisins vont commencer à gueuler


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