
Direction "floue" kadett B avec C20xe
- SleeperStyle
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Mmmhh... J'ai pas le train avant sous les yeux mais en general la chasse est positive, donc pour en ajouter faut faire reculer le triangle sup, et pour ca il faut une grosse rondelle devant et une petite derriere. Sur Kadett C c'est là qu'on incline le porte moyeu. Apres je ne l'ai jamais touché sur Kadett. Se pourrait il que ces auto roulent en chasse négative!??
L'idée est generalement d'incliner l'axe vertical qui porte la roue (le moyeux) comme une fourche de moto, et ce afin que cette axe intersecte le sol en avant du point de contact sol/pneu. C'est ce qui donne la force de rappel comme sur une roue de caddie.
Poste des photos en cas
Sinon oui, je parlais d'amortisseur en pensant McPherson.
L'idée est generalement d'incliner l'axe vertical qui porte la roue (le moyeux) comme une fourche de moto, et ce afin que cette axe intersecte le sol en avant du point de contact sol/pneu. C'est ce qui donne la force de rappel comme sur une roue de caddie.
Poste des photos en cas

Sinon oui, je parlais d'amortisseur en pensant McPherson.
Dernière modification par SleeperStyle le lun. 24 juil., 2017 20:49, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
La construction du train AV Kadett A, B et C est la même, aussi les points des réglages.
Seul la Kadett C a la fixation inférieur de l'amortisseur sur le triangle supérieur et des ressorts hélicoïdales.
Seul la Kadett C a la fixation inférieur de l'amortisseur sur le triangle supérieur et des ressorts hélicoïdales.
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Hello des news de la kadett B demain ! Je l'enmène faire une géométrie à 16h, je vous dis ça très vite.
En passant, au moment de chercher le nom allemand pour "roulement de roue avant" sur splendid parts (
) je suis tombé sur la page qui concerne les rondelles de 3 et 9 mm pour la chasse...
"Splendy Info : The standard setting is 3mm front and 9mm rear. "
Donc je suis en réglage standard apparemment ? Alors Sleeperstyle et Splendid parts me donnent ce chiffre comme étant la norme mais pas ma revue technique ?
L'un des deux se goure et vu la connaissance monstrueuse du franco blitz... J'mise sur le fait que la revue technique s'est plantée
http://www.splendid-parts.de/kaufhaus_2/th...e=1&referid=124
En passant, au moment de chercher le nom allemand pour "roulement de roue avant" sur splendid parts (

"Splendy Info : The standard setting is 3mm front and 9mm rear. "
Donc je suis en réglage standard apparemment ? Alors Sleeperstyle et Splendid parts me donnent ce chiffre comme étant la norme mais pas ma revue technique ?
L'un des deux se goure et vu la connaissance monstrueuse du franco blitz... J'mise sur le fait que la revue technique s'est plantée


http://www.splendid-parts.de/kaufhaus_2/th...e=1&referid=124
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
Il faut être très prudent avec ce que fournisseurs comme Splendid Kaufhaus disent.
Avant de passer à la géométrie sois sûre que la traverse du train AV est très bien serrée aux longerons de la caisse.
Avant de passer à la géométrie sois sûre que la traverse du train AV est très bien serrée aux longerons de la caisse.
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Arrivage des valeurs !
Sachant qu'il m'as réglé le pincement à 2mm et qu'il a "équilibré" le carrossage
j'ai remarqué une chose importante cela dit : La roue arrière gauche touche un peu l'intérieur de la caisse
J'ai du remettre la jantes tôles en ET 42 qui étaient moins large que celles en ET20.
Mais même avec les jantes tôles, la roue arrière gauche à tendance à toucher l'intérieur...
On dirait qu'il manque du poids à l'arrière ! C'est encore plus flagrant quand l'arrière est levé...
Ah oui et le type m'as conseillé de mettre de l'ouverture car c'est ce qui se faisait sur les voitures de rallye

Je suis pas sûr sûr qu'on se soit compris mais bon, les valeurs affichées sont les valeurs finales de la voiture, je la récupère ce soir et je vous dirais pour la tenue de route

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wim bos a écrit : ↑sam. 29 juil., 2017 06:14Il faut être très prudent avec ce que fournisseurs comme Splendid Kaufhaus disent.
Avant de passer à la géométrie sois sûre que la traverse du train AV est très bien serrée aux longerons de la caisse.
J'avais vérifié quand j'avais tout remonté

"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
Le gars a réglé sa machine sur une Kadett E...qui est une traction.
J'ai cru comprendre que globalement sur une propulsion on va pincer un peu.
à l'inverse sur une traction on ouvre un peu.
EDIT : il a bien pincé
J'ai cru comprendre que globalement sur une propulsion on va pincer un peu.
à l'inverse sur une traction on ouvre un peu.
EDIT : il a bien pincé

Dernière modification par Totem95d le sam. 29 juil., 2017 17:16, modifié 1 fois.
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
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Totem95d a écrit : ↑sam. 29 juil., 2017 17:14Le gars a réglé sa machine sur une Kadett E...qui est une traction.
J'ai cru comprendre que globalement sur une propulsion on va pincer un peu.
à l'inverse sur une traction on ouvre un peu.
EDIT : il a bien pincéÂ
Ce message a été modifié par Totem95d le Il y a 56 secondes
Idem, j'ai toujours cru comprendre qu'on pincait sur une prop'! Et oui le réglage j'lui ai fait remarqué, il m'as dit qu c'était pour avoir un modèle mais que ça n'avait pas d'effet
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