La chasse sur l'image c'est celle en haut, le mec m'as dit que la valeur de gauche, il faut lui soustraire 3° car c'est comme ça ( il a tenté de m'expliqué mais j'ai compris en amont qu'il appliquait + qu'il ne comprenait les choses.. )
Donc en somme c'est bien équilibré maintenant selon lui, je vais la chercher tard ce soir histoire d'éviter les ennuis avec les gendarmes. Je vous donnerais des nouvelles en fin de soirée ou d'ici demain matin pour ce qui est de la conduite actuelle
Merci encore pour les valeurs Wim bos !!
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
C'est compliqué quand tu prends de la vitesse parce que t'as trop de pince a mon avis. Si tu veux calmer le train avant il faut l'ouvrir. Et si tu veux plus de rappel faut de la chasse.
Si c'etait mon auto je tenterais ce mettre plus de chasse et un // a 0, voir un peut d'ouverture. 0 c'est bien pour commencer, apres tu peux peaufiner. En rallye si je me souviens bien les Kadett C roulaient avec 9° de chasse et de l'ouveture pour rentrer fort dans les virages et etre stable au freinage.
Pour ce qui est de ton pneu qui touche coté gauche faudrait voir si ton train arriere est bien centré. La barre panhard ne te decale pas le pont?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
SleeperStyle a écrit : ↑sam. 29 juil., 2017 20:55Bizarre son histoire des 3° a gauche.
C'est compliqué quand tu prends de la vitesse parce que t'as trop de pince a mon avis. Si tu veux calmer le train avant il faut l'ouvrir. Et si tu veux plus de rappel faut de la chasse.
Si c'etait mon auto je tenterais ce mettre plus de chasse et un // a 0, voir un peut d'ouverture. 0 c'est bien pour commencer, apres tu peux peaufiner. En rallye si je me souviens bien les Kadett C roulaient avec 9° de chasse et de l'ouveture pour rentrer fort dans les virages et etre stable au freinage.
Pour ce qui est de ton pneu qui touche coté gauche faudrait voir si ton train arriere est bien centré. La barre panhard ne te decale pas le pont?
D'accord d'accord, comment je peux faire pour mettre un peu plus d'ouverture sans foirer tout les réglages de la géo du coup ?
Et en chasse je suis déjà à fond...
Citation Pour ce qui est de ton pneu qui touche coté gauche faudrait voir si ton train arriere est bien centré. La barre panhard ne te decale pas le pont?
J'ai justement l'impression que c'est la barre panhard qui décale le pont ! ça se règle ??
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
Regler le parallelisme ne foire pas les autres valeurs, par contre il faut le faire precisement donc...
Si t'es a 3 devant 9mm derriere pour moi t'es au mini en chasse. Mets une photo ou on voit les rondelles en cas.
La barre panhard d'origine n'est pas reglable non. Quand tu changes la hauteur de caisse faut recentrer le pont, tu peux le faire avec une barre raccourci ou reglable. Si tu sais souder tu la coupes en 2 et tu soudes des douilles filetées pas a droite/pas a gauche. Tu pourras regler la longueur de la barre via une vis et donc recentrer le pont.
SleeperStyle a écrit : ↑sam. 29 juil., 2017 22:04Regler le parallelisme ne foire pas les autres valeurs, par contre il faut le faire precisement donc...
Si t'es a 3 devant 9mm derriere pour moi t'es au mini en chasse. Mets une photo ou on voit les rondelles en cas.
La barre panhard d'origine n'est pas reglable non. Quand tu changes la hauteur de caisse faut recentrer le pont, tu peux le faire avec une barre raccourci ou reglable. Si tu sais souder tu la coupes en 2 et tu soudes des douilles filetées pas a droite/pas a gauche. Tu pourras regler la longueur de la barre via une vis et donc recentrer le pont.
Niquel, j'my colle demain Et sinon j'vais essayer de faire au mieux alors pour le parallélisme, j'vais ouvrir légèrement et mettre une marque ainsi que prendre des mesures pour voir mon para actuel
J'ferais une photo des rondelles demain ! :
Dernière modification par Joystick le sam. 29 juil., 2017 22:07, modifié 1 fois.
Je reviens vers vous pour vous donner des news : J'ai ma tige fileté en M20 dès demain ou samedi ! Je fais cette barre panhard réglable et règle le parallélisme avec un peu plus d'ouverture.
Par contre je pense à ça, d'avoir le train arrière décalé, ça m'as forcément foutu en l'air ma géométrie avant non ? Vu qu'il se base sur l'arrière...
Tige filetée... M20... M20 c'est gros ! C'est de quincaillerie en 5.6/6.8 ou un goujon en 8.8/10.9?
Sinon oui, decaler l'arriere va influer sur le réglage de l'avant. Avec un peu de chance t'as pas trop a decaler derriere donc tu ne seras pas trop faut devant. Ca sera la surprise...
SleeperStyle a écrit : ↑jeu. 03 août, 2017 19:48Tige filetée... M20... M20 c'est gros ! C'est de quincaillerie en 5.6/6.8 ou un goujon en 8.8/10.9?
Sinon oui, decaler l'arriere va influer sur le réglage de l'avant. Avec un peu de chance t'as pas trop a decaler derriere donc tu ne seras pas trop faut devant. Ca sera la surprise...
Mieux vaut gros que pas assez non ? C'est du 8.8 la tige fileté, je vais mettre un boulon d'un côté et la tige rentreras dans le tube de la barre panhard
Vaudrait mieux que je refasse une géo pour être sûr !