Disques GT
Bonsoir,
Sur ce site, ils proposent des disques de GT identiques à ceux d'origine (en 238 mm) et d'autres en 246 mm. Ca présente un intérêt quelconque, ces 8 mm en plus ? Si oui, c'est du "plug & play" ?
http://www.splendid-parts.de/kaufhaus_2/th...kategorieid=121
A vous lire.
Merci.
riton
Sur ce site, ils proposent des disques de GT identiques à ceux d'origine (en 238 mm) et d'autres en 246 mm. Ca présente un intérêt quelconque, ces 8 mm en plus ? Si oui, c'est du "plug & play" ?
http://www.splendid-parts.de/kaufhaus_2/th...kategorieid=121
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Merci.
riton
Dernière modification par riton le jeu. 27 juil., 2017 15:13, modifié 1 fois.
Les 8MM supplémentaires augmentent l’absorption et diffusion des kilocalories du freinage plus facile, donc ça doit donner une amélioration mais si on va toucher aux disques mieux de monter des disques ventilés avec leurs étriers.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
En lisant ta question:
Je comprends que tu n'as pas de l'expérience ni une personne à coté de toi pour te guider / aider.
Dans ce cas tu devrais opter pour le faire faire par un atelier spécialisé ou des étriers neufs comme proposé dans l'annonce.
Pour sortir les pistons de ces étriers il faut les séparer en deux, pour ça il faut une clé spéciale etc.
riton a écrit : ↑ven. 28 juil., 2017 05:23
C'est compliqué de reconditionner les étriers ? (Je suppose qu'il vaut mieux commander aussi les pistons plutôt que les joints seuls). Pas de mauvaise surprise à craindre ?
Je comprends que tu n'as pas de l'expérience ni une personne à coté de toi pour te guider / aider.
Dans ce cas tu devrais opter pour le faire faire par un atelier spécialisé ou des étriers neufs comme proposé dans l'annonce.
Pour sortir les pistons de ces étriers il faut les séparer en deux, pour ça il faut une clé spéciale etc.
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Bon, si tu te sens.............
Si tu veux changer les manchettes des pistons et les pistons même je pense que tu dois séparer les 2 parties de l'étrier parce que chez un étrier à disque non-ventilé il n'y aura pas assez de l'espace pour sortir le piston.
Pour ça tu auras besoin d'une clé qui semble à une clé Torx mais qui n'est pas une Torx !

Avec l'aide d'aire comprimée tu peux sortir les pistons, puis tu inspectes les cylindres.
Tu montes les manchettes sur les pistons puis les pistons dans les parties de l'étrier, il y a une graisse spécial d'ATé pour ça.
Malgré que les pistons sont rond ils ont bien une position spécifique, regardes

Le bord des pistons ont une encoche la plus grande partie du piston a un bord 'haut'.

Pour l'assemblage des 2 parties il faut utiliser des joints torique neuf et aussi la graisse d'ATé.
Si tu veux changer les manchettes des pistons et les pistons même je pense que tu dois séparer les 2 parties de l'étrier parce que chez un étrier à disque non-ventilé il n'y aura pas assez de l'espace pour sortir le piston.
Pour ça tu auras besoin d'une clé qui semble à une clé Torx mais qui n'est pas une Torx !

Avec l'aide d'aire comprimée tu peux sortir les pistons, puis tu inspectes les cylindres.
Tu montes les manchettes sur les pistons puis les pistons dans les parties de l'étrier, il y a une graisse spécial d'ATé pour ça.
Malgré que les pistons sont rond ils ont bien une position spécifique, regardes

Le bord des pistons ont une encoche la plus grande partie du piston a un bord 'haut'.

Pour l'assemblage des 2 parties il faut utiliser des joints torique neuf et aussi la graisse d'ATé.
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Je pense que le plus difficile n'est pas de les ouvrir mais de sortir les pistons, persso jen ai un bloque dedans et impossible de le sortir

MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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alro14@hotmail.fr
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alro14@hotmail.fr
Je viens de séparer les 2 parties de l'étrier, mais je n'ai pas eu besoin d'une clé spéciale. (Ce sont 4 vis en boulonnerie hexagonale classique / douille de 11)
Maintenant effectivement, pour ce qui est de sortir les pistons, je sens que ça va être une autre paire de manches.
De toute façon, je ne commande pas les kits de réparation tant que tout n'est pas sorti et contrôlé.
Maintenant effectivement, pour ce qui est de sortir les pistons, je sens que ça va être une autre paire de manches.

De toute façon, je ne commande pas les kits de réparation tant que tout n'est pas sorti et contrôlé.
riton a écrit : ↑ven. 28 juil., 2017 15:52Je viens de séparer les 2 parties de l'étrier, mais je n'ai pas eu besoin d'une clé spéciale. (Ce sont 4 vis en boulonnerie hexagonale classique / douille de 11)
Donc tes étriers sont déjà de la "nouvelle génération".
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